Pages : 1
#1 Le 26/11/2009, à 16:30
- tat75680
Probleme avec Packard Bell TJ65
Bonjour à tous,
Étant sous linux depuis pas mal de temps, j'ai donc passé mon pc portable acheté sous seven en ubuntu 9.10. Tout fonctionne à peu prêt sauf deux trois truc par ci par la. C'est donc pour cela que je viens vous demander votre aide.
Problème N°1 : Sur le pc, il y a des boutons tactile permettant de couper la wifi, le touchpad, le volume, baisser et augmenter le volume. Mais le bouton du touchpad et de la wifi ne fonctionne pas, pour la wifi il ne la coupe pas, et pour le touchpad il le désactive, mais impossible de le réactiver sans redémarrage du pc.
Problème N°2 : Il a deux bouton, un pour augmenter la luminosité, et un pour la baisser, sur la 9.04 la barre de luminosité bougé (dans le widget en haut a droite), sur karmic cela ne fais rien a part taper des ++++, je me retrouve donc avec la luminosité au maximum, j'ai réussis en passant par le gestionnaire d'énergie à la baisser, mais les changement sont pris uniquement en compte lors du redémarrage. Parfois la luminosité revient au maxime lors d'un démarrage, je dois donc encore redémarrer pour que la luminosité redevienne au minimum.
Infos supplémentaire :
Ubuntu 9.10 32Bits - Testé sur 9.04, les problèmes sont les mêmes.
Packard Bell TJ65 AU 089
PS : Infos pour les personnes voulant passer leur TJ65 sous Ubuntu, la wifi fonctionne bien sans pilotes, mais détecte mieux les réseaux avec les pilotes ndiswrapper. Je suis passé de 60% sur ma box à 50% de seven à linux, mais ça va encore . La carte graphique est reconnu direct, pas besoin de l'installer, compiz direct sans besoin d'installer de pilotes propriétaire. Bref, que dire de plus a part que le pc tourne beaucoup mieux avec un linux
Merci à tous pour vos réponses
Dernière modification par tat75680 (Le 26/11/2009, à 16:32)
#2 Le 28/11/2009, à 16:22
- tat75680
#3 Le 01/12/2009, à 22:08
- betenoire
Re : Probleme avec Packard Bell TJ65
salut l ami
j ai moi aussi un portable bell tj65 mais impossible d installer ubuntu pas d écran juste au démarrage ensuite plus rein mais l ordi se charge tres bien juste a entendre la musique d installation
donc bizarre si quelqu un a une idée
meric Didier
Pages : 1