Pages : 1
#1 Le 02/12/2009, à 15:29
- Alex59fr
Desinstaller grub, garder ubuntu [résolu]
Bonjour,
J'etait sur Windows Vista & Ubuntu 9.10 en dualboot mais etant données que je n'utiliser plus Windows j'ai supprimer totalement la partition de windows, je l'ai formater en ext4, et allouer a Ubuntu, au redémarrage, j'ai toujours grub qui saffiche...
J'ai modifier le fichier grub.lst pour qu'il y ai 0 seconde et j'ai aussi supprimer windows Vista de grub, mais ça fais pas très propre ...
Est il possible de desinstaller grub, afin de démarrer automatiquement sur Ubuntu ? sans passer par grub ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Alex59fr (Le 02/12/2009, à 15:43)
Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.
#2 Le 02/12/2009, à 15:38
- thedoc
Re : Desinstaller grub, garder ubuntu [résolu]
Non, ce n' est pas possible, grub est nécéssaire au démarrage
#3 Le 02/12/2009, à 15:42
- Alex59fr
Ha ok merci
Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.
#4 Le 06/12/2009, à 16:13
- jean tristan
Bonjour,
j'ai installe ubuntu sur mon disque en desinstallant windows.Je voudrais le reinstaller pour faire coexister les deux systemes mes diques de restauraion windows ne donnent plus rien la fnac me parle de partition supprimee.Delpart n'a rien donne
j'ai un sony vaio pouvez vous m'aider merci
#5 Le 06/12/2009, à 16:19
- grandtoubab
il te faut trouver un cd de windows
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#6 Le 06/12/2009, à 16:55
- jean tristan
merci de de repondre rapidement,
en fait j'ai les disques de restauration mais on me dit qu ubuntu a pris toute la place en suppriamnt partition windows.
#7 Le 06/12/2009, à 16:56
- grandtoubab
utiliser gparted pour reconfigurer les partitions
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#8 Le 06/12/2009, à 17:04
- jean tristan
alors la ! comme je suis novice je ne sais pas comment faire.On peut dire que je suis plus que novice nul pourrait convenir. sans pas a pas je suis foutu
Merci
#9 Le 07/12/2009, à 02:03
- AlexandreP
Bonjour,
Pour de l'assistance concernant la réinstallation de Windows, adresse-toi à des gens qui utilisent Windows, comme les communautés Forum-Windows ou les forums Microsoft. Ils pourront t'indiquer pourquoi tes disques de restauration ne fonctionnent pas correctement et te donner des pistes de solution pour résoudre ton problème.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1