Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 00:09
- couloubad
Gros problème lors de l'installation de ubuntu 9.10
Bonjour.
Je me suis récemment mis à étudier linux et j'ai donc voulu essayer concretement la bestiole. J'ai donc installé ubuntu (il y a 3 jours précisément) sur mon pc portable. J'étais auparavant sous windows vista. Lors de l'installation j'ai suivi un tutoriel pour ne pas faire de bétises pusique c'était la première fois que j'installais un OS type unix. Tout c'est très bien passé, sauf qu'une fois installé, vista de démarrait plus. Au démarrage Grub permettait de choisir entre ubuntu ou vista, mais une fois vista choisi, celui-ci me donnait le message d'erreur suivant :
"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Fichier :
\windows\system32\winload.exe
Statut : 0x000000f ".
J'ai cherché à droite à gauche des informations, sans résultats concluants. J'ai essayer de réparer vista avec le cd, sans succès. J'ai donc décidé de virer vista et ubuntu (temporairement), en ayant enregistré les données, au profit de XP. Pour ceci j'ai tout simplement utilisé GParted pour formater mes deux partitions (celle de ubuntu et vista) en une seule partition NTFS. J'ai donc une partition toute neuve toute belle. Une fois de plus sans succès, lorsque je boot sur le cd d'installation d'XP celui-ci me dis que mon disque est endommagé ou qu'il y a un virus, ceci ma parait tout simplement impossible étant donné que j'ai formater ma partition, et me conseille d'éxécuter la commande CHKDSK /F, le problème c'est que je n'ai pas d'OS pour éxécuter cette commande, encore moins vista...
Ni vista ni xp ne veut se réinstaller sur le pc, j'ai donc remis ubuntu pour pouvoir essayer de progresser un peu dans mon problème.
La encore, grosse galère puisque ubuntu ne reconnait pas les pilotes/modules wifi, ce qui est, disons, très génant...
J'ai essayer vraiment tout ce qui était à ma disposition, je pensais a tord qu'en formatant complèetement ma partition vista pour remettre tout bien correctement XP cela fonctionnerait, mais je me suis encore uen fosi planté. Je n'ai vraiment plus d'idée, si ce n'est renvoyer mon pc chez TOSHIBA CORP. Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle, il est le bienvenu.
Je suis sous toshiba P300, si vous avez besoin de plus d'information concernant mon matériel faites le moi savoir. SI vous voulez également des détails sur ce que j'ai fais précisément, je peux vous éclairer, en gros je suis au point mort, linux sans pilotes, vista/xp ininstalable.
Merci d'avance.
Amicalement.
Pages : 1