Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/11/2009, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci Fibi,
Bien sûr que tu peux. C'est génial.
Surtout que je commence à préparer voyager 3 qui aura
un système de virtualisation genre KVM ou virtualbox. Trés compliqué à faire.
pour que cela prenne pas trop de place.
Merci et content qu'elle te plaise
wink

#152 Le 18/11/2009, à 22:44

fibi

Re : Live Voyager

Voila c'est fait (mon pseudo est Leon sur blogeee).

http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=201&t=15755

A+

Hors ligne

#153 Le 18/11/2009, à 23:11

sam7

Re : Live Voyager

tiens ! Georges connait tout comme moi http://www.pcubuntoo.fr/
ça fait longtemps que je connais (depuis la 8.04 ...)
ces 2 variantes d'ubuntu sont à la fois différentes & complémentaires
un "petit mix" des 2, modifié à ma sauce, me conviendrait parfaitement...

j'ai comme l'impression que "voyager" va faire le tour du monde !

j'ai hate de voir ta prochaine version rodofr ! c'est prévu pour quand ?
(sachant qu'à l'origine, je n'avais pas envie de refaire une install tous les 8 jours !)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#154 Le 18/11/2009, à 23:31

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci Fibi pour ta présentation de voyager. C'est vivant. J'aime beaucoup.
Sam, Voyager c'est fini sous karmic. J'en ferai pas d'autres. Je réfléchis à La prochaine sur Lucid Lynx.
J'aimerai intégrer une virtualisation et pousser sur la sécurisation réseau etc tout en gardant sa souplesse.

Pour Pcubuntoo elle m'a l'air très bien. Je vais l'essayer pour voir.

Au fait je vous présente ma première critique sur terratux de Kazuya 
lien ici. http://terranux.tuxfamily.org/PunBB_Fin … hp?id=2178
A vous de lire. Je sais pas trop quoi en penser. Mais il faut aussi des critiques pour avancer.

A bientôt pour de nouvelles aventures numériques au coeur du libre.

#155 Le 18/11/2009, à 23:52

sam7

Re : Live Voyager

Effectivement, pas facile de savoir qu'en penser...
effectivement, ce que tu nous propose, c'est toujours ubuntu, car les dépots n'ont pas changés, mais ce que l'on apprécie dans ton travail, c'est la personnalisation que tu y a apporté avec thèmes (très limités il est vrai) & ton choix d'applications & logiciel, différent de celui d'ubuntu... et c'est celà qui en fait "litéralement" (si on en prend la définition") une distribution différente de l'originale, qui est plus conviviale que l'originale... tout comme l'est également pcubuntoo ... qui lui a fait le choix de garder un nom très proche de l'originale...

moi, je trouve très bien que de faire partager à la communauté son travail de personnalisation ... si ça peut faire des heureux (ce qui est le cas) ... pourvu que ça dure !
c'est ça l'esprit du libre ... que chacun ait SA distribution personnalisée ... que l'on ai pas tous la même distribution "par défaut" ... car beaucoup de monde ne sait pas forcément personnaliser sa distribution... alors, plus il y a le choix, et mieux c'est pour les utilisateurs !
et dire que c'est basé sur ubuntu, c'est un gage de sérieux car cette distribution est très connue et réputée...
c'est bon de savoir qu'en cas d'éventuels soucis, la communauté d'ubuntu-fr.org est là pour aider (par la doc & le forum...)

Dernière modification par sam7 (Le 18/11/2009, à 23:53)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#156 Le 19/11/2009, à 00:19

fibi

Re : Live Voyager

@ sam7: +1

@rodofr   OK les critiques font avancer.... Mais là je ne vois pas le coté constructif. Kazuya parle beaucoup de "conneries" Ouais, ca n'engage que lui.

En tous cas perso j'ai adopté "Voyager" et je suis le projet.

A+

Hors ligne

#157 Le 19/11/2009, à 00:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Merci sam pour tes précisions car sur le coup j'avais le nez dans le guidon cool

Bon passons à autre chose. Pour la prochaine version je pense intégrer
une Virtualisation. Virtualbox est bien mais prends beaucoup de place.
Kdm pas mal mais plus rustique. En plus il y a une version intel ou Amd..Etc
Enfin je suis en plein test. Puis je vais intégrer truecrypt mais il est pas en français ?
Dommage. Et plein de nouveautés encore dont gnome shell que j'intégrerais sûrement.
J'ai vu tes vidéos vraiment bien. Plus nouveau thème etc.
Et puis tu sais bien que je veux resté dans le format CD 700 mo. Une règle que je m'impose.
Voilà et à bientôt

smile

#158 Le 19/11/2009, à 03:46

peterp@n

Re : Live Voyager

salut,
j'ai mis Voyager sur une clé usb bootable persistante.
Ça marche au poil ! Bon le thème est un peu sombre mais j'arrangerais ça au fur et à mesure.
Je voulais savoir comment gérer le calendrier incrusté au fond d'écran ? Parce que il est tout petit et illisible chez moi.
A+


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#159 Le 19/11/2009, à 04:50

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
C'est très simple.
Tu places ta souris sur le calendrier de ton bureau et tu cliques droit dessus.
Tu auras taille/thème/fenêtre. Tu sélectionnes la taille en % c'est tout. Puis tu déverrouilles
en allant à fenêtre pour régler la position sur le bureau que tu désires. Puis tu déverrouilles pour
garder l'emplacement.
Tu fais cela aussi pour le panorama et pour tout les autres screenlets.
Tu peut aussi aller sur Propriété en cliquant droit sur le screenlet et tu auras un graphique.
Bonne continuation
wink

#160 Le 19/11/2009, à 04:56

peterp@n

Re : Live Voyager

Ben ce qui me chagrine c'est que si je clique droit dessus c'est le menu contextuel du bureau qui se lance...
J'ai pus faire ce que tu me dis pour le panorama.

En fait avec Screenlet Daemon dans la zone de notification, je peux par exemple démarrer/arréter "ClearCalendar" et là le calendrier disparait puis il y en a 2 qui apparaissent, 1 qui est intégré au fond d'écran et l'autre qui ressemble plus à une "fenêtre" et que je peux paramétrer.

Dernière modification par Peterpan12 (Le 19/11/2009, à 05:00)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#161 Le 19/11/2009, à 05:22

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tu peux pas faire cela montré sur image. Autrement pour supprimer 1 des screenlets.
Tu vas dans la home et tu ouvres les dossiers cachés. CTrl et H puis tu vas dans
le dossier .config et tu cherches screenlets et tu supprimes celui de trop ou
les deux calendars et tu en remet un par le controle/daemon. Ou tu peux ouvrir le screenlets
ClearCalendar le fichier ClearCalendar1.ini tu supprimes tout et tu lui colles ça :

scale=0.5
today_color=0.528374151217,0.446219577325,0.420279240101,0.270588235294
theme_name=Noback
is_sticky=False
enable_buttons=True
showevents=True
keep_above=False
lock_position=False
is_dragged=False
keep_below=True
x=912
y=599
font_color=0.439215686275,0.364705882353,0.341176470588,0.8
skip_taskbar=True
icalpath=/usr/share/screenlets/ClearCalendar/calendar.ics

voilà

1258603370.png

Tiens, je t'envoies aussi une capture pour changer la couleur du texte.
Donc clic droit le calendrier. Propriété/Option/Icalendar et tu cliques sur texte couleur et tu prends la pipete et tu vas sur la couleur de ton bureau que tu modulera pour après faire ressortir ton texte en adéquation avec le bureau. Voilà. C'est de la peinture numérique !

1258604152.png

wink

#162 Le 30/11/2009, à 21:34

Georges17

Re : Live Voyager

Georges de Blogeee,
J'ai testé Voyager cette distribution est sympa, mais j'ai un problème avec le Wifi... il me demande à chaque Boot la clé WPA roll
Et après il affiche MdP du trousseau de clé par défaut pour le déverrouiller... mon MdP Admin ne marche pas !!!


HP Pavilion DM1-3130 pcubuntoo/blogeeenux
Forum Blogeee sur les NetBooks

Hors ligne

#163 Le 30/11/2009, à 22:48

fibi

Re : Live Voyager

Salut

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264834
Ca devrait t'aider...

A+

Hors ligne

#164 Le 03/12/2009, à 02:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je vous présente Live CD Voyager Ultimate 9.12 basé sur Voyager 9.11. Cette ultime variante, est le résultat de certaines demandes d’utilisateurs, dont le but est d’approfondir Voyager 9.11 sur certains domaines comme la Virtualisation avec Virtualbox 3.012, un Equalizeur de qualité pour Pulse audio, l’organisateur de fichiers Nautilus pourvu du Dual panel et pour les dossiers Vidéos et musiques,  des pochettes de films et de musiques s’installant automatiquement via internet. Musique et photos organisées aussi avec des images dossiers spécifiques. Pour La sauvegarde, Remastersys est présent pour faire un CD complet du disque, ou Live CD à offrir sans vos données personnelles et autres options précieuses. TrueCrypt pour crypter disque dur, le plugin FTP gedit pour ouvrir document dans votre dossier serveur, HandBrake pour transformer vos DVD vers PS3, Ipod…Un plugin Flux radio dans Totem et encore pleine d’autres choses pouvant être utile.

Le tout  contenu dans 796 mo avec toujours cette même philosophie : Simplicité, fiabilité et multiplateforme. Pour finir, avec la mise à jour du 02/12/2009 d’Ubuntu Karmic et tout le système de Voyager 9.11 de base déjà présent. Langue de Base Français et Anglais, mais toutes les autres langues sont au minima sélectionnable en boot live en local. Système léger en Ram et Processeur, penser plutôt à prendre Voyager de base lien ici.http://cine9.free.fr/index.php/live-cd- … me-ubuntu/

Live CD Voyager Ultimate 9.12  (796 mo) http://cine9.free.fr/index.php/voyager-ultimate-9-12/


1259787913.jpg
[b]Virtualbox
installé et compilé prêt à l’emploi pour essayer CD ou installer des systèmes. Très simple d’utilisation et redoutable d’efficacité

1259787868.jpg
Equalizeur Pulse audio. Un son que vous ne reconnaitrez pas avec la possibilité de systèmes acoustiques prédéfinis.

1259787951.jpg
Dual Panel. Très pratique qui s’active avec la touche F3 ou en allant dans Nautilus. Affichage/Extra plane.

1259787980.jpg
Films musiques photos textes sont organisés soient automatiquement avec une Pochettes via internet, soient avec une image construite par les créateurs de ces scripts que je remercie et dont les liens se trouvent sur mon blog. Penser pour les films, à modifier un fichier. Allez dans la Home/fichiers cachés (Control /H) chercher  .imdb-thumbnailer ouvrir et éditer la Conf et  inscrire le nom de votre login à la place de user et enregistrer : films_path[1]=/home/user/Vidéos

1259788011.jpg
Remastersys pour faire une sauvegarde complète de votre disque dur ou Live CD etc. En complément de Sbackup déjà présent.

1259788039.jpg
TrueCrypt pour crypter votre disque. En Anglais mais compréhensible. En complément de Cryptkeeper déjà présent.

Merci à tous pour votre soutien.
wink

#165 Le 04/12/2009, à 18:41

olivier76

Re : Live Voyager

Bonjour
J'ai installé Live CD Voyager Ultimate 9.12 en seconde distribution sur mon PC ce matin.
Bravo très bon travail. smile
Premières impressions :
- Aprés l'install il traine encore sur le bureau le lanceur de l'installation qui figure sur le liveCD il n'a plus son utilité a ce moment là.
- Je fais reprendre par le Grub2 de ma Linux-Mint héléna le boot de Voyageur (chainload) et il m'a déniché 2 noyau ? est-ce normal ?
- Le Dual Panel. Très pratique qui s’active avec la touche F3 ou en allant dans Nautilus. Affichage/Extra plane. ---------> ça marche pas chez moi.
Mais a part celà c'est vraiment Une très belle réalisation. smile
@+
olivier

Dernière modification par olivier76 (Le 04/12/2009, à 18:47)

Hors ligne

#166 Le 04/12/2009, à 19:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,

- Oui pour le lanceur, suffit de le supprimer en manuel.
- 2 noyaux c'est normal. Impossible de les enlever après mise à jour karmic. Sinon, mais à tes risques et périls, tu vas dans ubuntu tweak/programmes/Nettoyeur de paquets/Noyau propre et il enlève le deuxième noyau sans problème au boot. Pour Dual panel voilà le lien et peut être réinstalle tout. Mais d'abord regarde dans

gconf-editor (Alt + F2)

va dans apps/nautilus/preferences et coche start_with_extra_pane si cela est pas fait. Ou décoche et recoche et fait un

killall nautilus && nautilus &

voila le lien du forum double panneau lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345203&p=1
Chez moi ça marche très bien

Merci de tes avis et tests
wink

#167 Le 05/12/2009, à 00:15

Georges17

Re : Live Voyager

J'ai lu plus haut que l'iso ne doit pas dépasser les 700 Mo !
Aujourd'hui je ne brûle plus de CD ou DVD et c'est bien pour la planète.

J'utilise NetBootin et une clé USB wink


HP Pavilion DM1-3130 pcubuntoo/blogeeenux
Forum Blogeee sur les NetBooks

Hors ligne

#168 Le 05/12/2009, à 00:23

sam7

Re : Live Voyager

cool ! je croyais devoir attendre jusqu'au printemps prochain...
je vais donc télécharger cette nouvelle version & la tester dans virtualbox ...
... avant de l'installer en lieu et place de ta 9.11 ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#169 Le 05/12/2009, à 01:46

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Georges17 :
Tu as tout a fait raison. Elle ne dépassera jamais 700 mo pour la version de base. Celle de 756 mo est une version différente où j'ai rajouté certaines logiciels prenant plus de place et qu'aurait aimé voir certaines personnes. Je sais pas si je refairais une version Ultimate pour lucid Lynx ! Voilà c'est tout simple.  Pour l'usb entièrement d'accord.

Sam7 :
Voyager Ultimate 9.12 n'est que La 9.11 avec le rajout de logiciels que je trouvais pas mal surtout pour nautilus virtualbox et l'équalizeur et la sauvegarde. J'espère qu'elle te satisfaira.

A bientôt.
wink

#170 Le 05/12/2009, à 17:20

sam7

Re : Live Voyager

téléchargement en cours... merci


NB : tu vas avoir (encore) de la "concurence" avec ceci (bien que très différents...) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3118327#p3118327

Dernière modification par sam7 (Le 05/12/2009, à 17:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#171 Le 05/12/2009, à 22:20

ilcorseronero

Re : Live Voyager

drôle de concurrence lol

Hors ligne

#172 Le 06/12/2009, à 21:47

sam7

Re : Live Voyager

il y a aussi http://www.pcubuntoo.fr/ ... je suis sûr qu'en faisant un mix avec ces 3 "distrib",
& en ajoutant ubuntustudio... on obtiendra quelque chose de sympa ! (mais là n'est pas le sujet)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#173 Le 09/12/2009, à 00:02

sam7

Re : Live Voyager

gnome voyager 9.12 installée & mise à jour ...
... il ne me reste plus qu'à repersonnaliser le tout (comme je l'avait fait il y a peu avec la 9.11)
& à ajouter "quelques" applications, ainsi que "quelques" thèmes ...
(enfin que je le bidouille à ma sauce en mixant avec ce que j'ai déjà sur mes autres distrib
& en "mettant tout (ou presque) dans celle-ci qui est la plus récente)

& ce coup-ci je noterais au fure & à mesure les modifications apportées...
... & il n'est pas impossible que d'ici quelques semaines/mois je vous livre
"le fruit" de mon travail...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#174 Le 10/12/2009, à 23:13

sam7

Re : Live Voyager

j'ai déjà commencé à préparer "un petit quelque chose" à partir de cette distribution
... ça se passera ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3131317#p3131317 ... pour ceux que ça intéresse.

Exeptionnellement, je pense n'y laisser que l'environnement Gnome
(alors que j'utilise régulièrement E17, XFCE, KDE, & quelques autres environnements selon l'envie du moment...)
& "studio" y est déjà installé... avec son lot d'applications.

Dernière modification par sam7 (Le 10/12/2009, à 23:14)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#175 Le 15/12/2009, à 23:25

sam7

Re : Live Voyager

Ça marche bien "gnome voyager" ... j'ai commencé à le bidouiller un peu à ma sauce ... vous m'en direz des nouvelles le moment venu.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne