Pages : 1
#1 Le 02/12/2009, à 19:33
- Leclou
Probleme démarage en dul boot avec vista [Résolu]
Bonjour c'est encore moi
Je suis sur en dual boot Vista/Ubuntu depuis peu, et suite à une fausse manip de ma part, je ne peux plus démarrer avec Vista.
Voila mon problème : J'ai installé Ubuntu 9.04 en dual boot avec Vista il y a quelques semaines en suivant les tutos que j'ai trouvé sur ce site (j'ai fais attention au mbr etc....), puis la mise à jour 9.04 --> 9.10.
Puis j'ai voulu paramétrer le BCD pour pouvoir choisir entre Vista et Ubuntu grace au logiciel EasyBCD.
Le problème, c'est que j'ai voulu aller un peu vite et j'ai malencontreusement supprimé l'entrée de Vista, j'ai essayé d'en remettre une autre (j'avais le choix entre plusieurs "microsoft") et manque de bol, c'était pas la bonne...
Du coup je me retrouve avec un Dual Boot entre Ubuntu 9.10 et... rien ^^
Et je ne peux plus accéder à EasyBCD puisqu'il n'est que sur Vista...
J'aimerai avoir un peu d'aide pour restaurer la "ligne Vista", mais quand je tape "éditer BCD" sur Google, je n'ai que des "télécharger Easy BCD" comme résultat...
Voila, un peu d'aide serait la bienvenue !! Merci de vos réponses
Edit :
Solution :
Sur ce lien :
http://neosmart.net/blog/2008/windows-v … -download/
Télécharger l'iso du disque de réparation de vista (testé avec la version 64k) puis graver et mettre le CD dans le lecteur.
Booter depuis le CD, et cliquer sur "réparer mon ordinateur" (c'est en anglais).
Le CD détecte une erreur dans le boot, cliquer sur "repair" (réparer) et redémarrer.
Merci à jeanjd63.
Dernière modification par Leclou (Le 12/12/2009, à 21:06)
#2 Le 02/12/2009, à 20:14
- Kukik
Re : Probleme démarage en dul boot avec vista [Résolu]
Bonsoir,
As-tu essayé de taper la commande sudo update-grub dans le Terminal ??
Cela va mettre à jour le fichier de grub (ici grub.conf) et normalement tu auras redenouveau ton entrée Vista...
#3 Le 03/12/2009, à 21:00
- Leclou
Je viens d'essayer, mais ça marche pas, le problème ne viens pas du Grub, mais du BCD, du démarage de microsoft.
(à mon avis, mais avec mes 3 semaines d'ancienneté sur Ubuntu il est possible que je me trompe...)
#4 Le 06/12/2009, à 09:28
- Leclou
UP
#5 Le 07/12/2009, à 10:15
- DAN11
Bonjour.
Je te conseille de télécharger un logiciel qui s'appelleBAB et qui te permet de créer un menu bout.
je l'ai utilisé pendant très longtemps c'est vraiment très pratique et très facile.
Située quelques difficultés n'hésitent pas à poser des questions à ce sujet.
#6 Le 08/12/2009, à 14:55
- Leclou
BAB tu dis ? Je le trouve nulle part...
#7 Le 08/12/2009, à 15:00
- Nasman
Il faut rechercher des infos sur le structure du fichier bootmgr de vista pour savoir comment l'éditer - et le modifier - à partir de Linux (vu qu windows ne démarre plus)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#8 Le 08/12/2009, à 19:20
- Leclou
Enfin quelqu'un qui me comprends !
C'est exactement ce que je veux savoir, mais bon le simple mot de "vista" semble provoquer des aigreurs par ici ^^
J'ai essayé de ré-installer EasyBCD sous wine, mais ça ne marche pas, il parait qu'il manque une librairie :
Error: msvcr71.dll
Donc si quelqu'un connait un autre logiciel de type wine, afin de faire tourner EasyBCD depuis Ubuntu ça pourrait peut-être m'aider.
Merci d'avance.
#9 Le 08/12/2009, à 19:55
- Compte anonymisé
Salut
Tu dois pouvoir faire qq chose, à condition que tu ais un DVD Vista en regardant par ICI avec la commande :
bootrec /RebuildBcd
@+
#10 Le 09/12/2009, à 13:16
- Leclou
Salut, le problème c'est que j'ai pas de DVD d'installation, vista étant prè-installé, lors du premier démarrage, il s'est installé tout seul.
Ensuite, j'ai créé les DVD de sauvegarde, mais quand je les insère, ça veux me refaire tout vista (et donc désinstaller tous mes logiciels etc...)
J'ai déjà sauvegardé mes documents importants, mais pour les logiciels, il y en a certains dont je n'ai plus les cd d'installations, donc impossible de les remettre si je les enlève (bref c'est pas ça le problème).
J'aimerai juste réparer le "grub" de Vista, même s'il s'apelle pas comme ça, je pense que c'est les BCD ou le MBR, mais je ne sais pas où ils sont, ni comment les réécrire.
#11 Le 09/12/2009, à 15:00
- Compte anonymisé
Voir ICI pour récupérer une image iso cd de récupération.
@+
#12 Le 12/12/2009, à 21:01
- Leclou
Résolu grace au lien de jeanjd63.
Merci
Pages : 1