Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 08:38
- Zoumok
[Résolu] Problème de curseur qui reste en forme de main
Bonjour à tous.
J'ai installé Ubuntu 9.10 Koala Karmique avec interface Gnome, sur le pc de mon amie. qui l'a très vite adopté.
Cependant un problème persiste que je n'arrive pas à élucider, lorsque l'on navigue sur internet avec Firefox, le curseur qui normalement à une forme de grand I, reste en forme de main sur les zones de texte.
Il est donc impossible de sélectionner un texte en le surlignant pour pourvoir le copier-coller.
J'ai pensé à un bug dans l'installation de Firefox, je l'ai donc totalement désinstallé, puis réinstallé de nouveau (Firefox), mais rien à faire il y a toujours cette foutue main qui apparait en guise de curseur, avec un comportement semblable à celui du curseur en forme de main , j'entends par là que si l'on clique sur le bouton gauche de la souris et que l'on déplace la souris sur l'écran, cela fait en effet glisser la page affichée à l'écran.
Je m'en remet donc à vos connaissance pour m'aider à solutionner ce problème.
Merci d'avance pour votre aide
Zoumok
Dernière modification par Zoumok (Le 29/11/2009, à 19:51)
#2 Le 29/11/2009, à 12:30
- feeatmod
Re : [Résolu] Problème de curseur qui reste en forme de main
Bonjour,
normalement le curseur de la souris dans le navigateur internet firefox
est en forme de flèche sur toute zone de la page non en action avec le pointeur de la souris
en forme de main lors du passage de la souris sur un lien ( texte image ...)(balise html a href=....)
et enforme de I sur une zone de texte
maintenant il peut prendre une autre forme si tu utilises un thèmes personalisé ou modifié ou encore
si le site que tu visites a prédéfini une apparence du curseur sur certains éléments dans sa feuille de style
feeatmod
Dernière modification par feeatmod (Le 29/11/2009, à 12:32)
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#3 Le 29/11/2009, à 19:51
- Zoumok
Re : [Résolu] Problème de curseur qui reste en forme de main
Bonjour
Le fonctionnement du curseur je le connait en fonction du lieu ou il se trouve sur la page.
Problème résolu, il s'agissait d'une erreur dans le profil utilisateur, un bon coup de nettoyage par le vide avec un nouveau profil et tout roule à nouveau.
Zoumok