Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 05:53

racoon97

Création d'un podcast Ubuntu

Qu'est ce que je m'ennuie sur mon Ubuntu ... Tout fonctionne sans soucis big_smile
Donc, voilà ! Ca fais quelques jours que je songe à créer un podcast pour notre distribution préférée smile
Donc, si vous le sentez bien, dîtes-le et je verrais comment mettre ça en place.
Ca ne devrais pas vous prendre trop de temps, quelques minutes une fois par semaine pour commencer, ça serais déja pas mal.
Ubunteros de tout poil : à vos micros et n'hésitez pas à soumettre vos idées !!!


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 27/12/2005, à 05:56

DecIRC

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Il parait que ma voix passe bien (tant que je dois pas chanter).....
Donc...

Hors ligne

#3 Le 27/12/2005, à 06:02

racoon97

Re : Création d'un podcast Ubuntu

C'est cool, merci wink
En parlant de "chanter" il me faudrait un petit générique musical de quelques secondes, si il y a un compositeur dans la salle ...ou plus simple je sais pas si on pourrais pas utiliser un extrait d'une musique libre ou sous Creative Commons roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2005, à 06:22

DecIRC

Re : Création d'un podcast Ubuntu

En plus, j'ai une voix de backup. En effet, mon père et moi avons une voix impossible à discerner (sur un enregistrement, ni lui ni moi ne savons qui a parlé, c'est pour dire)... Et il fait du théâtre... donc il aime causer....
Donc, j'adhère au projet (même si je ne sais qu'en théorie ce qu'est un podcast et surtout quel est son intérêt)

cEd

Hors ligne

#5 Le 27/12/2005, à 06:31

DecIRC

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Euh, au fait tu as un bon lien sur "Comment réaliser un podcast ?" Ou "Le podcast pour les nuls" ?

cEd

Hors ligne

#6 Le 26/05/2006, à 21:44

yanightmare

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Les débutants peuvent aussi se joindre au projet ? smile

Hors ligne

#7 Le 26/05/2006, à 22:45

skateinmars

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Très bonne idée smile
Je voulais justement acheter un micro, je vais peut-être pouvoir en faire bon usage...

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 13:47

roidelapluie

Re : Création d'un podcast Ubuntu

On va se faire des émissions «Logiciel Libre» ?

ça peut-être fun :-)

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 15:09

ToY

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Ca ne me dérange pas de participer, j'ai un bon micro ( faut que je mette dapper parce qu'il marche pas sous breezy o_O), enfin je ne sais pas ce que vous voudriez faire sur podcast, ça serait plus intéressant d'avoir carréement une webradio, sur shoutcast par exemple non ?

Hors ligne

#10 Le 27/05/2006, à 17:01

pwazon

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Faudrait faire appel à aux Firespoons et à Chmopi pour les chants ^^

Hors ligne

#11 Le 27/05/2006, à 17:41

Louis XVI with a gun

Re : Création d'un podcast Ubuntu

en même temps si vous voulez passer de la musique, ce serait cool de promouvoir les artistes que l' on trouve sur jamendo.com

Hors ligne

#12 Le 27/05/2006, à 19:58

ToY

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Bah pas seulement ceux de jamedo, tous les artistes libres enfait ! tongue

Hors ligne

#13 Le 27/05/2006, à 20:04

teolemon

Re : Création d'un podcast Ubuntu

Sinon, pour envisager la vitesse supérieure, on pourrait essayer de se faire diffuser par Free.Ils diffusent déjà une télé (FreenewsTV) d'assos de Freenautes.
Pourquoi pas Ubuntu et le libre ?

EDIT: Chaque distro pourrait avoir sa chronique, comme ça il y aurait de l'émulation et plus de programmes.

Dernière modification par teolemon (Le 27/05/2006, à 20:05)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne