#251 Le 03/12/2009, à 19:46
- Cotopaxi
Re : acer aspire one pro 751
Je redémarre le netbook. Et des fois le problème persiste même au redémarrage... Donc faut que je redémarre 2-3 fois avant que ça fonctionne impec.
#252 Le 05/12/2009, à 14:19
- Beauharnais
Bonjour!
Je consulte depuis un bout de temps ubuntu-fr, mais c'est à moi maintenant de poster...
J'a un problème avec mon 751... J'ai bêtement upgradé vers karmic alors que Jaunty marchait bien, et maintenant, il reste quelques problèmes:
1- Ma souris "saute", ou "lagge" quand je la déplace, et c'est très désagréable.....
2- Je ne trouve plus les desklets pour le son et la batterie (ceux qui vont dans une barre des tâches....
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main? Merci d'avance...
EDIT: Et le problème de son qui cesse est aussi présent...
Dernière modification par Beauharnais (Le 05/12/2009, à 15:45)
Jaunty Jackalope - Acer Aspire One 751
Lucid Lynx - Dell XPS M1530
Raring Ringtail Gnome Edition - HP dv6 3056ez
Vive le prolétariat! Vive Ubuntu!
#253 Le 06/12/2009, à 13:31
- Chtiben
N'ayant pas fait la MAJ entre Jaunty et Karmic, je ne peux t'aider par contre j'ai aussi quelques soucis avec le nouveau noyeau, si d'autres ont le même souci...
#254 Le 06/12/2009, à 19:55
- Escé
Quels soucis, et quel noyau ?
As-tu appliqué : http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo#re-configuration_necessaire_en_cas_d_upgrade_du_noyau
Dernière modification par Escé (Le 06/12/2009, à 19:56)
#255 Le 07/12/2009, à 15:05
- Chtiben
Pour le noyeau je parle du dernier 2.6....16 qui est en low graphic et merde complètement. Je reste donc sous le 2.6....14.
Pour la luminosité, je me passe mais j'ai une question pour xasalja, comment as-tu fait pour la batterie, pour ma part ça marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, parfois ça revient et ça repart, c'est vraiment frustrant parce que dans ce cas je perds le contrôle de luminosité sur batterie... J'ai épluché le forum depuis hier soir, aucune solution satisfaisante...
#256 Le 07/12/2009, à 19:03
- Cotopaxi
Salut !
J'suis désolé de te décevoir mais la fois suivante où j'ai mis le netbook sur batterie, il l'a pas vu et s'est comporté comme sur secteur...
Pour la luminosité, tu peux mettre l'applet de luminosité sur ton bureau si tu as perdu le contrôle au clavier.
Enfin moi je retourne sur Jaunty, y avait moins de problème !
#257 Le 08/12/2009, à 09:02
- Chtiben
peux-tu lister les problèmes liés à karmic, ayant commencé ubuntu avec karmic je ne sais pas si ça vaut le coup de downgrader.
Rappel problème :
touches luminosité
perte du son
problème indicateur batterie...
Auquel cas si tu retournes sur jaunty je veux bien ton feedback...
#258 Le 08/12/2009, à 18:43
- Beauharnais
Eh bien, merci déjà pour les réponses... Mais je suis revenu sous Jaunty.....
Chtiben, ça devrait être tout, mais j'ai quand même eu des problèmes de souris... Je ne pense pas avoir fait de fausse manip, mais la "surinstallation" dûe à l'upgrade a peut-être mis du désordre dans la config souris... >Bref, ça pourrait vous arriver...
Mon seul feedback, c'est que quand on a un netbook aussi "exotique" que le 751, mieux vaut ne pas upgrader quand on a déjà un système qui fonctionne! Ceci est mon conseil avisé! ^^
MAIS j'ai de nouveaux problèmes maintenant! Je n'ai plus de wi-fi, ni d'icone wi-fi, ni d'accélération graphique 2d (j'ai par contre la résolution 1388)(j'ai évidemment suivi la marche à suivre comme je l'avais fait lors de ma première installation, mais là, ça ne marche plus...) Je vais fouiller encore un peu les forums et si ça persiste, je reviens geindre ^^
Donc morale de la morale: quand vous avez un système qui marche, n'upgradez pas non plus en pensant pouvoir revenir "au cas où" à la précédente configuration!!!
EDIT: question accélération graphique, il fallait en plus suivre le tuto (de doc.ubuntu-fr) pour configurer la 3d, même si on en a pas besoin... Plus que le wi-fi matnant ^^
EDIT: Comme un bobet j'avais désinstallé Network Manager, je vais me pendre.
Dernière modification par Beauharnais (Le 08/12/2009, à 20:17)
#259 Le 08/12/2009, à 18:50
- Beauharnais
Ah, et question feedback: Karmic n'offre que très peu d'amélioration... Pire, même, le gestionnaire de mise à jour a changé et est devenu affreusement fastidieux à utiliser!! Après avoir upgradé, j'ai évidemment voulu virer les petits jeux et une douzaine de programmes... Sauf que: Adieu les cases à cocher! Il faut les désinstaller un par un, regarder la barre d'avancement, tout ça... Sur ce détail, je suis dégoûté! C'était très pénible... L'interface est aussi un peu moins claire... Bon, ok, il reste synaptic, mais je ne l'emploie pas souvent... Trop complet, difficile de différencier programmes de bases et greffons et dépendances... Et facile de faire des bêtises et de désinstaller un truc qu'il fallait pas...
#260 Le 08/12/2009, à 19:27
- Cotopaxi
peux-tu lister les problèmes liés à karmic, ayant commencé ubuntu avec karmic je ne sais pas si ça vaut le coup de downgrader.
Rappel problème :
touches luminosité
perte du son
problème indicateur batterie...Auquel cas si tu retournes sur jaunty je veux bien ton feedback...
C'est ça oui, et y avait pas ces soucis sous Jaunty.
Après y a la ptite lumière du wifi qui s'allume pas sur les deux versions et pis voilà.
#261 Le 08/12/2009, à 20:37
- grandelocos
Salut, j'ai moi aussi fait le parcourt de Jaunty à Karmic :
merci xasalja pour l'applet de luminosité : c'était trop fort pour mes petits yeux. Je vais donc pouvoir attendre encore des mises à jour qui résoudraient tous ces problèmes. Mais bon, le problème du son va vite me gonfler.
Votre avis à propos du downgrade vers 9.04 :
le mieux n'est-il pas de refaire une install complète depuis une clé usb et, à l'étape du choix disque dur et partitions, le faire en mode manuel pour, entre autre, garder ces partition et surtout pouvoir choisir ext4 ? Karmic apporte au moins ça de positif sur le 751 et, parait-il, Jaunty le supporte.
#262 Le 08/12/2009, à 22:06
- Chtiben
Je m'en vais de ce pas dl ubuntu unr 9.04 et quand j'aurais du temps libre je m'y mets. Merci de vos retours.
#263 Le 09/12/2009, à 07:05
- Cotopaxi
Votre avis à propos du downgrade vers 9.04 :
le mieux n'est-il pas de refaire une install complète depuis une clé usb et, à l'étape du choix disque dur et partitions, le faire en mode manuel pour, entre autre, garder ces partition et surtout pouvoir choisir ext4 ? Karmic apporte au moins ça de positif sur le 751 et, parait-il, Jaunty le supporte.
De rien !
Jaunty supporte sans soucis le ext4, je confirme.
#264 Le 09/12/2009, à 15:27
- Beauharnais
Au fond, qu'est ce que l'ext 4 apporte?
#265 Le 09/12/2009, à 19:25
- Cotopaxi
http://doc.ubuntu-fr.org/ext4
#266 Le 13/12/2009, à 20:28
- Chtiben
Alors après quelques jours sous jaunty, tout va toujours bien, pas de problème de son ou autres ?
PS : pour la batterie c'est variable, sous karmic, 2 fois sur 3 il gère la batterie, l'autre fois non, donc luminosité a fond...
#267 Le 14/12/2009, à 10:06
- Cotopaxi
Ca va mieux que sous karmic pour moi.
#268 Le 14/12/2009, à 22:24
- Escé
Êtes-vous passé au noyau 2.6.28-16 sans problème particulier sous jaunty ?
A son sujet, le 7 décembre Chtiben disait : le 2.6....16 est en low graphic et merde complètement. Je reste donc sous le 2.6....14.
Personnellement, j'étais déjà au 16#55 sans problèmes. Je ne suis pas passé par le 16#57 et je viens de passer au 2.6.28-17 #58 qui fonctionne correctement après comme d'habitude l'utilisation d'un script comme le suivant en mode "low graphic" (pour recompiler les modules psb) :
sudo apt-get remove psb-kernel-source
sudo apt-get install psb-kernel-source
sudo shutdown -r now
Dernière modification par Escé (Le 15/12/2009, à 00:25)
#269 Le 14/12/2009, à 23:45
- Cotopaxi
J'suis au 2.6.28-17.58 et tout marche impec !
#270 Le 15/12/2009, à 12:41
- NikkoBuntu
Bonjour,
sur un aspire one 751h récent, je n'arrive pas a faire tourner ni Karmic, ni Jaunty. je m'explique :
1) La distrib 1 (Desktop karmic 9.10)
- j'ai bien évidemment vérifier le MD5 le l'image téléchargée
- j'ai testé les clés USB sur d'autre machines, no problemo
2) Les symptômes :
- je boot correctement sur la clé USB - Le menu d'accueil (choix des langues, puis menu) s'affiche rapidement, sans pb
- A partir de là :
-- Si je lance la version Live : la machine si "fige" assez rapidement, curseur clignotant en haut gauche, plus rien ne se passe : seul un reset hard peut redémarrer.
-- si je lance un test mémoire : tout est OK.
3) La distrib 2 : alternate 9.10
- j'ai réussi, à partir de la version alternate une installation, en désactivant une option au démarrage dont malheureusement, je ne me souviens plus (quelque chose comme -- no ..) :
-- disque correctement partionné (partition windows, partition "/", "swap", et "/home")
-- grub correctement installé (dual boot fonctionne correctement)
-- quand le lance la version "normal" : même symptômes qu'avec la live (voir si-dessus)
-- quand je lance la version "recovery", presque toujours le systèmes se plante assez rapidement, pas toujours exactement à la même ligne, mais presque ... (2 fois j'ai eu "par hasard" accès au menu "recovery"... mais alors, il plante plus loin dans l'install si je fais un "normal resume...")
(Le "pas toujours exactement" est à mon sens important : il signifie peut-être que ce n'est pas la dernière action qui pose problème)
malheureusement, le fait, inquiétant, de ne pas pouvoir lancer de session "live" me prive de la possibilité de consulter des log systèmes.
La ligne de trace en question : ....
[b][edit][/b] : le temps qu j'écrive ce mail, j'ai réussi à "passer" en mode recovery
du coup, je n'ai plus la ligne où le système se plantait à mettre en exemple ..
j'en ai profité pour effectuer les commandes )
xxx#apt-get + update, puis upgrade, autoclean, puis dist-upgrade ...
(.. apt-get m'a installé un nouveau noyau xx.16, mis à jour grub ..
j'ai fait un "reboot" ..
- l'option "normal" est toujours "non fonctionnel" .. plantage, écran figé sans aucune indication ....
- l'option recovery fonctionne, affiche en rouge une erreur qui défile trop rapidement pour la noter, puis affiche le menu recovery ..
- Resume normal setup ..continu le lancement du système juqu'à une console..
- je rentre sur mon compte déjà crée, et un simple :
xx#startx
lance le serveur X sur ma session, affiche des écrans pas tres propres, puis fini arriver à me lancer mon bureau ...
4) Questions que je me pose :
a) Quelqu'un à-t-il déjà eu les mêmes problèmes ?
b) Est-ce qu'un "tatouage" windows existe sur cette machine ? si oui, peut-il engendrer des désagréments de ce type (je n'y crois pas trop mais ..)
c) J'insiste sur le fait que je n'arrive pas à lancer Ubuntu en Live Session à partir USB .. Quelqu'un à-t-il eu ce problème ou vu des post à ce sujet (j'ai rien vu personnellement) ? A ce propos, j'ai aussi testé les Live dist 9.04 et 9.10 de UNR .. 100% même problèmes...
[edit] d) Maintenant que j'ai réussi a rentrer dans le système, comment faire pour diagnostiquer "finement" le problème du lancement de la session normale, de non fonctionnement de la live USB, etc...
Merci de m'aider - je ne suis pas débutant en linux ni en ubuntu, mais là, j'ai besoin d'un sérieux coup de main
Cordialement,
Dernière modification par NikkoBuntu (Le 15/12/2009, à 13:05)
Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...
#271 Le 15/12/2009, à 15:58
- superBOB
Ces derniers jours, j'ai testé plusieurs distributions sur cette machine et plusieurs ont planté:
- Mandriva, live usb créé avec l'outil Mandriva, avec Unetbootin ou avec dd
- idem Opensuse
- idem Fedora
- idem Linux Mint
Soit j'ai un message tôt dans l'install style "could not detect boot kernel", soit ça plante après.
J'ai réussi à installer:
- Mandriva LXDE (via l'outil Mandriva, ne fonctionne pas avec Unetbootin)
- Xubuntu (via Unetbootin, pas via dd)
J'utilise à chaque fois une clé 8Gio que je formate au préalable en FAT32.
#272 Le 16/12/2009, à 19:24
- Lutin Malicieu
@ NikkoBuntu
Bizarre ton pb d'installation, est ce que ce n'est pas un problème de ta clé USB? J'ai eu des pb sur ma dernière installation à cause d'une clé...
Lutin Malicieu
#273 Le 17/12/2009, à 21:18
- novotni31
novotni31 a écrit :J'ai l'intention d'acheter un netbook pour une utilisation bureautique ( ooffice, mail, internet). Je vise un modele avec un ecran entre 11 et 12 ". Je souhaite aussi utilisé ce modele sous linux ubuntu.
Après quelques recherches j'ai identifié les modeles suivants
- asus eeepc 1101 ha
- acer aspire one 751h
- msi wind u210Je suis dans le même cas que toi et j'avoue que j'hésite. A priori, j'aurais moi besoin des effets 3D (quand on y a gouté...), du coup je crois que le MSI est plus adéquat (carte graphique). Où en es tu? Quel choix?
Réponse à Davduf,
Je ne suis pas encore passé à l'achat, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'ai l'impression que le MSI devrait fonctionner out of the box, sauf peut être le WIFI ( ?? à confirmer)
a +
Novotni
#274 Le 20/12/2009, à 17:24
- Cotopaxi
Ces derniers jours, j'ai testé plusieurs distributions sur cette machine et plusieurs ont planté:
- Mandriva, live usb créé avec l'outil Mandriva, avec Unetbootin ou avec dd
- idem Opensuse
- idem Fedora
- idem Linux Mint
Soit j'ai un message tôt dans l'install style "could not detect boot kernel", soit ça plante après.J'ai réussi à installer:
- Mandriva LXDE (via l'outil Mandriva, ne fonctionne pas avec Unetbootin)
- Xubuntu (via Unetbootin, pas via dd)J'utilise à chaque fois une clé 8Gio que je formate au préalable en FAT32.
Sympa comme tests ! Et t'aurais pas testé crunchbang par hasard ???
#275 Le 20/12/2009, à 23:12
- herd75
Pour ceux restés sous karmic, l'indicateur de batterie réapparait en tapant cette commande:
cat /proc/acpi/battery/BAT1/state
Pour ceux qui souhaitent que l'écran ne s'éteigne plus malgré les réglages effectués sous
gnome screensaver, taper:
xset -display :0 s off -dpms
dans un terminal ou comme script de démarrage !
Je rappelle que flasher le bios avec la dernière version disponible sur le site support d'ACER
permet d'activer automatiquement la virtualisation matérielle (intel-vt). On le voit par l'intermédiaire de kvm même si cette fonction d'activation n'apparait pas dans le menu du bios...
Dernière modification par herd75 (Le 21/12/2009, à 19:03)