Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 11:22

ludubuntu

Grub perdu suite à suppression anciens noyaux

Hello tout le monde !
Mon ordi est bien planté, car voulant faire de la place sur mon système de fichier avant d'installer la 9.10, j'ai supprimé les anciens noyaux des versions d'Ubuntu (je suis actuellement sur la 9.04), et au redémarrage de l'ordi, Grub est introuvable, j'ai error15.
Je suis actuellement en LiveCD d'Ubuntu 9.10 et je cherche le moyen de réparer Grub de ma 9.04.

J'ai essayé pas mal de choses sur la doc et les forums, mais je n'ai pas encore réglé le problème.
Et curieusement je n'ai pas accès aux fichiers de la partition racine. Impossible de monter cette partition...

Quelqu'un saurait-il me guider pour restaurer Grub ?

Merci d'avance !

#2 Le 03/12/2009, à 11:53

ludubuntu

Re : Grub perdu suite à suppression anciens noyaux

pas d'idée ? sad

#3 Le 03/12/2009, à 12:30

ludubuntu

je crois que je vais réinstaller complétement Ubuntu...
A moins que quelqu'un finisse par m'indiquer une solution... hmm

#4 Le 03/12/2009, à 12:52

Michel Leunen

ludubuntu a écrit :

Mon ordi est bien planté, car voulant faire de la place sur mon système de fichier avant d'installer la 9.10, j'ai supprimé les anciens noyaux des versions d'Ubuntu (je suis actuellement sur la 9.04), et au redémarrage de l'ordi, Grub est introuvable, j'ai error15.
Je suis actuellement en LiveCD d'Ubuntu 9.10 et je cherche le moyen de réparer Grub de ma 9.04.

A mon avis, le problème n'est pas Grub, dans le sens où erreur indique qu'il ne trouve pas le fichier image du noyau. Tu as donc dû supprimer le noyau qui était utilisé.
Il faut donc que tu regardes dans /boot avec un LiveCD si tu as encore des noyaux d'installés ou si tu as tout supprimé. S'il reste un noyau, il faut changer Grub pour qu'il démarre sur ce noyau-là puis réinstaller une nouvelle version.
S'il n'y a plus de noyau, il te reste la réinstallation. sad

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#5 Le 03/12/2009, à 13:35

ludubuntu

Merci Michel ! wink
Je vais réinstaller, c'est tout ce qu'il reste à faire.
Ca va me faire un Ubuntu tout propre, c'est pas si mal ! cool