Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 05:47

flashoux

Fenêtre personnalisée (une idée)

Bonjour,                                   (dans la série, faisons mieux que w...)
Ayant marre de passer du temps à redimensionner et déplacer certaines des fenêtres avec lesquelles je travaille, j'ai imaginé (et je pense ne pas être le seul)  que l'on pourrait ajouter un quatrième bouton à côté des trois classiques (réduire la fenêtre, restaurer/Maximiser la fenêtre, fermer la fenêtre), qui permettrait de replacer et redimensionner la fenêtre selon des critères absolus que l'on aurait définis et enregistrés à l'avance.
Par exemple j'aime bien ouvrir la fenêtre d'evince à droite et la dimensionner pour qu'elle ne tienne que sur la moitié de mon écran, mais je dois la redimensionner et la déplacer  à chaque redémarrage d'evince~!
Un bouton adéquat serait le bienvenu.
Comme je ne connais pas la programmation qui permettrait de faire ceci, je m'en remets aux lumières du libre...
Merci !


Asus N53s - Nvidia Geforce 550M GT - Quantal Quetzal 64

Hors ligne

#2 Le 06/12/2009, à 11:08

sheep

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Bonjour,

Certes cela ne répond pas à ton histoire de 4ème bouton, mais avec compiz tu peux faire en sorte que la fenetre s'ouvre à une place et une taille données, en utilisant et configurant les plugins
placer des fenêtres et règles de fenêtre


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 06/12/2009, à 15:43

le hollandais volant

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

salut !

Une petite astuce : un clic du milieu sur le bouton "maximiser" fait prendre toute la place verticalement, un clic droit, lui fait prendre toute la place horizontalement.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2009, à 15:46

sheep

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Une petite astuce ...

C'est cool ça, merci bien


Save water, Drink beer

Hors ligne

#5 Le 07/12/2009, à 03:56

flashoux

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Merci pour les astuces, quelqu'un à une idée pour ma première question ?

Dernière modification par flashoux (Le 07/12/2009, à 04:02)


Asus N53s - Nvidia Geforce 550M GT - Quantal Quetzal 64

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 02:38

Fivizzz

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Faudrait proposer ça du coté de chez compiz (je sais pas pourquoi je les sens plus réactifs que gnome/metacity), c'est une idée qui vaut le coup d'être étudiée.

Je verrais bien un plugin compiz dans ce principe. Je pense que dans un premier temps ça se gèrerait avec un raccourci clavier, parce que j'imagine que pour un bouton dans la barre de titre faudrait qu'il y ait discussion avec les emerald/metacity-istes.

Et puis un champ de paramètres type de fenêtre/taille voulue (dans le genre du plugin animations) qui permettrait de définir une taille selon la fenetre en question.

Perso ça me plait bien comme idée.
Maintenant je ne suis pas une personne capable de mener ce genre de projet à bien.

Dernière modification par Fivizzz (Le 08/12/2009, à 02:39)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2009, à 03:33

flashoux

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Il faudrait d'abord savoir dans quel fichier trouver les paramètres de tailles et de position des fenêtres...


Asus N53s - Nvidia Geforce 550M GT - Quantal Quetzal 64

Hors ligne

#8 Le 08/12/2009, à 21:55

Tinus

Re : Fenêtre personnalisée (une idée)

Une solution alternative est ce script

#
LEFT**********************
#
#!/bin/sh
#
WIDTH=`xdpyinfo | grep 'dimensions:' | cut -f 2 -d ':' | cut -f 1 -d 'x'` && HALF=$(($WIDTH/2)) && wmctrl -r :ACTIVE: -b add,maximized_vert && wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,0,0,$HALF,-1

Qui permet avec compiz de redimensionner automatiquement (a la manière de aero snap de window$) une fenêtre sur la gauche de l'écran.

Dans compiz aller dans :

Commande ==> mettre en ligne de commande 1 le chemin ou t'as enregistré ton script ==> puis assignation des bords ==> exécuter la commande 1  choisir un des bords gauche de l'écran.

De cette façon il suffira de sélectionner la fenêtre active de glisser ta souris vers le bord assigné et elle se redimensionnera automatiquement.

Le même pour la partie droite de l'écran

#
RIGHT***************************
#
#!/bin/sh
#
WIDTH=`xdpyinfo | grep 'dimensions:' | cut -f 2 -d ':' | cut -f 1 -d 'x'` && HALF=$(($WIDTH/2)) && wmctrl -r :ACTIVE: -b add,maximized_vert && wmctrl -r :ACTIVE: -e 0,$HALF,0,$HALF,-1

Dernière modification par Tinus (Le 08/12/2009, à 21:56)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne