Pages : 1
#1 Le 18/11/2009, à 14:37
- sacapuce
probleme de freeze du pc à froid
bonjour
j'ai recemment changé ma carte mere et installé ubuntu 9.10, le pc fonctionne bien mais au démarrage,quand il est froid, il freeze et je suis obligé de l'éteindre en le débranchant et le rallumer.ensuite il démarre sans freeze.
avec memtest, j'ai trouvé une barette de memoire defectueuse que j'ai enlevée et depuis le test se passe sans erreur.
avez vous une idée? d'où ces freeze peuvent ils venir?
la pate thermique au niveau du processeur peut elle être en cause, si il n'y en a pas assez? (je n'en ai pas remis quand j'ai changé la carte mere mais il en restait un peu sur mon processeur)
#2 Le 18/11/2009, à 14:53
- chinois02
Re : probleme de freeze du pc à froid
Généralement, quand on oublie de mettre de la pâte thermique, le processeur chauffe. A partir d'une certaine température, il ne fonctionne plus. Il y a des protections pour couper l'activité du processeur avant qu'il ne grille complètement.
De principe, vu ta manip, installer Lm-sensors serait utile pour voir, même si....le memtest t'a permis probablement de localiser le problème.
Ce serait con de griller un processeur au cour d'un encodage vidéo pour un peu de pâte thermique manquante!
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#3 Le 18/11/2009, à 20:06
- sacapuce
merci pour ta réponse
avec memtest je n'ai aucun message d'erreur au bout de 7 pass
la température du processeur est à 40
j'essaie d'utiliser lm sensors mais j'ai des difficultés malgrè les bons tutos
n'y a t il pas une interface graphique rendant l'utilisation plus facile?
#4 Le 06/12/2009, à 14:45
- sacapuce
j'ai remis de la pate thermique sur mon processeur, je n'ai décelé aucune erreur ni avec mem test ni avec lm sensors mais le probleme persiste: lorsque je démarre mon pc à froid il freeze et je suis obligé de l'éteindre avec la prise et le redemarrer.
auriez vous une idee de l'origine probable du probleme?
Pages : 1