Pages : 1
#1 Le 27/11/2009, à 15:28
- paulo027
Ou est passé menu.lst ?
Bonjour.
Je viens d'installer Ubuntu Studio 9.10 et j'ai un multiboot (grub sur dd 1).
Tout marche très bien sauf...
.- à partir de la console, pour modifier le menu lst, je tape comme je le faisais avec ubuntu studio 8 :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst.
Après le mot de passe, je n'obtiens pas du tout ma liste habituelle mais un fichier "blanc", vierge en quelque sorte! Est-ce que ça veut dire que le grub est ailleurs ? que dois-je taper dans ce cas ?
.- comme il y a de nombreuses années... il faut activer manuellement le numslook, en attendant de le configurer, j'espère comme avant !
Merci à qui me dira comment je résous le prb du menu.lst.
Cordialement.
#2 Le 27/11/2009, à 15:35
- morales
Re : Ou est passé menu.lst ?
salut,
depuis la version 9.10 c'est grub2 qui est utilisé.
#3 Le 27/11/2009, à 15:37
- paulo027
Merci de ta réponse, mais comment modifier par exemple l'ordre
des OS ?
Merci
#5 Le 27/11/2009, à 15:51
- michel_04
Bonjour,
des OS ?
Tu as cliqué sur le lien donné par morales ?
depuis la version 9.10 c'est grub2 qui est utilisé.
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#6 Le 27/11/2009, à 16:24
- zirtox
des OS ?
Merci
Aller trop la flemme d'expliquer voici un petit copier/coller :
Lire et modifier le fichier /etc/default/grub
* Les lignes débutant par un dièse (#) sont des commentaires. Elles ne servent qu'à décrire plus en détail certaines options de GRUB 2. Elles sont ignorées par les scripts de génération du menu de GRUB 2. Les supprimer ou modifier leur contenu n'a aucun impact ;
* Les lignes débutant par GRUB_xxxxx=yyy sont lignes paramétrant les options de GRUB 2. La partie GRUB_xxx, précédant le symbole d'égalité, est la variable (ou l'option). La partie yyy, suivant le signe d'égalité, est la valeur de cette option ;
* Pour modifier une option, il suffit d'en modifier la valeur. Ne modifiez pas la partie "variable" d'une ligne d'option ; ne modifiez que la partie "valeur".
Liste des options
* GRUB_DEFAULT=X - Paramètre l'entrée de menu sélectionnée par défaut. La valeur peut être un chiffre ou le terme "saved" :
o GRUB_DEFAULT=0 - Paramètre l'entrée de menu par défaut pour être la première en haut de liste. Comme pour GRUB Legacy, la première entrée de menu est 0, la seconde est 1, etc. ;
o GRUB_DEFAULT=saved - Paramètre l'entrée de menu par défaut selon la dernière entrée sélectionnée. Lorsque le menu de GRUB 2 apparaît, c'est l'entrée précédemment sélectionnée qui est mise en surbrillance. Si aucune action n'est effectuée, après un délai d'attente, cette entrée est exécutée. Si le menu de chargement est caché, cette précédente entrée sera exécutée par défaut.
#7 Le 27/11/2009, à 16:47
- paulo027
Merci à tous.
En effet les références m'ont permis de trouver la solution.
Je regrette cependant de ne pas pouvoir modifier le nom des OS affichés:
Par exemple j'ai deux disques avec xp, l'un étant partagé avec ubuntu.
Comme avec le grub de ubuntustudio 8.10 j'aurais aimé appeler le second SOS Xp, ou bien changer l'ordre
d'affichage du grub.
Il me semble que tout celà n'est plus possible non?
Bien cordialement
#8 Le 28/11/2009, à 07:57
- paulo027
En fait on ne lit pas tout, sur ce forum et c'est précieux !!!
J'ai bien aimé les explications sur ce lien
http://www.benlaug.com/node/37
Merci encore à tous et cordialement.
Pages : 1