Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/12/2009, à 19:10

Compte anonymisé

Re : Boot lent sur Karmic

C'est marrant ça car sur mes PC je n'ai remarqué aucun changement dans le temps de démarrage même après une mise à jour du noyau.

#52 Le 31/12/2009, à 12:40

djibi

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je pense que je vous bat tous en terme de temps de démarrage...
D'après mon bootchart, il me faut 2m30 pour démarrer gnome.
Bon ça, ça va encore à la limite.
Mais après il me faut bien encore 2 autres minutes 30'' pour pouvoir lancer ma première application.
Mon PC n'est pourtant pas un dinosaure (1GB de RAM, 1.86Ghz dual core) et bootait bien plus vite sous jaunty (1 ou 2 min).
Contrairement à certains, les mises à journ'ont rien changé!

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais!

Merci,

djibi

EDIT: il semble mettre bien 2min à monter ma partition de données communes à windows et linux qui est en FAT32...

PS: voici mon bootchart grandiose:
lidjibikarmic200912311.th.png

Dernière modification par djibi (Le 31/12/2009, à 13:03)

Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

#53 Le 05/01/2010, à 08:22

nevenoe

J'avais un démarrage très lent après upgrade. Mon système de fichier ayant planté (je m'accuse d'avoir fait quelques redémarrages sauvages donc pas la faute d'ubuntu) j'ai dû tout réinstaller.

Du coup j'en ai profité pour passer en ext4

Démarrage passé de facile 1m50 à 40 secondes. Spectaculaire. Donc il ne faut vraiment pas se torturer : upgrade = lent, install propre = rapide

un peu dommage, je vais devoir tout reconfigurer aux petits oignons maintenant sad

#54 Le 17/01/2010, à 01:57

ubn2

salut, quant à moi j'ai bâté le record le démarrage peut aller jusqu' au 20 minutes ou il s'achève pas !

comment faire pour réduire le timeout?

merci d'avance