#1 Le 29/11/2009, à 19:52
- Coolio
[Résolu]Confidentialité du dossier personnel avec plusieurs comptes.
Bonjour,
J'ai effectué un petit test. J'ai créé un second compte avec des privilèges réduits "desktop user".
Je me suis loggé avec ce nouveau compte et me suis aperçu que je pouvais accéder au dossier de l'utilisateur principal.
Mon compte principal qui est protégé par un mot de passe ne verrouille-t-il pas l'accès à son home ?
Sur windows xp, ce principe existe. Comment faire pour l'activer sous ubuntu ?
J'utilise ubuntu Jaunty 9.04.
Merci.
Dernière modification par Coolio (Le 29/11/2009, à 21:33)
Ubuntu 20.04.1 Pc portable Asus G17
DD externe Icy Box IB-390STUS-B de 1 To
#2 Le 29/11/2009, à 20:14
- helly
Re : [Résolu]Confidentialité du dossier personnel avec plusieurs comptes.
creer un dossier personnel avec des privilèges réduits ca pose problème ... mais pour y palier : créé un sous dossier dans lequel tu met tes documents et met y les privilèges 700
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 29/11/2009, à 21:31
- Coolio
Je n'ai pas saisi cette histoire de 700 mais ta réponse m'a aiguillé sur les propriétés d'un dossier.
J'ai donc consulté les propriétés de mon dossier d'utilisateur principal (admin).
Dans l'onglet permission, il faut changer dans Autres -> accès au dossier -> Aucun.
Maintenant les autres utilisateurs ne peuvent accéder aux dossiers de l'admin.
Ubuntu 20.04.1 Pc portable Asus G17
DD externe Icy Box IB-390STUS-B de 1 To
#4 Le 29/11/2009, à 21:38
- helly
bon très bien
Le 700 correspondait aux droits mais bon si tu es novice ne t'encombre pas avec ca
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.