Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 18:17

rayvaughan

espace sous linux

bonsoir cher linuxiens alors je voudrai savoir coment etendre la partition system file car je l ai installe depuis windows come vous le savez jaii laisse 5 go mais apres
y reste plus d espace on m ecritt que y reste pas de place et je voudrai savoir ossi ou sont bufferiser  l video tel que you tube
merciiii

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 19:48

malbo

Re : espace sous linux

Des explications sont données là pour t'indiquer comment stocker des fichiers ailleurs que dans ubuntu (c'est le petit paragraphe "J'ai installé Ubuntu à l'aide de Wubi, et j'aimerais accéder aux fichiers de Windows à partir d'Ubuntu. Où sont-ils situés ?" :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_inst … ils_situes
ça veut dire que tu vas dans Raccourcis > Poste de travail > Système de fichiers > host et tu peux écrire et lire dans ce dossier host (donc créer des dossier à l'intérieur de host et y stocker des gros fichiers qui seront accessibles aussi depuis Windows). C'est un peu compliqué à expliquer mais dans la pratique, c'est facile (à mon avis)
Tu peux aussi si ce n'est pas suffisant aller dans Raccourcis > Poste de travail > Système de fichiers > media et faire la même chose : créer un dossier de stockage et coller dedans tes gros fichiers bien ventrus. Mais je te recommande de préférer stocker dans /host plutôt que dans /media parce que /host est toujours "monté", c'est à dire toujours prêt pour le stockage d'un nouveau fichier.

Donc quand tu dois télécharger un gros fichier, ce n'est pas le dossier personnel qu'il faut indiquer pour stocker ce téléchargement mais les dossiers dont je viens de te parler.
Application pratique pour Firefox :
ouvrir firefox, Edition > Préférences > onglet "Général > Dans la partie Téléchargement Enregistrer les fichiers dans le dossier, cliquer sur "parcourir" et naviguer jusqu'à Système de fichiers > host,  cliquer en haut à droite sur "créer un dossier", l'appeler par exemple Download_Firefox  puis cliquer sur ouvrir. De retour dans la fenêtre précédente, on doit voir Enregistrer les fichiers dans le dossier >>>  /host/Download_Firefox et on clique en bas sur fermer. Normalement, c'est enregistré. Et si tu télécharges un fichier, il sera bien dans /host/Download_Firefox et si tu redémarres le PC sous windows, le fichier sera dans le dossier Download_Firefox qui se trouve dans la même partition que le dossier ubuntu (qui contient tout le système Ubuntu installé par Wubi)

Rajouté le 3 oct 2012 : astuce optionnelle empruntée à faustus dans ce post : pour que ce fichier /host/Download_Firefox soit accessible directement en passant par "dossier personnel" > Téléchargements, on peut éditer le fichier fstab avec pouvoir administrateur en passant cette commande :

gksudo gedit /etc/fstab  

et ajouter cette ligne à la suite des autres dans le fstab (en remplaçant toto par votre nom d'utilisateur) :

/host/Download_Firefox /home/toto/Téléchargements none bind

Au prochain redémarrage du PC, le contenu de /host/Download_Firefox sera accessible en passant par "Téléchargements" depuis le dossier personnel.

Application pour le client BitTorrent Transmission
Applications > internet > client BitTorrent Transmission
Edition > préférences
Fais le même genre de manip que pour Firefox mais donne un autre nom par exemple "BitTorrent" et fais que ça télécharge dans /host/BitTorrent

Dernière modification par malbo (Le 03/10/2012, à 12:46)

Hors ligne