Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 23:22

sebzero

Connexion filaire

Bonsoir,

J'ai installé Kubuntu sur mon portable, et ca marche nickel, j'en suis heureux smile Pour lui, c'est la connection sans fil bien entendu.

Etant convaincu par Kubuntu, je l'ai également installé sur mon pc de bureau. Par contre celui ci n'étant pas doté de connection sns fil, je suis dans l'obligation de le mettre en filaire.
J'ai donc relié mon pc au routeur mais sans résultats.

Je suis certain qu'il y a des manipulations à faire, mais étant nouveau sur linux, je ne sais que faire !

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre détaillée?

Merci bien

#2 Le 01/12/2009, à 23:33

fridobox

Re : Connexion filaire

C'est automatique normalement.
Quel est ton abonnement ADSL? Freebox, livebox ...
Est-ce que ton PC portable arrive à se connecter avec le fil?

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

#3 Le 02/12/2009, à 12:53

sebzero

Mon abonnement adsl, c'est Scarlet 20M (Belgique).
Oui mon portable se connecte directement par le cable.

Quant à mon pc de bureau, il ne veut plus se connecter depuis que j'ai déménagé, je n'arrivais déjà pas à le connecter avec windows et j'espère que ca soit plus simple avec linux mais apparement ca n'a rien changé !

#4 Le 02/12/2009, à 13:20

helly

[question bete]as tu essayé avec un autre fil??[/question bete]

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 02/12/2009, à 15:32

fridobox

ça sent la panne matérielle.
Que dit l'icone du réseau lorsque tu met le cable?
(une carte réseau coute seulement une dixaines d'euros).

Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

#6 Le 02/12/2009, à 21:47

sebzero

Et bien ca ne me dit rien du tout sad Aucun signal lors du branchement ! Je peux essayer avec un autre cable !
A part ça, admettons qu'en réalité le cable soit bon ainsi car ma carte réseau, y aurait-il une autre raison?

#7 Le 02/12/2009, à 21:56

alphascorpii

Déménagement !!

Et oui le Pc  de bureau moyen n'aime pas les déménagements, ça lui secoue les puces, les cartes, et les disques, et il fait une crise faux contact !

1) démonter (avec précaution) la carte réseau, et la remettre (toujours avec précaution) et réessayer. si ça marche pas :

2) redémonter la carte réseau et l'essayer sur une autre pc (si possible)

si ça marche toujours pas porter la carte réseau au point de recyclage le plus proche (non non ce n'est pas la poubelle), et s'en procurer une autre.

Desktop (perso) : Ubuntu  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD