Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 14:21

crazymary

[Résolu] Disparition du dossier "Vidéos"

J'ai décidé aujourd'hui d'ajouter un dock (avec Cairo-dock) à masquage automatique sur la gauche de l'écran dans lequel je n'avais mis que mes dossiers personnels, et j'y ai donc ajouté un lanceur avec surveillance du dossier (càd que lorsqu'on l'active il affiche un sous-dock montrant les sous-dossiers du répertoire) pour chacun des dossiers (Photos, images...) principaux, et par erreur j'ai mis "Vidéos" alors qu'il y était déjà.

Et là, je n'ai pas compris, "Vidéos" a totalement disparu, le raccourci mais aussi le dossier en lui même !
Je ne sais pas du tout comment le retrouver mais il faut que je le trouve, je ne peux pas me permettre de toute perdre ! sad

Quelqu'un saurait il la cause de cette disparition ? Comment régler le problème ? Et comment chercher un dossier à partir du terminal lorsqu'on ne sait pas du tout où il a pu aller se fourrer ?

Dernière modification par crazymary (Le 29/11/2009, à 16:02)

Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

#2 Le 29/11/2009, à 15:21

wido

Re : [Résolu] Disparition du dossier "Vidéos"

Bonjour,
regarde ici:

nautilus ~/.local/share/Trash/files/

#3 Le 29/11/2009, à 15:39

helly

et si tu ne trouve rien, essaye photorec !!! tu va retrouver plein de merdouilles mais aussi tes vidéos !!

edit : et pour chercher un dossier :

sudo updatedb
locate le_dossier_ou_fichier

Dernière modification par helly (Le 29/11/2009, à 15:40)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4 Le 29/11/2009, à 16:01

crazymary

wido a écrit :

Bonjour,
regarde ici:

nautilus ~/.local/share/Trash/files/

Euh, merci mais quand même j'avais déjà regardé dans la poubelle ! wink

helly a écrit :

et si tu ne trouve rien, essaye photorec !!! tu va retrouver plein de merdouilles mais aussi tes vidéos !!

edit : et pour chercher un dossier :

sudo updatedb
locate le_dossier_ou_fichier

Merci, parfait j'ai trouvé, il était aller se planquer dans un sous-dossier de /home/crazymary/Musique... Je pense que quand je l'ai déplacé dans le Dock j'ai buggé (Trackpad ^^) et dérapé !

Ubuntu 10.04

#5 Le 29/11/2009, à 16:07

helly

wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#6 Le 23/05/2010, à 18:10

crazymary

helly a écrit :

wink

C'est marrant, je viens de voir que c'est toi qui m'avais aidée pour ce problème-là ! Si j'avais su qu'on se retrouverait ! wink

Ubuntu 10.04