Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 09:44

Gwenubu

[résolu] Monter ses partitions ntfs au démarrage sous 9.10

Bonjour,

Petite question qui doit paraitre bien bête mais quand on débute...
Je cherche un moyen pour que les partitions de mon disque dur se montent automatiquement au démarage d'ubuntu.
Je précise car je ne suis pas sur d'employer le bon vocabulaire:
Quand je cherche à accéder aux partitions sur lesquels se trouvent mes documents (j'ai installé ubuntu, mais ma machine conserve vista), on me demande de m'authentifier. Alors seulement la partition apparait sur mon bureau.
Comment faire en sorte que tout cela se fasse "tout seul", ou en tout cas une bonne fois pour toute....
Merci

GWen

Dernière modification par Gwenubu (Le 04/12/2009, à 01:06)

#2 Le 28/11/2009, à 10:08

AlexandreP

Re : [résolu] Monter ses partitions ntfs au démarrage sous 9.10

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Si la première section ne corrige pas la situation, passe à la seconde partie.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 30/11/2009, à 00:44

Gwenubu

Alors finalement j'ai fait ça avec pySDM parce que en manuel ça n'a pas voulu (enfin... j'y suis pas arrivé...)

Par contre je me pose quelques questions, notament au niveau des options. en ce moment j'ai:
nls=iso8859-1,umask=002
je me demande si c'est bon, et c'est surtout le nls qui m'intrigue, dois je écrire nls=uft-8?
oui? non? pourquoi?

Merci!

#4 Le 30/11/2009, à 01:45

anonyme1

non

C'est le charset, Windows et Unix n'utilisent pas les memes. Si tu le changes arbitrairement; tu auras une typographie fautée, que ce soit l'un ou l'autre.

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#5 Le 30/11/2009, à 02:00

Gwenubu

d'accord... donc je fais quoi?

#6 Le 30/11/2009, à 02:04

anonyme1

Je ne sais pas, on fait un scrabble?
Blague a part, lorsque tu veux acceder aux disques  NTFS, il demande ton mot de passe. Si tu lui dis de le conserver en mémoire ad vitam eternam, il ne devrait plus te le redemander.?

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 30/11/2009, à 02:05)

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#7 Le 30/11/2009, à 02:42

mel4

où est la case à cocher pour qu'il conserve en mémoire l'autorisation? Je n'avais pas ce problème sous Jaunty mais depuis Karmic, je dois toujours entrer le mot de passe pour accéder à ma partition NTFS.
Merci

#8 Le 30/11/2009, à 13:14

Gwenubu

ben voilà....

(oui je sais, ce poste là, il sert à rien)

#9 Le 04/12/2009, à 01:05

Gwenubu

bon, je me répond tout seul.... voici l'outil qui m'a permis de résoudre mon problème. en effet pySDM ne prend pas en charge ntfs-3g... j'avais donc des problèmes pour faire ce que je voulais de mes fichiers (notamment les supprimer). j'ai donc installer l' "outil de configuration ntfs" accessible par le software center (ajouter/supprimer des applications). cet outils se retrouve ensuite dans système/administration et zou le tour est joué!

merci à moi de m'avoir aidé... aux autres aussi!

#10 Le 04/12/2009, à 11:40

Bob49

Bonjour
Mon sujet à propos des mots de passe..des DD :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356169

et mon sujet, suite aux problèmes qui ont suivis...:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362893

et ça..

Screamer@onthelan a écrit :

Je ne sais pas, on fait un scrabble?
Blague a part, lorsque tu veux acceder aux disques  NTFS, il demande ton mot de passe. Si tu lui dis de le conserver en mémoire ad vitam eternam, il ne devrait plus te le redemander.?

..c'est obselète sous Karmic..ça n'existe pas ! ou invisible et personne ne me l'a montré lol

Bonne journée

L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%