Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 00:10

ludubuntu

Cherche à enlever Grub d'une partition Windows...

Salut ! smile
Je suis sous Ubuntu 9.10, mais quand j'étais encore sous la 9.04, en voulant faire du nettoyage, j'ai fais un peu des bétises, supprimé des choses en trop, et en voulant rétablir le système, j'ai malencontreusement installé Grub sur une partition à part où j'ai Windows. (oui, Windows, je sais... mais c'est pour utiliser Sketchup, c'est tout wink )
Et depuis, cette partition Windows ne veut plus démarrer.
Je ne sais pas quoi changer, comment m'y prendre pour retirer Grub de cette partition. Quelqu'un a une idée ?

J'avoue ne pas me rappeler quelle manip j'ai fait à l'époque, mais je me rappelle qu'une fenêtre (non terminal) me proposait de cocher les partitions où je voulais installer Grub. Et je me rappelle avoir tout coché, ne sachant pas que ça ferait ça... hmm

Pour info, mes partitions :
/dev/sda contient Ubuntu
/dev/sdb contient Windows

Vous pouvez noter que je suis newby. Merci d'avance pour votre aide. J'apprend petit à petit... tongue

#2 Le 08/12/2009, à 00:35

Qid

Re : Cherche à enlever Grub d'une partition Windows...

ludubuntu a écrit :

comment m'y prendre pour retirer Grub de cette partition. [...]

Vous pouvez noter que je suis newby. Merci d'avance pour votre aide. J'apprend petit à petit... tongue

la "newbytude" n'empeche pas de chercher dans la documentation qui est la pour ça wink
par contre ton probleme est mal pensé : non on ne peu pas retirer grub
par contre on peu l'écraser et il y a des page de doc sur la manipe a faire pour restorer le boot win
alors je te laisse y regarder de plus pres wink si tu comprend pas je t'aiderais volontié

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 08/12/2009, à 01:18

ludubuntu

Salut l'ami !
Merci pour ton aide.
Ne t'en fais pas, j'ai déjà pas mal fouillé la doc. J'ai pris le réflexe depuis un bon moment à vrai dire ! Et je suis souvent satisfait. wink
Mais en suivant ton conseil, j'ai cherché le sujet "boot win", et pas d'bol, il n y a rien. Enfin apparement... hmm
Quel autre mot clé me permettrait de trouver la bonne page ?
En général une fois que j'ai une page doc, je me débrouille, mais le tout c'est de la trouver, et là j'ai du mal... Je sais pas trop à quoi j'ai affaire en fait. C'est chaud. sad
Un p'tit coup d'pouce ?

#4 Le 08/12/2009, à 01:27

Qid

bon j'ai pas retrouvé non plus ... big_smile
le plan c'est donc de restorer le boot de windows
et donc déja ce qui est sur c'est que le mieu que t'es à faire
c'est de te servire du cd de windows wink
sur google regarde les commandes windows
fixboot et fixmbr (attention : windows XP)

#5 Le 08/12/2009, à 15:48

ludubuntu

Merci pour ton aide Qld ! wink
J'ai tenté la manip fixmbr, mais ça m'a encore plus "niqué" Windows, et du coup, je l'ai réinstallé complétement, tout propre. Enfin, propre, Windows est pas c'qu'on fait de plus propre comme OS, mais bon...
Heureusement que la grande majorité de mes besoins logiciels est comblée par ce cher Ubuntu. smile
Euh, au fait, dois-je ajouter (RESOLU) si j'ai été obligé de réinstaller ? J'imagine que non... hmm

#6 Le 08/12/2009, à 15:51

Qid

ludubuntu a écrit :

dois-je ajouter (RESOLU) si j'ai été obligé de réinstaller ? J'imagine que non... hmm

j'appelle pas ça résoudre le souci non ... et d'ailleur je suis presque sur que tu pouvais éviter ça
mais bon maintenant c'est trop tard ... bonne continuation