Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 19:09

Sarti

Baisse de la consommation électrique=> possible ?

Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur le net un article "détaillant" comment baisser la consommation électrique sous Linux par le SiteDuZero.
=> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31557-la-gestion-d-energie-sous-linux.html

J'ai essayé de le faire, mais en vain, j'y comprend un truc sur deux ou du moins comment accéder aux commandes, c'est mal détaillé....

Je voudrais savoir si ce qu'il dit est vrai ou pas.

Parce qu'ayant un laptop, si je peux augmenter mon autonomie, je ne dis pas non....

Merci !

#2 Le 08/12/2009, à 19:20

V@lvert

Re : Baisse de la consommation électrique=> possible ?

Bonjour,

euh ça à pas trop l'air pour les débutants...

Sinon ya un truc facile à faire si ton proc le permet, c'est de faire un clic droit dans ta barre de raccourci en haut et tu selectionnes le moniteur de changement de fréquence processeur.

Tu le met en mode "on demand" est la ton proc va ralentir sa vitesse automatiquement (comme le fait un proc de pc portable) lorsqu'il en fait rien donc ça chauffe moins et ça consomme moins.

- Ubuntu 18.04.2 64bits / Win 10 Pro 64bits sur un Core i3 6100U / 12Go DDR4 2133 / SSD SanDisc 240Go (64go pour Ubuntu)

#3 Le 16/12/2009, à 03:54

Sarti

Merci mais je vois pas comment accéder à ça...

Y a un tuto plus détaillé de dispo ou pas ?

#4 Le 16/12/2009, à 17:12

bargeot5999

Sarti a écrit :

Merci mais je vois pas comment accéder à ça...

Y a un tuto plus détaillé de dispo ou pas ?

Salut,

clique droit sur le panel et c'est l'applet "moniteur de changements de fréquence du moniteur"...si tu as deux coeurs met en deux et vas dans les préférences de l'applet pour choisir l'un et l'autre (cpu 0 et cpu 1)

Plus d'infos :

http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils