Pages : 1
#1 Le 27/11/2009, à 00:12
- Koshie-2.0
Partitionnement "intelligent".
Bonsoir,
J'utilise Ubuntu Karmic Koala en 64 bits, j'ai besoin de tester d'autre distributions (orienté user-friendly, style Mandriva, OpenSuse, Fedora, Linux Mint...) et je ne veux pas installer sur un machine virtuelle, je veux avoir les vrais performances des distributions.
Habituellement, je partitionne tout bêtement et j'installe la distributions en laissant le nouveau GRUB s'installer, mais si je l'efface (la nouvelle distribution) je dois booter sur un live CD pour pouvoir ré-installer GRUB sur la distribution de base.
Ce que j'aimerai, c'est avoir un moyen me permettant de modifier tout bêtement le menu.lst de la distribution principale (ou tout autre méthode plus ou moins similaire) pour pouvoir gérer à la main les entrées de GRUB, ainsi, lorsque j'effacerai une distribution, je n'aurai qu'à supprimer / commenter l'entrée.
J'espère avoir été clair !
Koshicalement.
#2 Le 27/11/2009, à 00:19
- xabilon
Re : Partitionnement "intelligent".
Salut
Si le Grub de ton MBR est Grub-pc, il est capable de détecter toutes les autres distribs et de les intégrer dans grub.cfg (avec os-prober), avec un simple "sudo update-grub"
Et si la distrib n'y est plus, le même "sudo update-grub" la retire de grub-cfg
Donc n'installe pas de grub pour les autres distribs (ou installe-les sur le boot-sector de leur propre partition)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 27/11/2009, à 00:26
- Koshie-2.0
Grub-pc c'est pas ce qu'on a de base avec Ubuntu, si ?
#4 Le 27/11/2009, à 00:28
- xabilon
Avec Karmic, oui, tu as le choix à l'installation (Grub-pc ou Grub-legacy)
Grub-pc = Grub2
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 27/11/2009, à 00:36
- Koshie-2.0
J'ai pas eu ce choix moi !
#6 Le 27/11/2009, à 00:39
- xabilon
C'est peut-être lors de la mise à jour ...
Une install de base de Karmic installe Grub-pc, de toute façon.
Regarde dans Synaptic ce que tu as.
Tu te l'es pété pendant des mois avec Debian et Arch, et maintenant tu sais même pas quel version de Grub est sur ton MBR ?
Pages : 1