Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 21:02
- supergeoff
[RESOLU] Modifier les icones du "System tray"
Bonjour,
Je souhaiterais modifier les icones de equivalent du system tray. ( Celles qui affiche le volume, l'etat de la connexion etc ... )
J'utilise Ubuntu 9.10 et j'ai cru trouvé une piste en allant chercher un theme dont les icones du tray me plaisent ( mais uniquement celles-ci ) je les ai repéré dans /usr/share/icons/Humanity/status/22
Du coup j'ai voulu les copier dans le dossier du theme en cours pour remplacer celle existantes ( dans /usr/share/icons/Gnome-dust/22x22/status/
Mais cela ne change rien. Ce qui me surprend le plus c'est que ces icones sont remplacé et pourtant Gnome continue à les afficher il doit les récuperer autre part. Ou les récupere t'il ?
Avez vous une piste pour réussir à changer les icones de la zone de modification ?
Merci d'avance
Dernière modification par supergeoff (Le 01/12/2009, à 13:16)
#2 Le 30/11/2009, à 23:12
- wido
Re : [RESOLU] Modifier les icones du "System tray"
Bonjour,
Mais cela ne change rien. Ce qui me surprend le plus c'est que ces icones sont remplacé et pourtant Gnome continue à les afficher il doit les récuperer autre part. Ou les récupere t'il ?
même en relançant la session?
#3 Le 01/12/2009, à 00:05
- supergeoff
Meme en relancant la session. Je ne comprend plus rien, j'ai suprimé les icones pour voir, lorsque je fait une recherche elle ne s'affichent plus, par contre même apres redémarage elles sont tjs affichées !
Quelqu'un a une idée ?
#4 Le 01/12/2009, à 00:35
- Fivizzz
Le truc c'est que les icônes du tray sont à des endroits différents selon l'application concernée.
Par exemple, pour nm-applet, c'est par défaut /usr/share/icons/hicolor/
Pour pidgin, c'est /usr/share/pixmaps/pidgin/tray/
etc...
Et en plus de tout ça, les fichiers ne sont pas les mêmes en fonction de la taille des icônes dans ton tray; et il y a de grandes chances que les chemins ne soient pas les mêmes sous Karmic. (parce que ceux ci sont valables sous Jaunty)
Et pour en rajouter une couche, si tu utilises un thème d'icônes téléchargé et qui modifie les icônes de certaines applications du tray, ben t'as plus qu'à retrouver les icônes correspondantes dans le dossier du thème...
Bref, bon courage, il t'en faudra...
Dernière modification par Fivizzz (Le 01/12/2009, à 00:39)
Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.
#5 Le 01/12/2009, à 02:14
- supergeoff
C'est dommage de ne pas pouvoir changer ses icônes plus simplement, surtout vu le nombre de thème disponible sur internet.
Je vais continuer de chercher. Peut être tomberais-je sur la solution par hasard.
Edit: J'ai trouvé comment faire ! Pour ceux que ça intéresse : Il y a deux dossiers dans lesquels sont stockées les thèmes d'icônes : /usr/share/icons/ ( Pour le root ) et /home/"login"/.icons/ ( pour l'utilisateur ). Il faut donc modifier les icônes dans le dossier .icons de votre dossier utilisateur. Ensuite il faut regarder le fichier .theme dans le theme que l'on a appliqué, et il faut rechercher l'icône à modifier dans tout les dossier du thème et également dans les dossiers des themes indiqué à la ligne "Inherits" du fichier .theme de son thème. Lorsqu'on a localisé toutes les occurrence de l'image à modifier. Il suffit de les remplacer, puis de se placer dans le dossier .icons à l'aide d'un terminal et de faire un gtk-update-icon-cache --force nom_thème ( en remplaçant par le nom du thème dont on a modifié les icônes ) pour chaque thème que l'on a modifié.
Voila voila !
Bonne journée
Dernière modification par supergeoff (Le 01/12/2009, à 13:15)
Pages : 1