Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 19:21

get27

Problème de superutilisateur

Salut tout le monde...
Voila, alors, je suis un semi-nouveau sous ubuntu (bah, maintenant, je sais installer des trucs quoi...) j'ai ubuntu hardy heron depuis maintenant, 2 mois...

Mon problème c'est que depuis ce matin (j'ai du faire une fausse manip...-_-') j'arrive plus à rien installer...
Quand je tape la ligne de commande:

sudo apt-get install emerald (par exemple...)

il me demande naturellement mon password, je l'écris: *****

Il me répond:

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem

Je le tape donc, et...

dpkg: l'operation demandée requiert les privilèges du superutilisateur.

Et le must, y'a personne au dessu de moi!!! Je suis le superutilisateur... So, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance!

Edit: Je viens de tester l'installation par le géstionaire de paquet Synaptique; il m'affiche un message d'erreur avec marquée: E: dpkg was interrupted[...]the problem

Dernière modification par get27 (Le 02/12/2009, à 19:26)

#2 Le 02/12/2009, à 20:23

helly

Re : Problème de superutilisateur

get27 a écrit :

dpkg: l'operation demandée requiert les privilèges du superutilisateur.

superutilisateur = sudo smile
tappe la même commande mais avec

sudo

devant wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 02/12/2009, à 21:08

eric63

sur GNU/linux même quand tu te crois seul
il y a un superutilisateur qui t'empêche de faire des conn...
et ça c'est indispensable
note bien cette commande dans un coin de ton ordi

Dernière modification par eric63 (Le 02/12/2009, à 21:10)

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#4 Le 02/12/2009, à 21:15

helly

eric63 a écrit :

sur GNU/linux même quand tu te crois seul
il y a un superutilisateur qui t'empêche de faire des conn...
et ça c'est indispensable

j'aurai pas dit mieux !! big_smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 03/12/2009, à 18:36

get27

Ok Merci bcp, ça marche!!! big_smile

#6 Le 03/12/2009, à 19:56

helly

[resolu] !!!!

Archlinux-wmii-dwb.