Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 18:51

jihel-F

Problème de grub avec triple boot [résolu]

Bonjour,

J'étais en dual-boot XP-Ubuntu9.04 sur 2 disques différents. Installé comme indiqué dans la documentation

J'ai installé un troisième disque pour y installer Elive.
tout se passe bien sauf qu'au redémarrage le grub d'elive s'affiche et je n'ai le choix qu'entre xp et elive gem. plus d'ubuntu et je ne peux pas lancer xp.

J'ai gravé grub-rescue-cdrom et en bootant dessus il a lancé directement ubuntu. Bon.

En fouinant dans la doc il apparait que j'ai du installer le grub d'elive dans le mbr ce qui aurait écrasé le grub d'ubuntu si j'ai bien compris.

Il semble que je dois pouvoir éditer le menu.lst mais de quel grub, ubuntu ou elive?

Là je suis un peu paumé et j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que moi.

merci

Dernière modification par jihel-F (Le 01/12/2009, à 08:33)

#2 Le 29/11/2009, à 19:11

Michel Leunen

Re : Problème de grub avec triple boot [résolu]

jihel-F a écrit :

En fouinant dans la doc il apparait que j'ai du installer le grub d'elive dans le mbr ce qui aurait écrasé le grub d'ubuntu si j'ai bien compris.

Oui, c'est ce qui s'est passé.

jihel-F a écrit :

Il semble que je dois pouvoir éditer le menu.lst mais de quel grub, ubuntu ou elive?

Celui d'elive pour y ajouter Ubuntu puisque c'est celui-là qui est lancé par le BIOS. Autrement dit il doit chainloader celui d'Ubuntu pour permettre son lancement.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 29/11/2009, à 19:53

jihel-F

Michel Leunen a écrit :

Celui d'elive pour y ajouter Ubuntu puisque c'est celui-là qui est lancé par le BIOS. Autrement dit il doit chainloader celui d'Ubuntu pour permettre son lancement.

Merci de ta réponse. Mais concrètement comment je dois procéder ? parce que là, je suis plutôt larguer.

#4 Le 29/11/2009, à 23:08

jihel-F

En fait, je souhaiterais restaurer le mbr tel qu'il était avant, récupérer le grub d'Ubuntu et créer un chainloader vers le grub d'elive. Sur le principe ça me parait faisable mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut écrire pour éditer les menu.lst.

#5 Le 01/12/2009, à 08:32

jihel-F

Ça-y-est!

J'ai trouvé la solution sur un autre post (j'aurais bien mis un lien mais je ne le retrouve pas)
En bootant sur un cdrom de grub-rescue-manager j'ai accédés directement à Ubuntu. j'ai donc pu réparer le grub avec la commande: sudo grub-install /dev/sda
Ensuite j'ai ajouté Elive dans le menu.lst d'Ubuntu et réinstallé Elive correctement.:cool: