#1 Le 04/12/2009, à 18:15
- timmyyyyyy
Pas de transfert via aMsn ...
Bonjour, bonsoir.
J'espère poster au bon endroit.
Mon problème est simple à expliquer.
J'utilise aMsn comme messagerie instantanée ... Tout fonctionne à merveille sauf une chose --> je ne sais pas envoyer, ni recevoir de fichier directement via la fenêtre de discussion.
Quand j'essaye, je place le fichier.... mais RIEN ne se passe !!
Je suis allé voir dans les préférences et configurations de aMsn, je n'ai rien trouvé concernant une modif de ma part, que j'aurais faite (par erreur) pour éviter tous transfert à ce niveau.
Est ce le cas pour tout le monde ? Suis je le seul dans ma situation ? et si oui, que me conseillez vous pour résoudre mon problème ?
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
#2 Le 04/12/2009, à 19:16
- seb_42
Re : Pas de transfert via aMsn ...
Hello.
Amsn ne reconnait pas le glisser/deposer pour envoyer des fichiers (du moins pas a ma connaissance).
Il faut faire "Action"-->"envoyer un fichier" puis choisir le fichier dans l'arborescence.
Sinon essaie Pidgin. Le glisser/deposer marche, c'est multiprotocoles, plus joli, et la derniere version reconnait video/audio apparement.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#3 Le 04/12/2009, à 20:36
- timmyyyyyy
Merci pour l'info .... j'avais essayé pidgin mais je ne l'avais franchement pas trouvé convivial .... à mon goût en tout cas. Je vais peut être réessayer
Question subsidiaire (:lol:) : Pour la personne qui veut m'envoyer un fichier (quel que soit son logiciel de messagerie instantanée), pas de soucis si j'utilise amsn ?
Merci pour les réponses.
#4 Le 05/12/2009, à 21:12
- seb_42
oups desolé pour le retard...
heu... je ne me suis jamais posé la question du logiciel que j'utilise ou que mon interlocuteur utilise quand je recoit des fichiers par messagerie. Ca a toujours marché (sauf de Pidgin vers je ne sais plus quelle version de wlm).
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi