Pages : 1
#1 Le 04/12/2009, à 20:57
- sosthine
désinstaller ubuntu
slt
je suis nouvellement inscrite sur le forum et je voudrais savoir coment se passe le désinstallation d-UBUNTU. Loin de croire qu'il ne me plait pas mais les camarades pensent que c'est impossible.
merçi de me donner votre point de vue:)
#2 Le 04/12/2009, à 20:59
- Grubuntu
Re : désinstaller ubuntu
Bonsoir
Comme quasiment tout système d'exploitation à ce jour, il se désinstalle en formatant le disque.
#3 Le 04/12/2009, à 21:03
- sosthine
est ce la seule option?
#4 Le 04/12/2009, à 21:07
- Marko
je crois que oui.
En fait, ça dépend de ce que tu veux exactement dire...
Mais même Windows n'est supprimable que par format c:
Fractal Design R4 / GA Z87-HD3 / Intel Core I5-4670K sous 14.04 64 Bits / Win10
#5 Le 04/12/2009, à 21:13
- sosthine
merçi
#6 Le 04/12/2009, à 21:18
- Frédéric Stemmelin
Si tu as installé Ubuntu à l'intérieur de Windows à l'aide du programme wubi, il te suffit d'aller dans ajout/suppression de programmes et de supprimer un programme nommé Ubuntu
Au reboot, tu n'aura plus le choix entre windows et Ubuntu, mais Windows démarrera tout de suite.
#7 Le 05/12/2009, à 03:45
- AlexandreP
Tes camarades ont raison. Un système d'exploitation n'est pas un simple logiciel : un OS, ça ne se désinstalle pas. Je cite la documentation du site : Désinstallation d'Ubuntu
Afin de faire fonctionner des logiciels, un système d'exploitation est nécessaire à votre ordinateur. Un système d'exploitation est un ensemble de logiciels et de services basiques permettant l'exécution d'autres logiciels et services. Ubuntu est un système d'exploitation. Si Ubuntu ne convient pas à votre usage, il suffit simplement de le remplacer par un autre. Un système d'exploitation ne se désinstalle pas : il ne peut qu'être remplacé par autre chose (soit un autre système d'exploitation, soit du vide).
Le cas de Wubi est à part, comme l'indique Frederic Stemmelin. C'est le seul cas où Ubuntu est vu comme un programme.
Les machines virtuelles sont aussi un autre cas à part. Pour se débarrasser d'Ubuntu installé dans une machine virtuelle, il suffit de supprimer la machine virtuelle.
Autrement, non, Ubuntu n'étant pas un simple logiciel, il ne se désinstalle pas. Il n'est que remplaçable.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1