#676 Le 06/12/2009, à 00:23
- sebastien_frade
Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS
Oui, c'est un peu un bot (bon, parce qu'il faut quand même avouer qu'il n'est pas tout-à-fait au point sur la pertinence des réponses) avec des phrases préconçues sur le libre. J'aime bien, il ponctue un peu nos posts.
En tout cas, j'admire ceux qui continuent à lui répondre. Vous avez vraiment du courage.
Avec un peu de chance, à un moment il lira un des nombreux posts venant de quelqu'un d'autre que lui.
Avec Free, j'ai tout compris.
Free as in Freedom.
#677 Le 06/12/2009, à 01:20
- g o
Oui, c'est un peu un bot (bon, parce qu'il faut quand même avouer qu'il n'est pas tout-à-fait au point sur la pertinence des réponses) avec des phrases préconçues sur le libre. J'aime bien, il ponctue un peu nos posts.
En tout cas, j'admire ceux qui continuent à lui répondre. Vous avez vraiment du courage.
Avec un peu de chance, à un moment il lira un des nombreux posts venant de quelqu'un d'autre que lui.
Avec un peu de chance tout le monde suivra ton raisonnement de merde; et il n'y aura plus jamais de logiciels libre en circulation .
Mais j'ai la nette impression que c'est effectivement ce que tu veux . Trouver un moyen de détruire les logiciels libres . Dans ce cas il y a plus simple que de raconter tes conneries ; achète windows et demerde toi .
Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html
#678 Le 06/12/2009, à 01:22
- g o
:lol::lol:
Il est génial, non ?
Et toi qu'est ce que tu fais de si génial à part raconter n'importe quoi; monseur je sais tout ?
Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 01:22)
Richard Stallman
#679 Le 06/12/2009, à 01:43
- torpedolos
Pas encore pour cette fois.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#680 Le 06/12/2009, à 02:15
- sebastien_frade
@ torpedolos : Non, il n'a toujours pas compris, mais il est quand même super marrant. Je pense qu'on a trouvé une nouvelle mascotte.
sebastien_frade a écrit :Oui, c'est un peu un bot (bon, parce qu'il faut quand même avouer qu'il n'est pas tout-à-fait au point sur la pertinence des réponses) avec des phrases préconçues sur le libre. J'aime bien, il ponctue un peu nos posts.
Avec un peu de chance tout le monde suivra ton raisonnement de merde; et il n'y aura plus jamais de logiciels libre en circulation .
Mais j'ai la nette impression que c'est effectivement ce que tu veux . Trouver un moyen de détruire les logiciels libres . Dans ce cas il y a plus simple que de raconter tes conneries ; achète windows et demerde toi .
@ notre nouvelle mascotte : Ouay! Je cherche aussi à dominer le monde et à manger des petits enfants. Continue ton délir, tu n'en deviens que plus marrant.
Dernière modification par sebastien_frade (Le 06/12/2009, à 02:17)
Free as in Freedom.
#681 Le 06/12/2009, à 02:23
- Smon
Rhoooo, les gars, vous êtes durs avec lui !
On est tous passés par la pré-adolescence, on sait ce que c'est, soyez compréhensifs !
Dernière modification par Smon (Le 06/12/2009, à 02:23)
#682 Le 06/12/2009, à 02:25
- Kanor
Smon vous faites pas des petit articles sur votre blog mais ça me semble bien intéressant
#683 Le 06/12/2009, à 02:34
- Smon
Oui
Malheureusement, on manque de temps en ce moment ... Entre le travail est les aléas de la vie, on a du mal à trouver des créneaux pour écrire de bons articles.
Sans compter que niveau info, même si il y en a quelques unes, il n'y a rien de suffisamment concret en ce moment pour développer un article
#684 Le 06/12/2009, à 15:58
- R@ND@LL
Ouais là c'est un peu comme parler à un mur. Des réponses qui tapent tellement à côté de la plaque qu'il a jamais dû gagner un jeu de chamboule-tout de sa vie, un raisonnement bateau basé sur les extrêmes, une belle vision manichéenne du monde (avec le libre ou contre lui), une intolérance à la tolérance, bref un petit dictateur en herbe.
Sans aucun doute un utilisateur de Windows tellement fier de savoir taper "ls" dans un terminal qu'il ne tolère plus les pauvres gens qui auraient éventuellement envie d'utiliser Linux ET photoshop à la fois, les salopards de traîtres. Amusant 3 minutes mais tellement commun sur ces forums que ça en devient endormant.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#685 Le 06/12/2009, à 16:22
- korbé
Et R@ND@LL qui oublie pourquoi les systèmes d'exploitation GNU on été créé.
C'est pour proposer une alternative Libre au système d'exploitation propio.
Si tu veux de l'open core (entendez par la cœur basé sur du libre, mais le propio en surface) pour faire tourner PhotoShop, il existe Mac OS X. Comme ça existe déjà, je ne vois pas l'utilité d'en refaire un autre.
Quoi? Pour avoir Mac OS X il faut acheter un Mac et c'est trop chère? Ben bienvenue dans le monde du propriétaire, là où tout n'est qu'obligation et obéissance.
Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.
#686 Le 06/12/2009, à 17:05
- psychederic
Dans la continuité , je relance : Ubuntu One : Music Store ?
Elle se base sur une entrée que l’on trouve dans Launchpad sous le nom Ubuntu One Music Store. On est en au stade de supputations et des fantasmes, je me contenterais donc de cette brève pour vous donner quelques liens.
(Pour l'avis : Je suis d'accord avec sam7)
Je finis finalement par dire ce qu'il y a d'important à dire : tout dévellopement , nécessite du temps. Une fois ce devellopement fait : nous y sommes le libre à rattraper toutes les fonctionnalités du propriétaire ?
Et après on passe le "code libre" fait par des "millions de personnes" en "propriétaire" rémunérateur pour une "entreprise/firm" : dans l'"économie de marché". (celui qui ne comprend pas les termes , ou la réalité des éléments, on peux lui expliquer ).
>
Le système économique capitaliste est incompatible avec la culture du libre.
La seule réelle solution est de créer un ou des systèmes économiques libres, pour la culture libre, et pour tout le reste.
Ce qui se fait un peu partout dans le monde, ( bon je dirais pas que la france est pas encore la première , je dirais : il faut se bouger un peu ...).
Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 17:12)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#687 Le 06/12/2009, à 17:45
- g o
C'est pour proposer une alternative Libre au système d'exploitation propio.Si tu veux de l'open core (entendez par la cœur basé sur du libre, mais le propio en surface) pour faire tourner PhotoShop, il existe Mac OS X. Comme ça existe déjà, je ne vois pas l'utilité d'en refaire un autre.
Quoi? Pour avoir Mac OS X il faut acheter un Mac et c'est trop chère? Ben bienvenue dans le monde du propriétaire, là où tout n'est qu'obligation et obéissance.
+1 Exelente remarque , claire nette et précise . En fait c'est là ou je voulait en venir .
Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 17:47)
Richard Stallman
#688 Le 06/12/2009, à 17:53
- sebastien_frade
Tiens, g o parle à son multi-compte.
Free as in Freedom.
#689 Le 06/12/2009, à 18:05
- torpedolos
C'est pour proposer une alternative Libre au système d'exploitation propio.Si tu veux de l'open core (entendez par la cœur basé sur du libre, mais le propio en surface) pour faire tourner PhotoShop, il existe Mac OS X. Comme ça existe déjà, je ne vois pas l'utilité d'en refaire un autre.
Non pas du tout, encore une fois, réponse HS (pas étonnant que ce pauvre g o soit d'accord).
Tu ne présente que deux alternatives: soit linux reste réservé a des experts qui ont le temps d'apprendre une nouvelle langue compliquée, soit on crée un clone de ce qui existe et qui est proprio.
Le fait de créer un truc convivial et libre, apparemment, ça n'est même pas envisageable dans ton esprit...
On ne veut pas mac OSX.
On veut un système user-friendly, si possible encore mieux que mac os ou que tout ce qui existe, mais libre.
On veut des logiciels mieux que photoshop and co, mais libres.
Pour l'instant, et je suis le premier a le regretter, ça n'existe pas.
Ubuntu a été créé dans ce but, dire que c'est impossible revient a dire que Mark Shuttleworth s'est complètement gouré et qu'il ferait mieux d'investir son fric dans la voiture a hydrogène.
Quant a ceux qui se drapent dans leur bonne conscience a coup de "de toute façon le libre est tellement intrinsèquement bon qu'il n'a pas besoin d'utilisateurs et ceux qui veulent nous rejoindre doivent subir l'initiation et prouver qu'ils le méritent, alleluya", je leur souhaite bon courage, c'est le manque d'adaptation qui a causé la disparition de certaines espèces qu'ils iront bientôt rejoindre..
Ce sont les pires ennemis du libre.
Si on les suit, un jour, linux ne sera plus qu'un hobbie pour une dizaine de types dans le monde qui s'inviteront a voir tourner des programmes qui ne servent a rien sur des machines obsolètes.
Et, grâce a eux, tout le monde sera sur mac.
Dernière modification par torpedolos (Le 06/12/2009, à 18:08)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#690 Le 06/12/2009, à 18:09
- Grünt
Quant a ceux qui se drapent dans leur bonne conscience a coup de "de toute façon le libre est tellement intrinsèquement bon qu'il n'a pas besoin d'utilisateurs et ceux qui veulent nous rejoindre doivent subir l'initiation et prouver qu'ils le méritent, alleluya", je leur souhaite bon courage, c'est le manque d'adaptation qui a causé la disparition de certaines espèces qu'ils iront bientôt rejoindre..
Peut être aussi que les utilisateurs qui veulent quelque chose de:
- gratuit,
- libre,
- facile à administrer,
- facile à utiliser,
- stable,
- qui ne demande pas de changer d'habitudes,
- supporté gratuitement,
- compatible avec du matériel acheté à la FNAC juste avant la fermeture sur un coup de tête,
se rendront compte que ça n'existe pas, et disparaîtront, faute d'adaptation aux réalités des mondes économiques et informatiques.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#691 Le 06/12/2009, à 18:09
- psychederic
Mais il ne faut pas que le libre se calque sur le propriétaire : si le libre est une alternative , elle doit être une totale alternative.
Et pas se "draper" des couleurs du propriétaire dans la vision d'utilisation du propriétaire, dans un systéme économique tourné propriétaire.
"la propriété c'est le vol" si ca te dis quelque chose.
Dernière modification par psychederic (Le 06/12/2009, à 18:12)
Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?
#692 Le 06/12/2009, à 18:13
- torpedolos
Nous avons le choix de nous adapter au monde, pour ensuite essayer de le changer de l'intérieur ou d'attendre que le monde s'adapte a nous.
Perso, j'ai choisis ubuntu parce qu'il a choisi la première option.
A ceux qui ont choisis la seconde, je dis: Bonne chance !
Dernière modification par torpedolos (Le 06/12/2009, à 18:17)
#693 Le 06/12/2009, à 18:18
- korbé
korbé a écrit :Et R@ND@LL qui oublie pourquoi les systèmes d'exploitation GNU on été créé.
Non pas du tout, encore une fois, réponse HS (pas étonnant que ce pauvre g o soit d'accord).
Tu ne présente que deux alternatives: soit linux reste réservé a des experts qui ont le temps d'apprendre une nouvelle langue compliquée, soit on crée un clone de ce qui existe et qui est proprio.
Le fait de créer un truc convivial et libre, apparemment, ça n'est même pas envisageable dans ton esprit...
On ne veut pas mac OSX.
On veut un système user-friendly, si possible encore mieux que mac os ou que tout ce qui existe, mais libre.
On veut des logiciels mieux que photoshop and co, mais libres.Pour l'instant, et je suis le premier a le regretter, ça n'existe pas.
sebastien_frade a écrit :Tiens, g o parle à son multi-compte.
Sans commentaire(s)...
Ubuntu a été créé dans ce but, dire que c'est impossible revient a dire que Mark Shuttleworth s'est complètement gouré et qu'il ferait mieux d'investir son fric dans la voiture a hydrogène.
Ce sont les pires ennemis du libre.
Si on les suit, un jour, linux ne sera plus qu'un hobbie pour une dizaine de types dans le monde qui s'inviteront a voir tourner des programmes qui ne servent a rien sur des machines obsolètes.Et, grâce a eux, tout le monde sera sur mac.
Mais t'as fini de raconter de telles conneries, j'ai jamais dit ça.
Nous avons le choix de nous adapter au monde, pour ensuite essayer de le changer de l'intérieur ou d'attendre que le monde s'adapte a nous.
Perso, j'ai choisis ubuntu parce qu'il a choisi la première option.A ceux qui ont choisis la seconde, je dis: Bonne chance !
Tu as choisi la solution qui s'adapte à ta vision du monde.
Ne confonds pas ta vision du monde avec la vision du monde.
Tiens, g o parle à son multi-compte.
Sans commentaire(s)...
Dernière modification par korbé (Le 06/12/2009, à 18:23)
#694 Le 06/12/2009, à 18:26
- g o
torpedolos a écrit :Quant a ceux qui se drapent dans leur bonne conscience a coup de "de toute façon le libre est tellement intrinsèquement bon qu'il n'a pas besoin d'utilisateurs et ceux qui veulent nous rejoindre doivent subir l'initiation et prouver qu'ils le méritent, alleluya", je leur souhaite bon courage, c'est le manque d'adaptation qui a causé la disparition de certaines espèces qu'ils iront bientôt rejoindre..
Peut être aussi que les utilisateurs qui veulent quelque chose de:
- gratuit,
- libre,
- facile à administrer,
- facile à utiliser,
- stable,
- qui ne demande pas de changer d'habitudes,
- supporté gratuitement,
- compatible avec du matériel acheté à la FNAC juste avant la fermeture sur un coup de tête,se rendront compte que ça n'existe pas, et disparaîtront, faute d'adaptation aux réalités des mondes économiques et informatiques.
Et on peut même imaginer que ces utilisateurs finiront par se dire un jour :
<<- Ben finalement ubuntu ce n'est pas si difficile que ça à installer et à utiliser . Faute de mieux on va utiliser ubuntu qui nous rend de grands services sans nous ruiner . >>
Dernière modification par g o (Le 06/12/2009, à 18:27)
Richard Stallman
#695 Le 06/12/2009, à 18:31
- torpedolos
Et on peut même imaginer que ces utilisateurs finiront par se dire un jour :
<<- Ben finalement ubuntu ce n'est pas si difficile que ça à installer et à utiliser . Faute de mieux on va utiliser ubuntu qui nous rend de grands services sans nous ruiner . >>
Ben voyons, c'est sur, et ils t'offriront une rolls en supplément.
#696 Le 06/12/2009, à 18:34
- torpedolos
Mais t'as fini de raconter de telles conneries, j'ai jamais dit ça.
J'ai jamais dis que t'avais dis ça, je m'adresse a ceux qui le disent.
Si t'es pas concerné, tant mieux pour toi.
Ne confonds pas ta vision du monde avec la vision du monde.
Donne nous la tienne.
Avec tes prédictions pour l'avenir.
Quitte a être dans le HS, autant bien se marrer.
Dernière modification par torpedolos (Le 06/12/2009, à 18:36)
#697 Le 06/12/2009, à 18:43
- korbé
korbé a écrit :Mais t'as fini de raconter de telles conneries, j'ai jamais dit ça.
J'ai jamais dis que t'avais dis ça, je m'adresse a ceux qui le disent.
Si t'es pas concerné, tant mieux pour toi.
Ah bon, et si tu me quotes dans tes messages et que tu fais comme si tu répondais à mes propos, c'est uniquement pour rallonger tes messages et essayer de leurs donner un fond?
#698 Le 06/12/2009, à 18:52
- torpedolos
Ah bon, et si tu me quotes dans tes messages et que tu fais comme si tu répondais à mes propos, c'est uniquement pour rallonger tes messages et essayer de leurs donner un fond?
Oulah!
Si, dans un texte qui te quote, il y a une remarque générale, introduite par une formule telle que "quant a ceux qui", elle concerne "ceux qui".
Par exemple, si en te répondant, je dis "les Anglais font ceci", tu n'es concerné personnellement que si tu es Anglais.
Ça ne veut pas dire que je te reproche d'être anglais ni que tu fais ceci.
Il peut aussi y avoir une remarque conditionnelle.
Par exemple "si tu crois que..."
Si tu crois la condition, tu es concerné, si tu ne crois pas cette chose, tu ne l'es pas.
Ça va mieux ?
A part ça, on attend toujours que tu nous éclaire sur ta vision du monde...
#699 Le 06/12/2009, à 18:55
- korbé
Tu est vraiment de mauvaise fois.
Je te quote:
Et là, tu racontes pas de connerie à mon sujet?
Dernière modification par korbé (Le 06/12/2009, à 18:57)
#700 Le 06/12/2009, à 19:07
- g o
g o a écrit :Et on peut même imaginer que ces utilisateurs finiront par se dire un jour :
<<- Ben finalement ubuntu ce n'est pas si difficile que ça à installer et à utiliser . Faute de mieux on va utiliser ubuntu qui nous rend de grands services sans nous ruiner . >>Ben voyons, c'est sur, et ils t'offriront une rolls en supplément.
Avec l'informatisation de plus en plus importante de la société ils devront bien utiliser un systéme d'exploitation comme ubuntu simplement pour rédiger et imprimer (ou evoyer par email ) leur Curiculum Vitea ( peu importe que ça leur plaise ou non ) .
Richard Stallman