Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 21:50

crazy_zakaria

Problème au démarrage

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau au monde Linux, et j'ai installé un Ubuntu 9.10 "en tant que logiciel", donc au démarrage il me donne le choix entre Ubuntu et Windows XP.
Depuis que je l'ai installé il y a 3 semaines, Ubuntu fonctionnait à merveille, mais aujourd'hui lorsque je démarre Ubuntu, il me fait passer à une page "terminal" avec une petite liste de commandes parmi lesquelles j'ai vu la commande "boot" mais lorsque je l'ai entrée, il me répond "No kernel found".
Quel est le problème, et comment pourrais-je le corriger?
Je ne peux pas désinstaller Ubuntu car j'ai des fichiers très importants dans mon profil et qui sont inaccessibles depuis Windows. sad
Et merci d'avance wink

#2 Le 07/12/2009, à 12:28

Bigcake

Re : Problème au démarrage

Bonjour,

je ne sait pas très bien comment fonctionne ubuntu "en tant que logiciel" donc ce que je te dit s'applique surtout à une installation normale (vu que personne n'a répondu, je vais essayer de t'aiguiller un peu)

- Tu peux essayer de telecharger explore2fs qui sait lire les partitions en format ext2 & ext3 (et donc qui peut permettre de recuperer tes fichiers importants), si ton ubuntu est en ext4, sa ne sert a rien.
- Quels sont les command disponible a part 'boot' ?
- "No kernel found" = "pas de noyau trouvé", ton noyau linux a peut-être été effacé, As-tu bidouillé ubuntu recement ?
- Même si j'ai des doutes, peut-tu taper les commandes suivantes ?
Essaye chacune d'elle et donne moi les resultats si sa marche : "ls -l /" , "df -h",  "ls -l /dev/disk/by-uuid", "cat /etc/fstab", "cat /boot/grub/menu.lst"

Dernière modification par Bigcake (Le 07/12/2009, à 12:28)

"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5