#176 Le 26/11/2009, à 14:02
- Qid
Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.
mais c'est ptetre parce qu'il n'y a encore pas assez d'application web à ma connaissance
bon et puis je voudrais pas dire mais vous trouvez ça sécurisé professionnellement parlant
d'avoir vos données on ne sais ou sur le net ? deja qu'en local on se fait pirater mais alors en externe ...Effectivement, maintenant que j'y pense, nos données sont bien plus en sécurité on ne sait où sur le net.
De une => il est beaucoup plus facile de pirater un ordinateur qu'on à sous la main qu'un ordinateur distant. Déjà une sécurité en plus : c'est plus le PC qu'il faut pirater, ce sont les serveurs Google (et là bonne chance).
De deux => la sécurité est la même pour tous, on ne risque pas de pourrir sa propre sécurité en faisant des erreurs : Google se charge de tout et il le fait sûrement bien mieux que nous pourrions le faire nous même.
ah c'est vrais que j'y avais pas pensé sous cet angle ...
mais bon on sais pas trop ce qui se passe humainement parlant derriere les serveurs
c'est pour ça que malgres tout j'ai soulever ça quand meme ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#177 Le 26/11/2009, à 14:08
- Christophe Durandeau
La dispersion des données de l'entreprise a déjà commencée. Par exemple avec la dématérialisation des factures, il faut pouvoir stocker de manière sûre et durable des factures numériques. De nouvelles sociétés ont émergées.
Pour une PME c'est aussi se libérer de toute une gestion de son informatique. Plus de serveurs à administrer ou à sécuriser. Si cette PME se fait pirater ses données chez un hébergeur avec qui elle a un contrat, elle peut se retourner juridiquement. Car il y a normalement un contrat de service entre les deux parties, et la sécurisation des données est un des services.
Pour les entreprise c'est l'occasion de se recentrer sur son activité principale. Mais cela va aussi faire diminuer le nombre d'ingénieurs système dans ces mêmes entreprises. D'ailleurs cela a déjà commencé, les grands groupes n'ont généralement plus de service informatique sur chaque site (ou simplement de l'assistance de base), les serveurs sont nationaux. Actuellement ces serveurs sont encore gérés en interne, mais l'étape suivante est de sous-traiter cette gestion.
JARDIN DE PIXELS, création de sites internet sur Bordeaux
#178 Le 26/11/2009, à 14:16
- Qid
@Christophe Durandeau > je comprend bien ... mais j'ai pas passé de contra avec google moi ...
ou en tous cas pas un aussi complet que ce dont peu avoir besoin une entreprise
c'est pour ça que j'ai pas vraiment confiance
#179 Le 26/11/2009, à 14:36
- Tomzz
Après qqs recherches:
Une version Online Desktop, version en ligne de l'Application System et d'OpenOffice.org est sortie en décembre 2007. Actuellement chaque internaute peut (après inscription) exécuter une version en ligne d'OpenOffice.org 3.0 et d'Ulteo Application System à partir de son navigateur Web, ceci sans aucune installation.
La version Online Desktop de la distribution est disponible, elle permet à des utilisateurs de Windows d'essayer facilement Linux. Elle permet également d'accéder à son système d'exploitation à partir de n'importe quel ordinateur relié à Internet via un navigateur web de type Firefox ou Internet Explorer.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulteo
Et pour aller plus loin, le serveur: http://www.ulteo.com/home/fr/ovdi/openvirtualdesktop
Bon, c'est malin, maintenant que j'ai vu ce truc il va faloir que je test
[edit] et en plus il y a un depot pour ubuntu http://firex.ulteo.com/docs/Installation.pdf
Dernière modification par Tomzz (Le 26/11/2009, à 14:43)
#180 Le 26/11/2009, à 14:51
- Christophe Durandeau
@Christophe Durandeau > je comprend bien ... mais j'ai pas passé de contra avec google moi ...
ou en tous cas pas un aussi complet que ce dont peu avoir besoin une entreprise
c'est pour ça que j'ai pas vraiment confiance
Google ne propose pas encore ce genre de services. Mais s'il veut s'implanter dans les entreprises il prévoit certainement de le faire. Ce sera alors un service payant.
Les sociétés qui proposent des services de coffre fort numérique ont ce genre de contrainte : garantir aux clients la confidentialité et la pérennité des informations gérées.
#181 Le 26/11/2009, à 17:02
- Qid
Google ne propose pas encore ce genre de services. Mais s'il veut s'implanter dans les entreprises il prévoit certainement de le faire. Ce sera alors un service payant.
Les sociétés qui proposent des services de coffre fort numérique ont ce genre de contrainte : garantir aux clients la confidentialité et la pérennité des informations gérées.
heu ... pas tant que chromeOS n'est pas sorti oui ptetre !
mas arrete moi si je me trompe : une fois sorti c'est exactement ce qui va se passer non !?
#182 Le 26/11/2009, à 17:30
- Christophe Durandeau
Ceci n'est que spéculation mais c'est une possibilité.
Google aurait tort de ne pas s'engouffrer dans la brèche, car ils ont les infrastructures et il y a de la demande pour ce genre de services.
#183 Le 26/11/2009, à 18:31
- malibu
vu la nature de chrome os, je suis de moins en moins convaincu que cela profiterai aux drivers sous linux
#184 Le 26/11/2009, à 19:52
- Qid
vu la nature de chrome os, je suis de moins en moins convaincu que cela profiterai aux drivers sous linux
c'est sur ... surtout que tout est transparent voir invisible pour l'utilisateur
#185 Le 26/11/2009, à 20:21
- Jarvis
malibu a écrit :vu la nature de chrome os, je suis de moins en moins convaincu que cela profiterai aux drivers sous linux
c'est sur ... surtout que tout est transparent voir invisible pour l'utilisateur
Euh... Vous pouvez expliciter?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#186 Le 26/11/2009, à 20:47
- Qid
Qid a écrit :malibu a écrit :vu la nature de chrome os, je suis de moins en moins convaincu que cela profiterai aux drivers sous linux
Euh... Vous pouvez expliciter?
c'est un OS passif car il n'a qu'un navigateur internet !
et donc rien d'autre a faire dessus que de naviguer sur internet :
bref pas de doute ! un vrais minitel new age quoi ! (eh oui je maintiens)
#187 Le 26/11/2009, à 20:55
- abelthorne
Pas "naviguer" sur Internet : utiliser des logiciels qui se trouvent sur Internet au lieu de se trouver en local.
Mais il faudra bien que le système gère le matériel des netbooks concernés (on peut supposer que la liste de modèles s'agrandira au fur et à mesure), qu'il soit compatible avec autant d'imprimantes que possible, etc.
Dernière modification par abelthorne (Le 26/11/2009, à 20:55)
#188 Le 26/11/2009, à 21:38
- Qid
Pas "naviguer" sur Internet : utiliser des logiciels qui se trouvent sur Internet au lieu de se trouver en local.
heu ... ... du dit ça comme si on pouvais deja pas le faire et qui plus ai pas ailleur que via chromeOS ... ... ...
#189 Le 26/11/2009, à 22:30
- abelthorne
C'est juste que tu sembles considérer que ChromeOS va servir à ce que tu fais actuellement avec ton navigateur : visiter quelques sites web, aller sur des forums, etc.
Mais le but de Google va au-delà de ça : ce qu'ils veulent, c'est que ChromeOS te permette de faire tout ce que tu fais avec ton OS habituel en le transposant dans le navigateur via des applis web.
Tu veux lire tes mails ? Tu ne lanceras pas Thunderbird mais tu iras sur un webmail.
Tu veux éditer un texte ou une feuille de calcul ? tu ne lanceras pas OpenOffice mais GoogleDocs ou un équivalent.
Tu veux retoucher des images ? tu ne lanceras pas GIMP mais un service en ligne de retouche d'image.
Tu veux lire des vidéos ? écouter du son ? tu ne lanceras pas VLC ou Rhythmobx, tu utiliseras des services en ligne qui te le permettront.
Ça va au-delà de simplement naviguer comme tu le fais actuellement. Le but est qu'à l'avenir tout passe par le navigateur.
#190 Le 26/11/2009, à 23:50
- Jarvis
Puis il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi un mode offline qui pourra faire aussi certaine tâche.
Enfin si tu as un scanner, une imprimante ou autre périphérique externe, il faudra bien que Chrome OS puisse les reconnaître. Certains constructeurs vont décider de créer un pilote libre et là le noyau linux aura les bénéfices. D'autres constructeurs vont décider de développer des pilotes propriétaires, le noyau linux ne sera pas directement amélioré. Mais des développeurs linux seront embauchés.
La stratégie de Google, en créant Chrome OS et Android, est d'être pris au sérieux en montrant qu'ils savent faire un OS. Je suis convaincu qu'ils vont finir par faire un OS pour desktop comme Qid les aime. Pour l'instant ce n'est pas viable de faire un OS pour Desktop (le marché est déjà pris par Microsoft). Canonical, Red Hat ou Suse gagne essentiellement des sous grâce à leur version serveur de leur GNU/Linux.
Dernière modification par Jarvis (Le 26/11/2009, à 23:54)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#191 Le 27/11/2009, à 00:35
- Qid
C'est juste que tu sembles considérer que ChromeOS va servir à ce que tu fais actuellement avec ton navigateur : visiter quelques sites web, aller sur des forums, etc.
Mais le but de Google va au-delà de ça : ce qu'ils veulent, c'est que ChromeOS te permette de faire tout ce que tu fais avec ton OS habituel en le transposant dans le navigateur via des applis web.
Tu veux lire tes mails ? Tu ne lanceras pas Thunderbird mais tu iras sur un webmail.
Tu veux éditer un texte ou une feuille de calcul ? tu ne lanceras pas OpenOffice mais GoogleDocs ou un équivalent.
Tu veux retoucher des images ? tu ne lanceras pas GIMP mais un service en ligne de retouche d'image.
Tu veux lire des vidéos ? écouter du son ? tu ne lanceras pas VLC ou Rhythmobx, tu utiliseras des services en ligne qui te le permettront.Ça va au-delà de simplement naviguer comme tu le fais actuellement. Le but est qu'à l'avenir tout passe par le navigateur.
bah alors tu m'excusera mais c'est bien ce que je disais :
tu n'a pas besoin de Chrome os pour utiliser des applications web
mais alors en plus ...
1) si j'ai configuré thunderbird et ma mere outlook express et toutes les entreprise windows mail ou équivalent
c'est pour éviter les webmails (combien de personnes ont plusieurs adresses) justement ...
alors c'est pas pour que googleOS nous force à revenir dessus
2) heu ... wai et l'interet ?
3) pareil ...
4) et idem ...
ou alors ça va plomber completement l'informatique actuel :
mort de toutes les données local et donc de tous les supports de stocages et j'en passe
je voudrais pas dire mais ça me semble plutot inquiétant et irréalisable
excusez moi si j'extrapole autant mais je dors deja à moitier
mais malgré tout il doit y avoir du vrais dans ce que je dis meme si je mesure pas mes mots ...
#192 Le 27/11/2009, à 00:48
- ben13
c'est pour éviter les webmails (combien de personnes ont plusieurs adresses) justement ...
Ca fait un moment deja que tu peux centraliser toutes tes adresses mails sous Gmail ...
Bref tu prefére thunderbird mais le webmail de gmail le fait aussi.
Et a voir la vitesse d'escargot à la quelle evolue thunderbird ( bientot 3 ans qu'on attend la prochaine version majeure ) y'a de grande chances que Google les coiffe au poteau question fonctionnalitées.
Mince, c'est deja le cas
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#193 Le 27/11/2009, à 02:38
- bloublou
Ca fait un moment deja que tu peux centraliser toutes tes adresses mails sous Gmail ...
Bref tu prefére thunderbird mais le webmail de gmail le fait aussi.
Très bien, très bien.
Et c'est du logiciel Libre gmail ?
#194 Le 27/11/2009, à 02:52
- ben13
Google-chrome OS l'est bien (ainsi que chromium, googlewave, android ) et c'est pas ça qui l'empeche de se faire descendre vertement par certains non ?
Et la reponse que je donnais à Qil, c'etait par rapport aux fonctionnalitées du logiciel et non à sa licence.
Dernière modification par ben13 (Le 27/11/2009, à 11:29)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#195 Le 27/11/2009, à 03:23
- bloublou
Google-chrome l'est bien
Non.
Et gmail non-plus.
Et la reponse que je donnais à Qil, c'etait par rapport aux fonctionnalitées du logiciel et non à sa licence.
Oui, mais moi non.
#196 Le 27/11/2009, à 08:46
- Qid
Bref tu prefére thunderbird mais le webmail de gmail le fait aussi.Et a voir la vitesse d'escargot à la quelle evolue thunderbird ( bientot 3 ans qu'on attend la prochaine version majeure ) y'a de grande chances que Google les coiffe au poteau question fonctionnalitées.
Mince, c'est deja le cas
heu ... les redirection d'email ça beaucoups le font oui !
mais excuse moi je vois mal comment il est possible de recevoir et surtout de répondre du webmail de google
avec ton adresse yahoo ou msn/live (je rappel que j'ai pas de compte google autre que celui de picasa)
quant parler de la vitesse d'évolution de thunderbird ... il est en RC la d'apres ce que j'ia compris alors bon ...
en meme temp une tentative d'évolution majeur (je crois bien avoir lu ça dans une des infos) ça se fait pas en 48H !
ah et pour finir : NON je veux pas de compte Gmail ! alors je fais comment ducoups ?!
#197 Le 27/11/2009, à 18:27
- bloublou
heu ... les redirection d'email ça beaucoups le font oui !
mais excuse moi je vois mal comment il est possible de recevoir et surtout de répondre du webmail de google
avec ton adresse yahoo ou msn/live (je rappel que j'ai pas de compte google autre que celui de picasa)
Je suis de ton côté, mais là tu te gourres : on peut envoyer des mails depuis son compte Yahoo (ou n'importe quoi d'autre) depuis l'interface Gmail.
#198 Le 27/11/2009, à 19:38
- Qid
Qid a écrit :heu ... les redirection d'email ça beaucoups le font oui !
avec ton adresse yahoo ou msn/live (je rappel que j'ai pas de compte google autre que celui de picasa)Je suis de ton côté, mais là tu te gourres : on peut envoyer des mails depuis son compte Yahoo (ou n'importe quoi d'autre) depuis l'interface Gmail.
ah ok ok donc ça se veut etre un peu plus qu'un simple webmail "unicompte" comme le sont tous les autres alors !
ducoups je comprend un peu mieux ... mais je doute que ça suffise pour me faire me créer un compte google ...
ah si si j'ia pas mon thunderbird sous la main la oui ptetre mais bon c'est meme pas sur ...
d'autant plus que deux "logiciel" de messagerie paralelle c'est voué à foutre la mirde quand on garde tout
#199 Le 15/06/2011, à 15:27
- BigBug
@commandant
merci pour ton lien masi je n'arrive pas a l'ouvrir...
totem plante
c'est quoi comme protocole mms ?
Il suffit d'aller dans synaptic ( gestionnaire de paquets ) de taper "MMS"
ensuite cocher les paquets "mms stream librairie" et "mms stream downloader"
cela devrait marcher
en secours taper "Totem" et cocher tous les paquetages que vous voulez ...
ça fonctionne nikel
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]