Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 20:01

kikillmimill

/home perdu.

Salut,

Comme l'indique le titre, j'ai perdu tout mon répertoire /home.
Suite à des soucis avec une partition qui ne se montait plus et des problème de boot, j'ai démarée le grub d'une installe que j'avais sur une clef usb et booté sur le systeme du DD afin de récupérer les docs qui se trouvaient dans le /home avant de tout remmettre à plat.

Cependant quand j'ai voulu copier le /home sur une autre cle usb, j'ai eu un souci d'authorisation. J'ai donc fait
sudo chmod -R 777 /home pour régler le pb.

Mais quand j'ai voulu recopier le /home, il n'y avait plus rien, et tout le bureau à planté.
Je ne peux plus booter sur le dd depuis la cle usb, mais quand je boot depuis un live-cd, je peux accèder au /home mais il est désert.

Ma question est simple, quelqu'un aurait une idée pour tenter de récupérer les docs du /home ?

#2 Le 02/12/2009, à 20:03

helly

Re : /home perdu.

Oui smile
mais déja dis moi : la partoche est TOTALEMENT supprimée,ou elle est corrompue ou elle est vide?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 02/12/2009, à 20:43

kikillmimill

Bon, c'est parti pour la version longue.

A la base il y'avait un dual boot Jaunty/Vista. Avec 1 partition pour vista, 1 pour Ubuntu (le /home dessus), la swap et 1 partition stockage de données en NTFS.

Suite à la mise à jour de jaunty jackalope en koala karmic je n'arrivais plus à monter la partition données. Cependant elle apparraissait avec Gparted et blkid. Comme j'ai une sauvegarde de la partiton données, j'ai voulu la supprimer pour la recréer. Suite à cet manip, j'ai eu une erreur 17 avec grub (oups aurais je supprimé la mauvaise partition???).

J'ai donc prit la clef usb ou j'avais installé un ubuntu. Lorsque je boot sur cette clef, le grub me propose de charger le koala qui est sur le dd, ce que j'ai fait. Et la ça marche, mis a part la partition données, mais je retrouve mon bureau et tous mes docs.

Je décide donc de copier le repertoire /home sur une autre clef pour récupérer tous les docs avant de faire le grand vide. Et ensuite on en revient au poste précédent.

Donc la partition ou il y'a le /home est encore accessible depuis un live cd mais le répertoire /home est désert. Et quand je boot depuis le grub de la clef sur le dd le bureau ne s'affiche plus mais j'arrive jusqu'au log.

#4 Le 02/12/2009, à 20:59

helly

bon et bien via le live cd (et avec une clef usb conséquante branchée,voir un DD externe) installe et utilise photorec ici
ca marche très bien smile bon par contre ca permet pas de restaurer le nom original des fichiers mais bon ^^

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 03/12/2009, à 00:36

ElGatoNegro

1259796817.jpg
smile

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

#6 Le 03/12/2009, à 01:35

kyncani

Vérifie déjà avec le livecd alt+f2 -> gksudo nautilus et fouille dans tes partitions pour voir si tu retrouves ton home.

Si tu te rappelles du nom d'un de tes fichiers : depuis nautilus, accède à toutes les partitions possibles (pour qu'elles soient montées dans /media). Puis :

sudo find /media | grep -i 'partie.*du.*nom.*du.*fichier.*en.*question'

Sinon effectivement, google testdisk si tu n'as pas de sauvegarde fonctionnelle.

#7 Le 03/12/2009, à 17:58

helly

se foutre de moi est une chose, mais propose autre chose dans ce cas !!

Archlinux-wmii-dwb.

#8 Le 03/12/2009, à 18:53

kikillmimill

Merci, I'm on it...

#9 Le 03/12/2009, à 21:30

ElGatoNegro

helly a écrit :

Dans le fond, tu as raison : j'aurais pas dû, en tout cas pas sans proposer en même temps une solution.

Là où tu te trompes, c'est que ça ne s'adressait pas à toi (pourquoi, grands dieux?), mais que c'était une tentative pitoyable d'humour en rapport avec le titre de la discussion - tu sais : "retourner maison".

Bon, ben, salut.

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

#10 Le 03/12/2009, à 21:35

helly

ElGatoNegro a écrit :
helly a écrit :

Dans le fond, tu as raison : j'aurais pas dû, en tout cas pas sans proposer en même temps une solution.

Là où tu te trompes, c'est que ça ne s'adressait pas à toi (pourquoi, grands dieux?), mais que c'était une tentative pitoyable d'humour en rapport avec le titre de la discussion - tu sais : "retourner maison".

Bon, ben, salut.

ha ok j'avais mal compris, désolée smile bhaaaa t'aura AU MOINS essayé de mettre un peu d'humour,ca sera peu être mieux la prochaine fois wink

Archlinux-wmii-dwb.