Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 10:34

psychederic

Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Voici une information qui date un peu ( mais qui mérite d'être reprise ).

Elle se base sur une entrée que l’on trouve dans Launchpad sous le nom Ubuntu One Music Store. On est en au stade de supputations et des fantasmes, je me contenterais donc de cette brève pour vous donner quelques liens sur le sujet et en anglais.

En ce qui me concerne, je crois inévitable l’arrivée de ce nouveau type de service payant de Canonical. Comme dit dans l’un des articles, il y a un rapprochement qui semble s’opérer entre Canonical et Amazon. Pour l’instant sur le terrain du cloud computing, mais n’oublions pas qu’Amazon est aussi et surtout un géant de la vente en ligne.

La vente de musique, un petit ruisseau de plus pour permettre à Canonical d’avancer sur le long chemin vers la rentabilité. Par contre je ne vois pas le lien avec Ubuntu One… Pour stocker les musiques que l’on a acheté ?

La traduction du sujet blueprint : Le projet Lucid Music Store vise à offrir la possibilité d'acheter de la musique à partir d'un lecteur de musique de bureau.

Les articles sur le sujet :
    * Ubuntu One Music Store pour Lucid Lynx ?
    * Ubuntu One Music Store: A Real Business?
    * Ubuntu Music Store Planned?
    * Canonical working on an iTunes-like music store for Ubuntu?

Problématique ( et lolage à l'horizon ) :

Ubuntu ne supporte déjà pas le mp3 et d'autres codec par défaut.
Ubuntu veut peut etre mettre en place des DRM pour être sur ?
Acheter de la musique à partir d'un lecteur de musique de bureau : c'est à dire jamendo et magnatune présent dans rythmbox et ubuntu par défaut on vire, ca donne pas assez de sous sous, bin oui maintenant il faut faire payer les particuliers : canonical ne vise plus que le marché des entreprises pour se rentabiliser ( en gardant une distribution gnu linux, gratuite pour le grand public) ??? ??? ??? ( ce n'était que prospectif : j'attend de voir bien sur )

J'imagine que Amazon, Apple Store vont être content , si cela arrive.

fetch.php?media=http%3A%2F%2Feucd.info%2Fimages%2Fbannieres%2Fgif%2Fcopier_pirat_ban_large.gif
riaa.jpg

Bienvenue dans un monde libre, avec des drm ?

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 10:45)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2 Le 06/12/2009, à 10:44

Atok

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Heu... libre ne veut pas être gratuit, qui plus est tu ne trouveras sur jamendo que le artistes qui y mettent leur musiques, exit les grands connus. On fait comment, nous, si on veut simplement acheter de la musique, comme tout le monde ?
Si ça reste sous forme d'un onglet, sans publicité ni rien, je pense que c'est une bonne initiative.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2009, à 10:47

psychederic

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Euh il y  a des personnes qui ne se calquent pas sur la majorité pour se sentir bien, dans sa peau et faire et être comme tout le monde.

Je sais ce n'est pas la même mentalité, c'est sur, entre écouter pour découvrir quelque chose de bien et aimer parceque l'on croit psychologiquement que c'est bien car tout le monde l'écoute, et on le passe 10 fois par heure a la radio. ( effet de simple exposition, répétée, Effet de mode, conformisme) : et être dépendant , consommateur (mouton ?) : qui croit pour une partie sous l'effet de masse qu'il n'y a de bien que ce qui est nouveau et qui vient de sortir. ( et biensur qu'il nous faut acheter : consommer )

La différence entre être consommateur spectateur, ou libre de ses choix, de son porte monaie, et de ce qu'il y a dans son cerveau.

Si tu veux il y a la catégorie , bias cognitif ( psychologie ) dans wikipedia. L'effet de groupe, lieu commun, la sélectivité.

Et je te conseil aussi : quelque video de stephan bohler ( qui a sorti un livre aussi : 150 petites expériences de psychologie des médias)

Une vidéo introductive sur le neuromarketing

Les rouages de la soumission

La societé du spectacle, guy debord

Que l'on soit prévenu. Il y a des personnes a qui cela ne plait pas de ne pas être libre de son propre cerveau, mais je conçoit que d'autre s'en foutent qu'ils ne soient plus libre de leur choix, si jamais ils s'en rendent compte, et ils s'en foutent probablement globalement, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Nous fonctionnons tous de la même manière il y a seulement des programmations différentes au niveau psychologique. Qui font par exemple que l'on aime certains genres ( et seulement ceux là), que l'on est encore au niveau de conformer pour consommer.

A la base on est le même système vierge, et formatable.

Est ce que c'est l'avoir ou l'être qui est plus important ?

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 11:34)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2009, à 12:26

Atok

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Oo vive la paranoïa... tout ce que je dis c'est qu'il y a plein de musiques bien que l'on ne trouve pas sur jamendo. C'est pas parce que c'est payant que c'est mal... tu l'as dit toi-même, je suis libre de faire mes choix, tu vas me trucider si je vais à la fnac pour acheter un cd de rammstein, chose que tu ne trouve pas sur jamendo ? L'avoir direct dans Ubuntu, c'est bien aussi, du moment qu'on ne nous force pas la main.

Canonical aussi est libre de ses choix. Laisse-les faire les leurs.

Hors ligne

#5 Le 06/12/2009, à 12:28

pierrecastor

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

psychederic a écrit :

Euh il y  a des personnes qui ne se calquent pas sur la majorité pour se sentir bien, dans sa peau et faire et être comme tout le monde.

Je sais ce n'est pas la même mentalité, c'est sur, entre écouter pour découvrir quelque chose de bien et aimer parceque l'on croit psychologiquement que c'est bien car tout le monde l'écoute, et on le passe 10 fois par heure a la radio. ( effet de simple exposition, répétée, Effet de mode, conformisme) : et être dépendant , consommateur (mouton ?) : qui croit pour une partie sous l'effet de masse qu'il n'y a de bien que ce qui est nouveau et qui vient de sortir. ( et biensur qu'il nous faut acheter : consommer )

La différence entre être consommateur spectateur, ou libre de ses choix, de son porte monaie, et de ce qu'il y a dans son cerveau.

Et si on écoute de la musique non libre, mais qui ne passe pas a la radio, on fait quoi ? On est quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 06/12/2009, à 12:54

psychederic

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Atok a écrit :

Oo vive la paranoïa... tout ce que je dis c'est qu'il y a plein de musiques bien que l'on ne trouve pas sur jamendo. C'est pas parce que c'est payant que c'est mal... tu l'as dit toi-même, je suis libre de faire mes choix, tu vas me trucider si je vais à la fnac pour acheter un cd de rammstein, chose que tu ne trouve pas sur jamendo ? L'avoir direct dans Ubuntu, c'est bien aussi, du moment qu'on ne nous force pas la main.

Canonical aussi est libre de ses choix. Laisse-les faire les leurs.

biensur, un choix implique des concéquences. Wait and see, rien est fait, c'etait peut être qu'un miniprojet, cela s'éloigne de la conception du libre en tout cas ... désolé si cela semble logique.

on fait quoi ? On est quoi ?

Je n'ai pas réduit les choses de cette manière, mais plutot dans la vision du consommateur dans une société de consommation, avec un rapport commercial / vendeur / client qui est le système de penser en monopole dans la société.

Et qui est une sorte d'idéologie dans laquelle on retrouve le schéma partout disséminé de la place du "citoyen", toujours soumis et dépendant dans la hiérarchie même inconsciente. ( mais bien sur le citoyen peut toujours croire à la liberté , et a la sienne) Mais a trop vouloir consommer ce qu'on nous vend, on a des frustrations.

Ce qu'exige tôt ou tard le plus fort, ce n'est pas qu'on soit à ses côtés mais dessous.

Il est beaucoup plus facile de s'appuyer sur les vices de l'homme que sur ses besoins.

George bernanos.

Des articles connexes.

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 14:18)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#7 Le 06/12/2009, à 12:56

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

psychederic a écrit :

Voici une information qui date un peu ( mais qui mérite d'être reprise ).

Elle se base sur une entrée que l’on trouve dans Launchpad sous le nom Ubuntu One Music Store. On est en au stade de supputations et des fantasmes, je me contenterais donc de cette brève pour vous donner quelques liens sur le sujet et en anglais.

En ce qui me concerne, je crois inévitable l’arrivée de ce nouveau type de service payant de Canonical. Comme dit dans l’un des articles, il y a un rapprochement qui semble s’opérer entre Canonical et Amazon. Pour l’instant sur le terrain du cloud computing, mais n’oublions pas qu’Amazon est aussi et surtout un géant de la vente en ligne.

La vente de musique, un petit ruisseau de plus pour permettre à Canonical d’avancer sur le long chemin vers la rentabilité. Par contre je ne vois pas le lien avec Ubuntu One… Pour stocker les musiques que l’on a acheté ?

La traduction du sujet blueprint : Le projet Lucid Music Store vise à offrir la possibilité d'acheter de la musique à partir d'un lecteur de musique de bureau.

Les articles sur le sujet :
    * Ubuntu One Music Store pour Lucid Lynx ?
    * Ubuntu One Music Store: A Real Business?
    * Ubuntu Music Store Planned?
    * Canonical working on an iTunes-like music store for Ubuntu?

Problématique ( et lolage à l'horizon ) :

Ubuntu ne supporte déjà pas le mp3 et d'autres codec par défaut.
Ubuntu veut peut etre mettre en place des DRM pour être sur ?
Acheter de la musique à partir d'un lecteur de musique de bureau : c'est à dire jamendo et magnatune présent dans rythmbox et ubuntu par défaut on vire, ca donne pas assez de sous sous, bin oui maintenant il faut faire payer les particuliers : canonical ne vise plus que le marché des entreprises pour se rentabiliser ( en gardant une distribution gnu linux, gratuite pour le grand public) ??? ??? ??? ( ce n'était que prospectif : j'attend de voir bien sur )

J'imagine que Amazon, Apple Store vont être content , si cela arrive.

http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch. … _large.gif
http://blogs.ubc.ca/ross/files/2009/02/riaa.jpg

Bienvenue dans un monde libre, avec des drm ?

lol  Et ce serait quoi l'intéret, quand on peut aller acheter un CD audio chez le disquaire ou la fnac ou chez le supermarché du coin ?
Ou même ce sera quoi l'intéret, par rapport à la musique de la radio et de la télé et la possibilité d'enregistrer la musique de la radio et de la télé ?
Et surtout quel est l'intéret, vu que l'on peut empreinter échanger et revendre des CD audio à ses potes , vu aussi qu'on peut empreinter des cd à la médiathèque du coin ?

Vraiment ils pédalent dans la choucroute chez canonical . Leur truc ne marchera jamais , les linuxiens ne sont pas des glans comme les mac user .

Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 13:09)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#8 Le 06/12/2009, à 13:35

Atok

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Heu... ça vous arrive d'essayer de comprendre les autres ?
Moi, j'en veux pas des CDs, j'ai plus de lecteur sur mon netbook. Acheter un CD, c'est bien plus cher qu'acheter les fichiers audio. Et les copains qui prêtent, c'est illégal et encore faut-il qu'ils aient la musique en question. Qui plus est, l'argent que Canonical recevra les aidera pour améliorer encore plus ubuntu.

Dernière modification par Atok (Le 06/12/2009, à 13:37)

Hors ligne

#9 Le 06/12/2009, à 13:55

seb24

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

C'est pas comme si on avait déjà parlé du sujet.

@psychederic :

Par contre je ne vois pas le lien avec Ubuntu One… Pour stocker les musiques que l’on a acheté

Ubuntu One n'est pas un service de stockage. Ubuntu One c'est le service internet pour le grand publique par canonical. Pour le moment il n'y a que le service de synchro mais a terme tu y touvera un peu de tout.

Ubuntu ne supporte déjà pas le mp3 et d'autres codec par défaut.

Lire différents format n'a jamais était un problème sous Ubuntu. Et il est tout a fait possible qu'ils fournissent sous un format libre.

Ubuntu veut peut etre mettre en place des DRM pour être sur ?

Non.

Acheter de la musique à partir d'un lecteur de musique de bureau : c'est à dire jamendo et magnatune présent dans rythmbox et ubuntu par défaut on vire

Non plus.

ca donne pas assez de sous sous, bin oui maintenant il faut faire payer les particuliers

Jamendo et Magnatune n'ont rien avoir avec Canonical.

canonical ne vise plus que le marché des entreprises pour se rentabiliser

Ca n'a jamais était le cas. Et Ubuntu reste gratuit. Après que Canonical offre des services associés c'est normal puisque c'est le modèle économique choisi par le monde des logiciels libres : Mandriva, Red hat, Novell...

La différence entre être consommateur spectateur, ou libre de ses choix, de son porte monaie, et de ce qu'il y a dans son cerveau.

Donc, si je comprends bien, pour préserver la liberté de penser de tous les idiots de la planète ( sauf toi ), qui sont manipulés. Tu veux interdire de vendre certaine musique que tu n'aimes pas.

@g o :

Vraiment ils pédalent dans la choucroute chez canonical . Leur truc ne marchera jamais , les linuxiens ne sont pas des glans comme les mac user

Oui c'est sur c'est totalement absurde. A l'heure ou la musique sur CD est en train de s'effondrer et que la croissance de la vente de musique en ligne explose.
Quel est l'intêret de vendre de la musique en ligne ?? Moi je pense qu'il devrait se mettre a vendre des disque 33 tours. C'est l'avenir. En plus très pratique pour mettre sur son lecteur MP3.

AH AH.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 06/12/2009, à 13:58

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Atok a écrit :

Moi, j'en veux pas des CDs, j'ai plus de lecteur sur mon netbook.

Alors achête un lecteur CD portable .

Atok a écrit :

Heu... ça vous arrive d'essayer de comprendre les autres ?
Moi, j'en veux pas des CDs, j'ai plus de lecteur sur mon netbook. Acheter un CD, c'est bien plus cher qu'acheter les fichiers audio.

A 1 euro le morceau de musique utlise la calculette fournis dans ubuntu et refait les calculs . 

Atok a écrit :

Et les copains qui prêtent, c'est illégal

lol Va s' y montre nous l'arcticle de loi qui dit qu'il est illégale de prêter ses CD audio achetés dans le commerce ?

Atok a écrit :

et encore faut-il qu'ils aient la musique en question.

Tu dis ça parce que tu n'a pas d'ami .

Atok a écrit :

Qui plus est, l'argent que Canonical recevra les aidera pour améliorer encore plus ubuntu.

Non l'argent qu'ils vont gagner leur servira à programmer de nouveaux DRM .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#11 Le 06/12/2009, à 14:08

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

seb24 a écrit :

@g o :

Vraiment ils pédalent dans la choucroute chez canonical . Leur truc ne marchera jamais , les linuxiens ne sont pas des glans comme les mac user

Oui c'est sur c'est totalement absurde. A l'heure ou la musique sur CD est en train de s'effondrer

achète toi des lunettes va au supermaché ou à la fnac ; tu verra qu'il y a toujours autand de CDaudio en vente .

seb24 a écrit :

et que la croissance de la vente de musique en ligne explose.

On appelle cela la mode . Mais ce n'est pas du tout une tendance de fond . Les gens qui n'ont pas internet continuront d'acheter des CD donc le CD existera toujours , contrairement à ton merdier de store en ligne .

C'est comme pour les DVD . Ceux qui n'ont pas internet mais une platine de DVD achêteront toujours des DVD vidéo; peut importe qu'il y ait de la vidéo à la demande ou qu'il n'y en ait pas de vidéo à la demande .

Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 14:11)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#12 Le 06/12/2009, à 14:13

psychederic

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

@seb24

Ca n'a jamais était le cas. Et Ubuntu reste gratuit. Après que Canonical offre des services associés c'est normal puisque c'est le modèle économique choisi par le monde des logiciels libres : Mandriva, Red hat, Novell...

Je ne généraliserais pas à ta place. On ne sait rien, attendons , nous verrons. Et chacun décidera.

Donc, si je comprends bien, pour préserver la liberté de penser de tous les idiots de la planète ( sauf toi ), qui sont manipulés. Tu veux interdire de vendre certaine musique que tu n'aimes pas.

Non, je ne suis au dessus de personne mais je sais ou est ma liberté : ce que tout le monde ne recherche pas , la liberté à un prix. ( et merci pour l'attaque personnelle pour ne pas attaquer le contenu de mes propos)

Le système économique capitaliste est incompatible avec la culture du libre.

La seule réelle solution est de créer un ou des systèmes économiques libres, pour la culture libre, et pour tout le reste.

Voila si tu veux parler politique et économie.

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 14:16)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#13 Le 06/12/2009, à 14:25

Atok

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

G o : calme-toi, tu délire. Tu deviens agressif et ton comportement se rapproche de celui d'un enfant. Respire un bon coup et essaye d'accepter le point de vue des autres, s'il te plait.

Hors ligne

#14 Le 06/12/2009, à 14:32

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

psychederic a écrit :

Le système économique capitaliste est incompatible avec la culture du libre.

La seule réelle solution est de créer un ou des systèmes économiques libres, pour la culture libre, et pour tout le reste.

Voila si tu veux parler politique et économie.

C'est faux si les gens achètent du libre le système capitaliste vend du libre . Si les gens achète du proprio alors le système vend du proprio .

En claire, tand qu'il y aura des clowns pour acheter de la merde il y aura des vendeurs de merde. Et je comprend parfaitement les vendeurs de merde.  Je ne vois pas pourquoi les vendeurs de merde devraient se faire chier à vendre de la qualité pour des clowns qui sont prêt à se ruiner pour de la merde .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#15 Le 06/12/2009, à 14:44

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Atok a écrit :

Heu... libre ne veut pas être gratuit, qui plus est tu ne trouveras sur jamendo que le artistes qui y mettent leur musiques, exit les grands connus. On fait comment, nous, si on veut simplement acheter de la musique, comme tout le monde ?

lol           Et bien vous faites comme tout le monde vous achetez un poste de radio et vous écoutez la radio comme tout le monde . Ou vous achetez un baladeur CD comme tout le monde et vous écoutez la musique sur baladeur CD comme tout le monde .

Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 14:45)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#16 Le 06/12/2009, à 14:51

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

pierrecastor a écrit :
psychederic a écrit :

Euh il y  a des personnes qui ne se calquent pas sur la majorité pour se sentir bien, dans sa peau et faire et être comme tout le monde.

Je sais ce n'est pas la même mentalité, c'est sur, entre écouter pour découvrir quelque chose de bien et aimer parceque l'on croit psychologiquement que c'est bien car tout le monde l'écoute, et on le passe 10 fois par heure a la radio. ( effet de simple exposition, répétée, Effet de mode, conformisme) : et être dépendant , consommateur (mouton ?) : qui croit pour une partie sous l'effet de masse qu'il n'y a de bien que ce qui est nouveau et qui vient de sortir. ( et biensur qu'il nous faut acheter : consommer )

La différence entre être consommateur spectateur, ou libre de ses choix, de son porte monaie, et de ce qu'il y a dans son cerveau.

Et si on écoute de la musique non libre, mais qui ne passe pas a la radio, on fait quoi ? On est quoi ?

on achète un lecteur CD portable comme tout le monde .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#17 Le 06/12/2009, à 14:53

seb24

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

achète toi des lunettes va au supermaché ou à la fnac ; tu verra qu'il y a toujours autand de CDaudio en vente .

Lol oui et a la fnac compare la taille des rayon des lecteurs MP3 avec celui des lecteur CD. La dernier fois que je suis passé dans une fnac j'ai pas trouvé.

On appelle cela la mode

La mode ? Non on appel ca une evolution technologique. La dématérialisation c'est un fait et un effet de fond. Après je me demande comment on peu être aussi aveugle. 

C'est comme pour les DVD . Ceux qui n'ont pas internet mais une platine de DVD achêteront toujours des DVD vidéo; peut importe qu'il y ait de la vidéo à la demande ou qu'il n'y en ait pas de vidéo à la demande .

Oui oui. Sachant qu'internet arrive en masse dans tout les foyer. Ceux qui n'ont pas internet vont pouvoir l'avoir. Et entre aller chercher un DVD à 10 bornes et cliquer sur sa TV pour voir un film, je me demande bien ce que les gens vont choisir. big_smile

Je ne généraliserais pas à ta place. On ne sait rien, attendons , nous verrons. Et chacun décidera.

Tu remarques pas des contradictions énorme dans tes propos. Tu fais des extrapolation basé sur aucun argument solide. Et quand je te parle de ce que l'on sait actuellement ( Ubuntu reste gratuit, le musique store ne va pas remplacer jamendo, etc...) tu me dis qu'il faut pas s'avancer... hmm

Non, je ne suis au dessus de personne mais je sais ou est ma liberté : ce que tout le monde ne recherche pas , la liberté à un prix. ( et merci pour l'attaque personnelle pour ne pas attaquer le contenu de mes propos)

C'est pas une attaque perso, simplement je trouve assez surprenant de défendre la liberté et en venir à un raisonnement totalement liberticide.

La seule réelle solution est de créer un ou des systèmes économiques libres, pour la culture libre, et pour tout le reste.
Voila si tu veux parler politique et économie.

big_smile. J'imagine déjà le truc :

Quelque part chez canonical :
Bon les gars on va lancer un service de musique en ligne.
- Etape 1 : Reformer le modèle économique mondiale ( temps estimé 99ans)
- Etape 2 : développer un service de musique en ligne ( temps estimé 1 an)
Durée du projet : 100 ans.
Allons y les gars.:D

En claire, tand qu'il y aura des clowns pour acheter de la merde il y aura des vendeurs de merde.

Donc tu considère le libre comme de la merde ? puisque la grande majorité des projets font appel a :
- des entreprises pour le développement ou le soutien financier
- A la vente de produit et service


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#18 Le 06/12/2009, à 14:56

psychederic

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

g o a écrit :
psychederic a écrit :

Le système économique capitaliste est incompatible avec la culture du libre.

La seule réelle solution est de créer un ou des systèmes économiques libres, pour la culture libre, et pour tout le reste.

Voila si tu veux parler politique et économie.

C'est faux si les gens achètent du libre le système capitaliste vend du libre . Si les gens achète du proprio alors le système vend du proprio .

En claire, tand qu'il y aura des clowns pour acheter de la merde il y aura des vendeurs de merde. Et je comprend parfaitement les vendeurs de merde.  Je ne vois pas pourquoi les vendeurs de merde devraient se faire chier à vendre de la qualité pour des clowns qui sont prêt à se ruiner pour de la merde .

G o : je crois que tu ne diffèrencis déjà pas les systèmes économique en eux meme; et de ce qui est possible de faire

seb24 : je ne continu pas les dialogues avec les sophistes et les dialecticiens : je suis pas là pour polémiquer

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 14:59)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#19 Le 06/12/2009, à 14:58

pierrecastor

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

g o a écrit :
pierrecastor a écrit :
psychederic a écrit :

Euh il y  a des personnes qui ne se calquent pas sur la majorité pour se sentir bien, dans sa peau et faire et être comme tout le monde.

Je sais ce n'est pas la même mentalité, c'est sur, entre écouter pour découvrir quelque chose de bien et aimer parceque l'on croit psychologiquement que c'est bien car tout le monde l'écoute, et on le passe 10 fois par heure a la radio. ( effet de simple exposition, répétée, Effet de mode, conformisme) : et être dépendant , consommateur (mouton ?) : qui croit pour une partie sous l'effet de masse qu'il n'y a de bien que ce qui est nouveau et qui vient de sortir. ( et biensur qu'il nous faut acheter : consommer )

La différence entre être consommateur spectateur, ou libre de ses choix, de son porte monnaie, et de ce qu'il y a dans son cerveau.

Et si on écoute de la musique non libre, mais qui ne passe pas a la radio, on fait quoi ? On est quoi ?

on achète un lecteur CD portable comme tout le monde .

Pourquoi veut tu que j'achète un lecteur CD alors que j'ai un très bon juxbox mp3 qui peut contenir des centaine de CD. Alors qu'avec un baladeur CD, je devrai emporté un sac a dos entiers pour avoir accès a toute ma musique.

Je ne me sert plus des CD, ceux que j'achète, je les rip tout de suite. Alors pouvoir acheter de la musique directement sans support, si possible dans un format libre, et de bonne qualité, oui, ça me botte.


PS : Tu en vois encore beaucoup des gens avec un baladeur CD ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 06/12/2009, à 16:02

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et si on écoute de la musique non libre, mais qui ne passe pas a la radio, on fait quoi ? On est quoi ?

on achète un lecteur CD portable comme tout le monde .

Pourquoi veut tu que j'achète un lecteur CD alors que j'ai un très bon juxbox mp3 qui peut contenir des centaine de CD. Alors qu'avec un baladeur CD, je devrai emporté un sac a dos entiers pour avoir accès a toute ma musique.

Je ne me sert plus des CD, ceux que j'achète, je les rip tout de suite. Alors pouvoir acheter de la musique directement sans support, si possible dans un format libre, et de bonne qualité, oui, ça me botte.


PS : Tu en vois encore beaucoup des gens avec un baladeur CD ?

C'est bien là le problême tu n'écoutera pas des centaine de CD dans une journée . Au pire tu aura besoin de 48 CD si tu fais un très très très long voyage .
Et pour ça il y a les petites sacoche de rangement pour CD-DVD-bluray de  très facile à transporter qui ne coute vraiment pas chère, et que l'on trouve un peu partout dans les supermarchés quincailleries :
http://www.cdvierges.com/boutique/fiche … g_fr&num=0
Bien sur il y a tout un tas d'autres models :
http://images.google.com/images?hl=en&c … a=N&tab=wi


pierrecastor a écrit :

PS : Tu en vois encore beaucoup des gens avec un baladeur CD ?

cool  Oui je vois de plus en plus de lecteur de DVD vidéo portable qui peuvent aussi lire des CD audio .
http://video.google.com/videosearch?q=P … 7561748701

Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 16:21)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#21 Le 06/12/2009, à 16:05

Kanor

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

g o
le bouton modifier n'ai pas fait pour les chien donc arrête de faire des triple poste mad


g o a écrit :
Atok a écrit :

Moi, j'en veux pas des CDs, j'ai plus de lecteur sur mon netbook.

Alors achète un lecteur CD portable .

Très pratique de se trimballer avec un lecteur de cd externe c'est pas vraiment le bug d'un netbook

g o a écrit :
Atok a écrit :

Heu... ça vous arrive d'essayer de comprendre les autres ?
Moi, j'en veux pas des CDs, j'ai plus de lecteur sur mon netbook. Acheter un CD, c'est bien plus cher qu'acheter les fichiers audio.

.
A 1 euro le morceau de musique utlise la calculette fournis dans ubuntu et refait les calculs .

Régle 1 on ne critique pas un domaine ou ne connait rien (les morceau sont plus dans les 0,65€)


g o a écrit :
Atok a écrit :

Et les copains qui prêtent, c'est illégal

lol Va s' y montre nous l'arcticle de loi qui dit qu'il est illégale de prêter ses CD audio achetés dans le commerce ?

Enfin un truc de vrai

g o a écrit :
Atok a écrit :

Qui plus est, l'argent que Canonical recevra les aidera pour améliorer encore plus ubuntu.

Non l'argent qu'ils vont gagner leur servira à programmer de nouveaux DRM .

C'est balot les mp3 d'amazon n'ont pas de drm lol


psychederic a écrit :

@seb24

Ca n'a jamais était le cas. Et Ubuntu reste gratuit. Après que Canonical offre des services associés c'est normal puisque c'est le modèle économique choisi par le monde des logiciels libres : Mandriva, Red hat, Novell...

Je ne généraliserais pas à ta place. On ne sait rien, attendons , nous verrons. Et chacun décidera.

Libre != gratuit

g o a écrit :

C'est bien là le problême tu n'écoutera pas des centaine de CD dans une journée . Au pire tu aura besoin de 48 CD si tu fais un très très très long voyage .

Tu devrais arrêter de penser que ta façon de faire est la bonne et les autre ne sont que des gros abrutie

Dernière modification par Kanor (Le 06/12/2009, à 16:21)

Hors ligne

#22 Le 06/12/2009, à 16:19

g o

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

seb24 a écrit :

C'est comme pour les DVD . Ceux qui n'ont pas internet mais une platine de DVD achêteront toujours des DVD vidéo; peut importe qu'il y ait de la vidéo à la demande ou qu'il n'y en ait pas de vidéo à la demande .

Oui oui. Sachant qu'internet arrive en masse dans tout les foyer. Ceux qui n'ont pas internet vont pouvoir l'avoir. Et entre aller chercher un DVD à 10 bornes et cliquer sur sa TV pour voir un film, je me demande bien ce que les gens vont choisir. big_smile

cool Les gens choisiront le support qui est le plus portable . Et vu le nombre de lecteur de DVD vidéo portable que l'on vend en ce moment , il n'y a pas de problême l'avenir est assuré .
http://www.youtube.com/results?search_q … type=&aq=f


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#23 Le 06/12/2009, à 16:43

pierrecastor

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

g o a écrit :

C'est bien là le problême tu n'écoutera pas des centaine de CD dans une journée . Au pire tu aura besoin de 48 CD si tu fais un très très très long voyage .
Et pour ça il y a les petites sacoche de rangement pour CD-DVD-bluray de  très facile à transporter qui ne coute vraiment pas chère, et que l'on trouve un peu partout dans les supermarchés quincailleries :
http://www.cdvierges.com/boutique/fiche … g_fr&num=0
Bien sur il y a tout un tas d'autres models :
http://images.google.com/images?hl=en&c … a=N&tab=wi


pierrecastor a écrit :

PS : Tu en vois encore beaucoup des gens avec un baladeur CD ?

cool  Oui je vois de plus en plus de lecteur de DVD vidéo portable qui peuvent aussi lire des CD audio .
http://video.google.com/videosearch?q=P … 7561748701

Oui, mais ou est le choix dans tous ça ? Si j'emporte 10 CD, je serait obliger de les ecouter, je ne pourrait pas ecouter autre chose. Alors qu'avec mon juxbox je peut choisir ce qui me plait en musique n'iporte quand et n'importe ou. Sans compter que la manipe pour changer de CD est longe et chiante, que les CD se degrades avec le temps.

Mais je croie que tu sais mieux que moi ce qui me convient.


PS : Oui, c'est vrai, j'en croise tout les jours des gens qui écoutes leurs musiques en déplacement avec un lecteur DVD portable. Reveille toi, tu retarde de 5 ans, aujourd'hui les gens écoute de la musique sur baladeurs numerique ou sur leurs telephone portable, j'ai rarement vu quelqu'un écoute de la musique sur un lecteur CD ou dvd portable dans la rue depuis quelques année

Dernière modification par pierrecastor (Le 06/12/2009, à 16:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#24 Le 06/12/2009, à 16:46

Kanor

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

g o
je pense pas que tu dois voir beaucoup de personne avec des lecteur portable de dvd dans le métro
(je vois ce type d'appareil dans le train encore et ça devient de plus en plus rare remplacé par les netbook)
[mode troll on]
Il y a une sacré mode pour étre un rebelle contre le capitaliste ça doit étre un bon filon marketing
[/mode troll off]

Dernière modification par Kanor (Le 06/12/2009, à 16:47)

Hors ligne

#25 Le 06/12/2009, à 16:56

psychederic

Re : Ubuntu One : Music Store ? LoL ?

Kanor a écrit :

Libre != gratuit

Et licence libre != corporation avec main mise sur la distribution : ce qui serait mis en place indirectement.

On critique windows qui met ie par défaut : ca rentre dans la même pratique.

Mettre qqch par défaut ( et en tirer des profit) favorise son utilisation.

Je fais le parallèle : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

et j'attend de voir dans quelle direction se dirige canonical ubuntu.

Et comme je l'ai fais remarquer , on décidera nous même séparément selon nos valeurs.

Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 16:57)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne