Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2009, à 10:29

r-j-e

Compatibilité : noms des fichiers avec des caractères français.

Bonjour,

Si je crée des fichiers avec des noms français sur Windows Vista, sur Ubuntu 9.10 les caractères accentués ne sont pas identiques et inversement.
Dans les deux systèmes les caractères français sont acceptés.

Si je compresse des fichiers ayant des noms français avec le gestionnaire d'archive, dans les deux systèmes les caractères accentués ne sont pas identiques.

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer une solution.

Je vous remercie par avance.

#2 Le 04/12/2009, à 10:32

Hizoka

Re : Compatibilité : noms des fichiers avec des caractères français.

jette un oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=347517

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#3 Le 04/12/2009, à 10:38

Alenaze

Salut.

Peut-être une localisation limitée (pas étendue à tous le système), mais ça arrive assez souvent. Il y a un utilitaire en ligne de commande pour convertir UTF8>nonUTF8 et inversement: iconv.
Une piste: http://www.haypocalc.com/wiki/UTF-8_et_Linux
C'est tout ce que je peux faire.

Bon courage!

Le respect et l'humilité sont aussi libres de droits...abusons-en!

#4 Le 04/12/2009, à 15:22

r-j-e

Merci de vos suggestions,
Cependant, mon problème n'est pas de renommer des fichiers sous Windows ou sous Linux, mais de trouver un moyen d'user du même jeu de caractères afin que je puisse ne pas avoir à les renommer.
Il faut donc que je parvienne à user sous Linux de noms conforment à ceux que Windows utilise, ou soit l'inverse.
Je sais que je pourrais me contraindre à n'user que de caractères anglais, mais j'aime bien écrire le français avec des accents.
Toutefois, je vous remercie de la rapidité avec laquelle vous avez daigné me répondre.

#5 Le 04/12/2009, à 15:36

Hizoka

de toute façon il est déconseillé d'utiliser des accents par exemples dans les noms de fichiers/dossiers.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#6 Le 04/12/2009, à 15:39

grandtoubab

ni des espaces lol lol lol

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#7 Le 04/12/2009, à 15:53

r-j-e

Le problème est qu'Ubuntu a bien créé des fichiers avec les noms qu'il a pris sur Windows, mais il copie de nouveau fichiers à destination de Windows dont le nom ne correspond plus à ceux d'origine.
C'est cela le plus fort, Ubuntu copie correctement un répertoire windows, mais il ne lui restitue pas un répertoire identique.
Il doit bien exister un moyen de conserver ce qui est fait dans un sens dans l'autre sens.
Il y a compatibilité Windows vers Ubuntu, mais pas l'inverse !
Merci quand même.

Dernière modification par r-j-e (Le 04/12/2009, à 15:54)

#8 Le 04/12/2009, à 16:00

r-j-e

Eh oui ! Je corrige des livres et le correcteur Druide marche bien mieux sur Ubuntu que sous Windows, par contre c'est l'inverse pour le correcteur Cordial qui n'est pas distribué pour Linux. Ce n'est donc absolument pas une histoire de chapelle, mais un besoin d'efficacité.
Salut.

Dernière modification par r-j-e (Le 04/12/2009, à 16:02)