Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 23:56

chomsky

problème F-spot RESOLU

Bonjour à tous,

Comme le titre l'explique, je n'arrive pas à exploiter les images de mon appareil photo et de mon Iphone avec F-Spot.
Dès que je connecte l'un ou l'autre, la fenêtre me demande si je veux bien ouvrir avec F-Spot, je valide, et là F-Spot s'ouvre 3 secondes puis disparait !!!
Étant novice sur Ubuntu, 3 semaines de pratiques, soit un niveau 0,1, pourriez vous s'il vous plait m'apporter votre lumière ?...........
Merci

Dernière modification par chomsky (Le 20/02/2011, à 13:10)

#2 Le 30/11/2009, à 00:00

chomsky

Re : problème F-spot RESOLU

:d

#3 Le 30/11/2009, à 00:16

eric63

salut
as tu essayé de faire le contraire
c'est a dire ouvrir f-spot avec un terminal
puis ouvrir les photos de tes appareils

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#4 Le 30/11/2009, à 11:42

chomsky

Salut Eric63,

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Oui, il y a pas moyen. J'ai essayé de plusieurs maniéres :
En ouvrant uniquement F-spot sans rien connecter, la fenêtre s'ouvre 2 secondes pas plus, puis disparait.
Et en branchant un terminal, il est reconnu, me propose de l'ouvrir avec F-Spot je valide puis il se passe la même chose la fenetre apparait 2 secondes puis s'en va comme elle est venue !!!!

PS : Je l'ai également réinstallé mais ....

@+

Dernière modification par chomsky (Le 30/11/2009, à 15:14)

#5 Le 30/11/2009, à 20:11

eric63

heu quand je disais ouvrir f-spot avec un terminal c'est plutot un terminal pour lancer f-spot en ligne de commande.
donc avec gnome-terminal tape

f-spot

puis copie-colle le résultat
tu devrais voir ce qui cloche

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch

#6 Le 30/11/2009, à 21:22

chomsky

Bonsoir Eric63,

Terminal ! ...... Je le saurai pour la suite, je rappelle mon niveau 0,1, n'est pas peur de rentrer dans le détail big_smile

Voici le rapport :
@+

[Info  21:18:40.739] Initializing DBus
[Info  21:18:40.894] Initializing Mono.Addins
[Info  21:18:41.123] Starting new FSpot server (f-spot 0.6.1.5)

** (f-spot:5119): CRITICAL **: atk_object_set_name: assertion `name != NULL' failed

** (f-spot:5119): CRITICAL **: atk_object_set_name: assertion `name != NULL' failed

[Info  21:18:42.189] Starting BeagleService
[Info  21:18:42.212] Hack for gnome-settings-daemon engaged

(f-spot:5119): GdkPixbuf-WARNING **: GdkPixbufLoader finalized without calling gdk_pixbuf_loader_close() - this is not allowed. You must explicitly end the data stream to the loader before dropping the last reference.
The program 'f-spot' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 3761 error_code 11 request_code 53 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

#7 Le 30/11/2009, à 21:50

eric63

peut être la réponse à ton beug là

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3088741

en gros il renomme les fichiers de configuration de f-spot qui sont dans des dossiers cachés de .conf et de .gconf de ta session

fait attention tu peux perdre tous tes réglages précédents, c'est pour ca qu'il faut les renommer (en ajoutant une lettre ou un chiffre au nom) et pas les effacer.

Dernière modification par eric63 (Le 30/11/2009, à 23:18)

#8 Le 01/12/2009, à 12:16

chomsky

Salut Eric63,

Trés bon début ! J'ai changé le thème de l'apparence mais ça ne m'a permis de faire fonctionner que mon appareil photo. C'est déjà beaucoup mais ça ne fonctionne pas avec mon Iphone. Enfin quand je dis que ça ne fonctionne pas ce n'est pas tout à fait juste, car à la première connection les photos ont toutes apparu, mais à la deuxième connection F-Spot ne les a pas détecté.
As tu une idée, car je dois absolument faire passer ces images !. J'ai vu quelque chose comme virtual box, qui je crois me permettrai d'installer mes logiciles qui marchent sous windows. Est-ce que à ce moment là je pourrai faire fonctionner Itunes, et DPP ( logiciel Canon ) ???

PS : je n'ai pas compris ! :

en gros il renomme les fichiers de configuration de f-spot qui sont dans des dossiers cachés de .conf et de .gconf de ta session

fait attention tu peux perdre tous tes réglages précédents, c'est pour ca qu'il faut les renommer (en ajoutant une lettre ou un chiffre au nom) et pas les effacer.

@+

Dernière modification par chomsky (Le 01/12/2009, à 12:18)

#9 Le 01/12/2009, à 21:50

eric63

donc a priori f-spot fonctionne avec ton appareil photo
c'est déjà ça de fait.

bon avec ton iphone
il y a ça
http://doc.ubuntu-fr.org/iphone

pour les fichiers cachés
il suffit d'ouvrir nautilus
de faire un affichage pour voir les fichiers cachés (ce sont des fichiers ou des dossiers qui commence par un point).
cherche dans les menus de nautilus comment obtenir ça
puis cherche un dossier caché .conf qui doit contenir un fichier en rapport avec f-spot
renome ce fichier f-spot en f-spot1
idem pour le fichier qui est dans .gconf
renome le dossier ou fichier en rapport avec f-spot en f-spot1

DPP c'est un logiciel window il vaudrait mieux que tu trouves un équivalent libre mais comme je ne sais absolument pas à quoi il sert ...

n'oublie jamais que tu es désormais sur un OS libre et open source.
et il y a un esprit, une philosohie particulière que tu n'as peut être pas encore abordé.

#10 Le 02/12/2009, à 01:10

antistress

chomsky, pour répondre à ta question posée en MP, pour tester phraymd tu ouvres un terminal (menu Applications>Accessoires) et tu tapes :

sudo add-apt-repository ppa:damien-moore/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install phraymd

Tu trouveras une nouvelle entrée phraymd dans le menu Applications>Graphisme

#11 Le 02/12/2009, à 12:29

chomsky

Salut à vous 2,

@ Eric63
Merci pour ta réponse, il est clair qu'il faut que j'oublie le fonctionnement de Windows ( où tout est prédigéré ), l' "esprit" OS semble destiné aux initiés. Compliqué pour l'instant, mais je vais m'accrocher car il est hors de question que je retourne chez les "assistés", bien que j'en sois un pour le moment:rolleyes:
Pour ce qui suit je reconnais que tu t'es appliqué à détailler mais cela reste assez confus encore ! Nautilus c'est bien : Raccoucis/rechercher des fichiers/système de fichiers , mais ensuite qu'est ce que je dois taper pour lancer la recherche des fichiers cachés ?
pour les fichiers cachés
il suffit d'ouvrir nautilus
de faire un affichage pour voir les fichiers cachés (ce sont des fichiers ou des dossiers qui commence par un point).
cherche dans les menus de nautilus comment obtenir ça
puis cherche un dossier caché .conf qui doit contenir un fichier en rapport avec f-spot
renome ce fichier f-spot en f-spot1
idem pour le fichier qui est dans .gconf
renome le dossier ou fichier en rapport avec f-spot en f-spot1

Pour l'Iphone je suis déjà allé voir là, mais malheureusement il faut un jailbreaké, alors que le mien est encore sous garantie.

@ Antistress :
Merci pour l'aide ! Phraymd est installé, mais malheureusement aucune photo n'a été détectée, aussi bien dans l' Iphone, que l'appareil photo, ni même en connectant la Compact Flash via un lecteur...
Le cadre reste définitivement vierge (noir) ! Aurais tu s'il te plait une idée ?

@+

#12 Le 02/12/2009, à 14:18

antistress

Dans l'onglet Import, sélectionne le support et clique sur Browse now
phraymd-import.png

#13 Le 03/12/2009, à 12:25

chomsky

Salut Antistress,
J'avais déjà fait ça mais ça n'a pas marché .
Je peux te mettre une capture d'écran si tu veux bien m'expliquer comment tu la postes !!
@+

#14 Le 03/12/2009, à 12:28

antistress

#15 Le 03/12/2009, à 15:27

chomsky

Merci !!

http://www.imagup.com/pics/1259890813.html

#16 Le 04/12/2009, à 17:56

chomsky