Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 19:56

BrunoL

MàJ UBUNTU/cle USB permanente [règlè]

Bonjour,

j'utilise une 9.10 sur cle USB avec sauvegarde des modification (permanente).

Tout fonctionne en appliquant les procédures du site. Mon problème vient de la mise à jour de cette version via Synaptic. Soit j'explose la capacité de la clé -1,2Go dédiés à la distribution-, soit elle me demande d'installer grub.

Comment faire pour actualiser la clé ? Je souhaite que le "permanent" utilise une partition de la clé et pas un fichier.

Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 04/12/2009, à 23:49)

#2 Le 02/12/2009, à 20:16

helly

Re : MàJ UBUNTU/cle USB permanente [règlè]

Je doute que ce sois possible!
Le système de usb permanente(si tu as utilisé usb-creator) c'est quand même du "rafistolage" c'est pas fait pour être mis a jour !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 03/12/2009, à 19:10

BrunoL

Effectivement, l'installation repart du contenu cdrom systématiquement. Donc pas de prise en compte des mises à jour.

Soit on veut une clé qui installe linux n'importe où alors clé "live". Soit une clé dédiée à un poste d'où installation classique et alors être mise à jour possible.

Bon c'est ce que j'ai compris je mets en oeuvre ce WE mais j'ai peur que la clé de 2Go soit un peu juste

#4 Le 03/12/2009, à 20:22

helly

Le minimum requis pour une install est de 4Go ... si tu veux aussi pouvoir installer d'autres choses,faut mieux viser avec une clef de 8Go , je pense que c'est jouable si tu veux un VRAI système sur ta clef!
Touka 2Go,compte pas dessus !!

edit:tiens moi au courant tongue

Dernière modification par helly (Le 03/12/2009, à 20:23)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 04/12/2009, à 23:44

BrunoL

J'ai dit des con... il est possible d'installer et désinstaller des paquets sur l'usb-live. Les problèmes que j'ai rencontrés viennent de l'espace disponible car effectivement j'ai affecté 1,6 Go des 2 de la clé au système le reste servant de partition home. A l'évidence c'est limite. 1,5 des 1,6  sont occupés.

Mais ... ça marche nickel. démarrage en 1'10 ; temps de réponse très corrects (clé GT).

Bon j'ai encore des réglage à faire mais le résultat semble déjà opérationnel :
- Je dois au lancement préciser systématiquement la langue,
- Bien que je le supprime j'ai systématiquement le raccourci "installation de la U sur le DD",
- Lorsque je vais sur le réseau il me demande systématiquement user et pass.
Mais tout doit relever de paramètrage.

Dernière modification par BrunoL (Le 04/12/2009, à 23:46)