Pages : 1
#1 Le 15/11/2009, à 19:36
- patate91
[RESOLU]Écran noir et blanc gelé
Bonjour,
depuis les dernières mises à jour j'ai des écrans noir et blanc et tout gèle. Après quelques minutes tout revient à la normale.
J'ai la version 9.10 ( j'ai pas passé par une mise à jour) Ce problème survient à tout moment, surtout en navigation internet ( Firefox et ou Opera ). L'affichage devient noir et blanc en effet de fondu. À ce moment je ne peux plus rien faire. La souris bouge mais aucune action ne peut être faite, impossible d'écrire à l'aide du clavier.Ça dure entre 30 secondes et 2 minutes.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ceci.
Dernière modification par patate91 (Le 28/11/2009, à 00:42)
#2 Le 18/11/2009, à 17:55
- patate91
Re : [RESOLU]Écran noir et blanc gelé
Je crois avoir découvert ce qui causait mes écrans gris : Évolution.
Évolution était ouvert en permanence et depuis maintenant une journée je le garde fermé. Résultat plus aucun écrans gris, excepté lorsque j'ouvre évolution pour prendre mes courriels.
Je continue à tester
#3 Le 24/11/2009, à 04:20
- patate91
Après quelques tests j'ai encore eu des "gels". Particulièrement lorsque j'ouvre des applications : gimps, evolution, etc.
J'ai monitoré:
Les températures = OK
Usage du CPU et de la mémoire = OK
J'ai remarqué que lorsque le plantage survient le disque dur travaille sans arrêt. Donc mon ubuntu semble gelé lorsqu'il fait des opérations sur le disque dur.
Voici ma config de HD : 500 Go
SWAP : 12Go
/ : 31 Go
/home: 90 Go
NTFS : 52 Go et 315 Go
Est-ce que ma configuarion semble adéquate? Est-ce qu'elle peut entrainer des pertes de perfomrances?
#4 Le 28/11/2009, à 00:41
- patate91
Finalement, après avoir installé ubuntu au début du disque ( pas a la suite de mon windows et de sa partition data ( 350 G0 ), le gèles ont complètement disparus.
À partir de se moment je suis entièrement satisfait d'ubuntu : c'est rapide, stable et conviviale.
Pages : 1