Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 00:13

cheguevara2b

ressource hack

Bonsoir voila je traduit des logiciel anglais vers le Français je faisais ca sous vista avec ressource hack  mais sous linus il ne passe pas j'aurai voulue savoir si vous connaissiez un voir plusieurs logiciel qui aurai les même fonction Merci d'avance de vos réponse neutral

Dernière modification par slasher-fun (Le 06/12/2009, à 00:25)

#2 Le 06/12/2009, à 01:19

AlexandreP

Re : ressource hack

Bonjour,

Gtranslator et Poedit sont des logiciels qui pourront t'aider à travailler à la traduction de logiciels utilisant les fichiers Gettext (.po).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 06/12/2009, à 01:40

Barkod

je precise aussi qu'il n'est pas necessaire d'utiliser un quelconque Resource Hacker sous linux...il suffit de chercher un peu et chaque programme est modifiable, ca s'appelle L'open-source

Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

#4 Le 06/12/2009, à 07:39

cheguevara2b

Merci de vos reponse mais j'ai du mal m'expliquer en faite ressource hack es un logiciel permettant de voir, de modifier, de renommer, de supprimer ou d'extraire des ressources dans des fichiers exécutables (.exe, .ocx, .dll, .res, etc.).

Il possède un compilateur/décompilateur interne permettant de :

* Lire les curseurs, icônes, fichiers BMP, GIF, AVI, et JPG contenues dans des fichiers exécutables,
    * Jouer les fichiers WAV et MIDI incorporés dans les exécutables,
    * Éditeur les menus, les boîtes de dialogue et les messages contenus dans ces fichiers.

#5 Le 06/12/2009, à 08:00

cheguevara2b

Es ce que le logiciel Wine permet de faire tourner des programme Windows sous Linux ou j'ai mal compris tongue

#6 Le 06/12/2009, à 09:28

Hoper

Clairement, tu as pas tout compris... smile

Ton logiciel est fait pour modifier tes exécutables WINDOWS.
Il ne sera donc JAMAIS capable de modifier des logiciels exécutables sous linux.
Alors oui, peut etre que tu pourai le lancer avec wine, mais ca ne changerai rien à sa sa fonction. Exactement comme si c'était un programme pour afficher un fond vert, wine ou pas, tu ne le fera jamais afficher un fond bleu.

Maintenant, et comme quelqu'un te l'a très justement fait remarquer, ce genre de logiciel est utile sous windows justement parce que tu n'a QUE les binaires à ta disposition, vu que tous les softs sont livrés sans leur code sources. Sous linux, les programmes sont open sources, donc tu peux très facilement récuperer le code source de n'importe quoi et le modifier à ta guise. Autrement ce n'est pas juste quelques textes ou image que tu va pouvoir changer, mais tout ce que fait le logiciel.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#7 Le 06/12/2009, à 09:33

cheguevara2b

merci de ta réponse alors comment traduire un logiciel anglais sous linux en français ca servira aussi pour mon site j'en mettrais a disposition alors tongue

#8 Le 06/12/2009, à 11:31

Hoper

Ca dépend entièrement du logiciel, et de la façon dont il à implémenté le support des langues. Autrement dit cela nécessite tout de même, dans la plupart des cas, une connaissance minimal de la programmation. Tu peux télécharger les sources de n'importe quel programme en tapant : apt-get source nom_paquet.

Autre méthode, envoyer simplement un petit mail à l'auteur du logiciel pour lui demander comment traduire son application. Avec de la chance cela peut être un simple fichier texte à modifier...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#9 Le 06/12/2009, à 11:37

cheguevara2b

ok merci de vos réponses wink

#10 Le 06/12/2009, à 11:39

burty

open-source:
vu qu'il n'y a rien de serieux dans ce monde , les sources sont ouvertes a l'utilisateur comme ca il peut installer ce qu'il veut et gratuitement,vous pouvez donc vous rendre sur internet poubelle et y trouver les sources:http://wiki.ubuntu-fr.org/depots

vive l'open-sources smile dans notre nation(notre terre)

Dernière modification par burty (Le 06/12/2009, à 12:22)

sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/