Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 14:08

jy_moustache

[résolu] impossible de supprimer un utilisateur

Bonjour à tous

Je suis sous karmic et je souhaiterai supprimer un utilisateur. Je passe par l'interface "gestion des utilisateurs et groupes". Ma demande est bien prise en compte mais à chaque redémarrage, cet utilisateur réapparaît.

Que faire ?

Merci

jy

Dernière modification par jy_moustache (Le 14/11/2009, à 14:40)

#2 Le 14/11/2009, à 14:20

richardsantoro

Re : [résolu] impossible de supprimer un utilisateur

Dans un terminal :

sudo userdel utilisateur-a-supprimer

Dernière modification par richardsantoro (Le 14/11/2009, à 14:20)

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 14/11/2009, à 14:35

MrGeeK

Merci!

Asus A7N8X2.0 / Athlon XP 1800+ / RAM 768 Mo / Geforce 2 MX 400 AGP / Ubuntu 9.10 !!

#4 Le 14/11/2009, à 14:39

jy_moustache

Formidable !!
Merci
:-)

#5 Le 14/11/2009, à 16:26

Arnaud04

Quand même ça ne nous dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec l'utilitaire de gestion des utilisateurs et groupes.

J'ai le même problème sous Karmic.

Merci pour la solution

#6 Le 01/12/2009, à 14:27

percherie

J'ai le même problème avec Ubuntu Netbook Remix 9.10 qui est une version de Karmic optimisé pour Netook par Canonical. Le problème est identique, heureusement qu'il nous reste les commandes pour s'en sortir.

Sinon je n'ai pas trouvé la raison.

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

#7 Le 01/12/2009, à 14:34

percherie

J'aurai du faire la manip avant de poster mais bon...

La raison semble être que l'utilisateur à supprimer est considéré comme étant connecté même en ayant fermer sa session. Même la commande sudo userdel est inopérante.

Il faut donc redémarrer, ce connecter sur le compte admin qu'on souhaite conserver et supprimer l'utilisateur souhaité. Un peut étrange mais je ne sais pas comment savoir ce qui fait que l'utliisateur à supprimer est considé comme étant connecté.

Au moins ça laisse une piste de recherche

Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

#8 Le 02/12/2009, à 09:04

jy_moustache

salut

dans mon cas, le compte que je souhaitais supprimer n'étais pas loggé donc j'ai bien suivi la procédure que tu proposes.

en revanche, le compte à supprimer avait les droits administrateur. Ca vient peut-etre de ca.

jy

#9 Le 02/12/2009, à 09:18

percherie

Oui j'avais exactement le même cas. Le compte à supprimer était un compte administrateur et celui ci n'était pas connecté.

C'est vrais que c'est étrange mais pour l'instant la résolution n'est pas très complexe.