#1 Le 26/11/2009, à 22:45
- psaxl
Impossible de BOOTER : refus de monter les disques afin de charger !
Bonsoir,
En fait ça fait quatres jours que Ubuntu 9.10 refuse de se lancer. J'ai beau choisir le recovery mode, rien n'y fait. Il semblerait qu'il ne veuille pas même monter les disques afin de se charger, ce qui est assez gênant.
Il m'affiche en effet
init: job_process.c:529: unhandled error from job_process_spawn: Permission denied.
failed to spawn mountall_shell main process
Ainsi se succèdent alors une série de "Permission denied" sans vouloir avancer plus loin ... Par ailleurs pour redémarrer ma machine, je ne peux pas même faire un CTRL+ALT+SUPP, obligé d'appuyer le gros bouton d'extinction sauvage.
J'ai déjà essayé e2fsck mais il m'affirme que le disque est propre et même en rajoutant l'option -f, il ne détecte aucun problème.
Pourriez-vous m'aider ? Il semblerait qu'un confère ubunteros présente le même symptôme : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1335242
Amicalement,
#2 Le 27/11/2009, à 03:35
- Sanael
Re : Impossible de BOOTER : refus de monter les disques afin de charger !
Bonjour.
Est-ce que tu peux encore démarrer depuis un live-CD, et nous donner le contenu de /etc/fstab sur le disque dur qui refuse de se démarrer le système ? As-tu fait quoi que ce soit de notable dans les tréfonds du système récemment ?
Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.