Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 20:46

maurice56

[Résolu] DD amovible

Bonjour,
J'ai un DD amovible im est possible de copier des fichiers du DD vers un autre support où sur le bureau mais pas du bureau ou clé usb vrs le DD.
Comment modifier les permissions, a partir du terminal en lignes de commandes???
Merci de m'aider pour cette modif.

Dernière modification par maurice56 (Le 30/11/2009, à 20:49)

#2 Le 29/11/2009, à 21:01

wido

Re : [Résolu] DD amovible

Bonjour,
regarde le dossier /media/ , repère le nom de ton disque dur amovible et tu feras:

sudo chown -R maurice56 /media/ton_dossier_de_ton_disque_dur_amovible

Dernière modification par wido (Le 29/11/2009, à 21:02)

#3 Le 30/11/2009, à 10:03

maurice56

cette commande me donne ceci:
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/╘3⌐\020╪rs@.êéí': Erreur d'entrée/sortie
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/\001╞\0210É├\030h.æ╚\002': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/╣1≡└Ö┬▀ö.áΓê': Erreur d'entrée/sortie
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/ó│▓\005vrá╨.«v$': Erreur d'entrée/sortie
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/⌠\f₧░Γôxó.│o3': Erreur d'entrée/sortie
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/╤òïNδ÷n÷.v┘±': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/f\aÄ\näQ≤0.\b──': Erreur d'entrée/sortie
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/»R£ò7¡iF.┼╠╙': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/\030(B⌠\016\024UP.╕\020▒': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: ne peut accéder `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/\030<í\030°╤\030w.<\003┤': Erreur d'entrée/sortie
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/`αJe1Æ#l.5b≡': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/öó`Ç\f╛⌐`.îj\022': Système de fichiers accessible en lecture seulement
chown: changement de propriétaire pour `/media/LACIE/luu/$  \025á┼.;┼t/½[u┐è¥os.½f╠': Système de fichiers accessible en lecture seulement
que dois-je faire pour modifier merci

#4 Le 30/11/2009, à 10:45

maurice56

J'ajoute que les permissions des dossiers du DD Lacie sont "propriétaire création et suppression des fichiers".

#5 Le 30/11/2009, à 10:54

Alenaze

Salut.

Souvent les DD LaCie sont choisi par des Mac users. Est-ce ton cas?

Système de fichiers accessible en lecture seulement

ça peut être le cas si le volume est formaté en MacOS Etendu journalisé (HFS+).
En revanche le format MacOS Etendu (simple) fonctionne.

Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

#6 Le 30/11/2009, à 11:22

maurice56

Non je ne possède pas de Mac j'ai choisi cette marque car un copain en avait un qu'il me prêtait de temps à autre. Ce disque est en format Vfat Fat 32.
Si tu peut m'aider je suis preneur.
Merci.

#7 Le 30/11/2009, à 11:35

Alenaze

Bon, je ne suis pas expert, je préviens. Plusieurs questions:
1.As-tu formaté le disque avant de l'utiliser, si oui, avec quel outil?
1.Ton DD est-il plein?
2.As-tu moyen de sauvegarder les données présentes sur ce disque.
3.Disposes-tu d'un système M$?

Si tu peux faire un backup rapide des données, je pense que tu peux utiliser Gparted pour reformater en FAT 32, et ça aurait de grandes chances de fonctionner.

Dernière modification par Alenaze (Le 30/11/2009, à 11:40)

#8 Le 30/11/2009, à 11:46

wido

fat32 ou ntfs si tu sauvegardes des fichiers de plus de 4 Go.

#9 Le 30/11/2009, à 12:11

Alenaze

Et si l'on choisit NTFS, pour écrire sur ce format il faut installer ntfs-config, ou ntfs-3g, c'est bien ça wido?
Pardon pour ne pas avoir dit la limite de 4Go par fichier avec le fat32...

#10 Le 30/11/2009, à 17:15

maurice56

Merci de vos réponses le problème est résolu, j'ai donc fais une sauvegarde et formaté le DD amovible et j'ai réinjecté les fichiers tout est ok j'ai tous les droits sur ce disque. Encore merci.

Comment passer en RESOLU ?

#11 Le 30/11/2009, à 18:09

Alenaze

Salut, bien content que ça fonctionne!

Pour passer en résolu, tu édites le titre de ton 1er post (modifier) et tu ajoutes le [Resolu] à la mano!

@ plus.