Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 15:40

bertsimpson

installation d'un proogramme sous ubuntu

bonjour a tous,
voila je suis debutant en linux et je ne parviens pas a installer un programme sous ubuntu

merci pour vos reponse , en fait je voulais tester une installation mais c'etait bien le fichier d'installation equi etait corrompus

en tous cas j'avance pas a pas dans linux smile

Dernière modification par bertsimpson (Le 08/12/2009, à 20:40)

#2 Le 06/12/2009, à 16:07

nesthib

Re : installation d'un proogramme sous ubuntu

c'est quoi ce que tu cherches à installer?
tu es en présence d'un processus d'installation non conventionnel, le mieux est de te reporter à l'aide disponible là où tu as téléchargé ce programme

"In case of any problems or support, visit http://www.eurocardsharing.com"

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 08/12/2009, à 19:36

bertsimpson

ca progresse mais au debut de l'install il me dit

gzip: stdin: not in gzip format
tar: Child returned status 1
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

et si je regarde le fichier en tmp il me dit ceci:

tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

devrias je installer un paquet pour secompression des tar ?

#4 Le 08/12/2009, à 19:51

AlexandreP

Ubuntu inclut déjà de base un logiciel pour décompresser des archives gzippées.

Cependant, comme le rapportent les messages d'erreur ("gzip: stdin: not in gzip format" et "Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »"), je croirais plutôt qu'il s'agit d'une archive mal construite. Soit elle est dysfonctionnelle directement dans le site où tu as téléchargé le programme, soit elle est corrompue suite au téléchargement que tu fais.

Essaie de télécharger l'archive d'installation à nouveau.
Si ça ne fonctionne toujours pas, informe les concepteurs du logiciel que tu n'arrives pas à avoir une archive d'installation valide.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 08/12/2009, à 20:07

jnq

@nesthib Pirate : le cardsharing est illégal.

Dernière modification par jnq (Le 08/12/2009, à 23:48)

Ubuntu 24.04.3 LTS

#6 Le 08/12/2009, à 20:12

nesthib

il y a tout ce qu'il faut par défaut pour gérer les tar.
En ce qui concerne ton problème, on ne sait pas du tout ce que tu veux installer, il est donc difficile de t'aider.
Il n'y a pas un README livré avec ton programme?

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#7 Le 08/12/2009, à 20:48

bertsimpson

jnq a écrit :

Pirate : le cardsharing est illégal.

que veux tu dire par cardsharing ?

les test d'installation n'as rien d'illegale ni l'apprentissage des softs disponible sur le net et je pense que avant de pouvoir faire quelque chose qui serais illegale avec mon installation ubuntu ben je peu deja m'accrocher vu que je n'y connais absolument rien et que je cherche un remplacement de windows donc je teste tous ce que je trouve sur le net (d'ou le fichier install.sh ) et ce n'est qu'apres installatin que je vois ce que c'es quand a son utiliter la ben parfois je rest edubitatif et c'est la surprise  (vu qu'apres avoir tester plusieurs programme j'ai ete contrain de formater et reinstaller ubuntu 14 x la je commence a connaitre sont install c'est deja pas mal smile )

quelqu'un peu peut etre me renseigner un site ou on peu telecharger en toute legaliter des petit soft afin d'apprendre petit a petit linux a force de l'utilisé ?

merci a vous pour votre aide

#8 Le 08/12/2009, à 21:11

nesthib

bertsimpson a écrit :

[…]avec mon installation ubuntu ben je peu deja m'accrocher vu que je n'y connais absolument rien et que je cherche un remplacement de windows donc je teste tous ce que je trouve sur le net (d'ou le fichier install.sh ) et ce n'est qu'apres installatin que je vois ce que c'es quand a son utiliter la ben parfois je rest edubitatif et c'est la surprise  (vu qu'apres avoir tester plusieurs programme j'ai ete contrain de formater et reinstaller ubuntu 14 x la je commence a connaitre sont install c'est deja pas mal smile ) […]

Ben justement Linux n'est pas un remplacement de windows, donc évite d'installer n'importe quoi avant de savoir à quoi ça sert, et surtout d'où ça vient!
La philosophie d'installation des programmes est complètement différente…

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#9 Le 08/12/2009, à 21:18

bertsimpson

nesthib a écrit :
bertsimpson a écrit :

[…]avec mon installation ubuntu ben je peu deja m'accrocher vu que je n'y connais absolument rien et que je cherche un remplacement de windows donc je teste tous ce que je trouve sur le net (d'ou le fichier install.sh ) et ce n'est qu'apres installatin que je vois ce que c'es quand a son utiliter la ben parfois je rest edubitatif et c'est la surprise  (vu qu'apres avoir tester plusieurs programme j'ai ete contrain de formater et reinstaller ubuntu 14 x la je commence a connaitre sont install c'est deja pas mal smile ) […]

Ben justement Linux n'est pas un remplacement de windows, donc évite d'installer n'importe quoi avant de savoir à quoi ça sert, et surtout d'où ça vient!
La philosophie d'installation des programmes est complètement différente…

la je suis d'accord avec toi c'est totalement different, mais comme j'ai toujours appris sur le tas (ca fait + de 35 ans que je suis sur ordi (dos windows ) ) le fait d'installer des soft de voir a quoi il servent me permetra (je l'espere) de me familiariser avec les commandes linux  comme je l'ai fait avec dos et windows c'est totalement nouveau linux pour moi et je suis comem ungamin avec un nouveau jouet smile

sinon pour vous quel est le meilleurs support linux ? debian ? ubuntu ? kubuntu ?

merci pour vos avis

#10 Le 08/12/2009, à 21:24

nesthib

bertsimpson a écrit :

le fait d'installer des soft de voir a quoi il servent me permetra (je l'espere) de me familiariser avec les commandes linux  comme je l'ai fait avec dos et windows c'est totalement nouveau linux pour moi et je suis comem ungamin avec un nouveau jouet smile

bon ben pour t'amuser avec les commandes

bertsimpson a écrit :

sinon pour vous quel est le meilleurs support linux ? debian ? ubuntu ? kubuntu ?

tout dépend de ce que tu veux faire…

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#11 Le 08/12/2009, à 21:42

bertsimpson

merci pour ce guide vais m'atteler a y decouvrir mes inconnues