#1 Le 28/11/2009, à 19:41
- potterman28wxcv
[besoin d'un tutoriel] Prise de contrôle de bureau à distance
Bonjour, voilà mon problème :
J'ai un ami qui a besoin de moi pour configurer son ordinateur qui tourne sur une version d'ubuntu (je ne sais pas laquelle c'est, il n'arrive pas à me le dire...), mais on habite à 200km l'un de l'autre, et j'ai pas trop le temps d'aller chez lui. Solution : utiliser le contrôle de bureaux à distance.
Problème : je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE expèrience des connections entre deux ordis sur linux : est ce que quelqu'un pourrait il m'expliquer toutes les étapes nécessaires, quels logiciels installer, et tout ? Svp expliquez moi aussi comment marche les connections de ce genre quand notre hote est sur internet ?
merci
#2 Le 28/11/2009, à 19:51
- Marko
Re : [besoin d'un tutoriel] Prise de contrôle de bureau à distance
VNC : voir dans la documentation.
Tu vas avoir quand même un problème : s'il n'est pas foutu (excuse moi du terme) de te dire sur quelle version il tourne, ça va être coton de prendre sa machine en main, car cela nécessite quelques manip de son côté, en fonction de son type de connexion à internet.
Je laisse des gens plus compétents que moi t'expliquer comment ça marche, et ce qu'il faut faire.
Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10
#3 Le 29/11/2009, à 11:34
- potterman28wxcv
Oui j'ai regardé dans la documentation de VNC, mais à vrai dire, je suis un peu perdu... j'ai toujours été perdu dans tout ce qui concerne les ports et les firewall ^^'
Eh oui c'est le terme exact, c'est l'utilisateur type de windows qui ne sait déjà pas comment fonctionne sa machine sous windows : quelqu'un de sa famille a eu la très belle idée d'installer linux sur son pc, jte dis pas la cata.. la personne de sa famille lui a rien installé en plus, meme pas les greffons ubuntu-restricted-extras pour lire les formats mp3 ni rien, meme pas la prise en charge linguistique.
Bref, j'espère que quelqu'un de brave va se dévouer pour m'expliquer la magie des ports et des connexions
#4 Le 05/12/2009, à 11:20
- murène
bonjour
voici un site dans le même style que spark angel
la prise de controle en local et avec karmic se fait sans problème
rien à installer ou à configurer simplement avoir java