Pages : 1
#1 Le 30/11/2009, à 21:43
- Hyrkhane
Perte de partition - jaunty 9.04
Sur un disque de 200 Go partitionné en ext4, j'ai voulu executer un .avi et le disque s'est demonté du system.
De plus il n'a plus de partition principale, et ne fait plus que 103 Go pour ubuntu au demarrage. Si je fais un testdisk ca prend des heures mais ca remarche. Toutefois il y a 2 jours le gestionnaire de disque la redetecte comme un nouveau disque, je valide et 2 jours plus tard il recommence a passer a 103 Go alors qu'il en fait 200 Go. Je suis actuellement en train de relancer un testdisk et je pense qu'il arrivera a reconstruire la table de partition et que je pourrais donc recuperer mes donnees, mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ? Et se peut-il que se soit le gestionnaire de disque qui ai un plantage via ce disque ?
Cordialement
#2 Le 30/11/2009, à 21:56
- Hoper
Re : Perte de partition - jaunty 9.04
99% de "chance" que ton problème soit un problème hardware. C'est un disque interne ? externe ? soit ca vient du disque ou du controleur, soit ca vient du cable...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 30/11/2009, à 21:58
- helly
lance gparted et fait une capture d'écran du disque stp
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 30/11/2009, à 22:04
- Hyrkhane
je vois pas comment poster la capture d'ecran sur le post.
Par contre maintenant il 95.99 Go car testdisk est entrain de le scanner.
Le Disque est interne et il est branche avec une nappe ide 80 avec un autre disque de 200 Go qui ne pause aucun probleme.
#5 Le 30/11/2009, à 22:30
- Hyrkhane
Testdisk vient de trouver les 95 Go manquant et il est entrain de recréer la partition avec les 103 Go restant pour me refaire mon unique partition de 200 Go. Il en a encore pour un long moment, je vous dirais demain ce que ça a donné. A mon avis ca va marcher mais j'ai peur que ca recommence. En attendant je remonterais le disque manuellement a chaque utilisation sans valider le changement dans GParted. Si ca continu je me rabattrais sur l'avis de Hoper pour la fin de vie de mon disque. Merci en tout cas pour des reponses si rapides ;-)
#6 Le 01/12/2009, à 18:28
- Hyrkhane
merci beaucoup Hoper pour ton diagnostic, après avoir refait mes tests avec testdisk ça a marche 10 min et d'un coup le disque est repasse a 103 Go au lieu de 200 et n'était plus partitionne. J'ai éteint, rebranche correctement la nappe et tout est rentre dans l'ordre.
et vive les outils comme testdisk ou gparted qui sont parfait et très simple d'utilisation.
Pages : 1