Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2009, à 14:51

ploum

Recherche volontaires pour créer le forum bépo

Certains d'entre vous connaissent peut-être (voire utilisent) la disposition de clavier bépo ( http://bepo.fr ).

Afin de s'ouvrir aux utilisateurs, le projet souhaiterait ouvrir un forum. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de volontaires capables d'installer et d'administrer un forum comme celui-ci.

Si cela vous tente, faîtes-vous connaître sur la mailing liste ou sur IRC : http://bepo.fr/wiki/Communaut%C3%A9

Merci d'avance :-)

PS : une fois installé, il faudra aussi des modérateurs et administrateurs.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2009, à 00:25

Grunt

Re : Recherche volontaires pour créer le forum bépo

T'y tiens toi au Bépo wink

#3 Le 04/07/2009, à 04:27

jesurfe.net

Re : Recherche volontaires pour créer le forum bépo

Bonjour,

Moi qui tape presque à l'aveuglette, je suis tenté par Bépo :-) Je vais essayer !

Si ça peut t'aider, je peux installer le forum FluxBB.

Par contre, pour un site comme ubuntu-fr, il faut savoir qu'il tourne sous Drupal. Je connais Drupal puisque mon site l'utilise aussi. Je t'avouerai que c'est du "lourd" comme cms et nécessite un serveur dédié si on veut que ça tourne bien et profiter de sa puissance. De plus, l'administration demande du temps (fonction des besoins). Son forum par défaut n'est pas top. On peut en intégrér un autre, mais ça alourdit encore plus l'administration (en terme de temps).

Je te conseille, si tu le permets,

1- soit FluxBB seul qui tournera en // à ton site actuel bepo.fr
2- soit Joomla qui te permettra d'avoir un forum et un site complet et des niveaux d'accès (espace privé, libre, avec inscription etc).

Dans les 2 cas, un serveur mutualisé suffit amplement (même Free pour Joomla mais avec bidouilles).

De plus, comme je ne pourrai pas assurer l'administration en raison de mes occupations, ces 2 solutions (ils en existent d'autres) permettent une admin simple (je parle pour Joomla, pour FluxBB, ça ne doit pas être très compliqué de créer, supprimer des forums etc). Je peux assurer la formation Joomla si c'est nécessaire (rien de technique dans l'administration de Joomla).

Le plus important est de pouvoir sauvegarder ses bases de données pour des sauvegardes régulières et ses répertoires www. Pour ça, il existe bien des solutions et toujours simples. Pour le reste, franchement, c'est intuitif (j'ai installé plusieurs Joomla et on m'appelle rarement voire jamais pour des problèmes techniques).

C'est tout ce que je peux te proposer. N'hésites pas à me contacter si tu veux en discuter.

Driss

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 19:39

eeried

Re : Recherche volontaires pour créer le forum bépo

Pourquoi ne pas faire un forum FluxBB chez Tuxfamily tout simplement avec un lien sur le wiki actuel du site bépo-dvorak? Qq'un a fait ça pour PMB (SIGB libre): Linux, PMB & les Logiciels libres en Bibliothèque

Free n'est pas un hébergeur digne de ce nom, amha.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne