Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 16:58

Titoine98

Problème Dual Boot XP/Ubuntu

Bonjour,

J'ai un problème,

car en fait je voudrais faire un dual boot ubuntu/xp.donc j'ai désinstaller xp media center pour installer ubuntu 9.10 et j'ai utiliser Gparted pour redimensionner /dev/sda1 et ma partier s'appelle non alloué, et dès que je met mon CD d'installation de XP Media Center 2005, sélectionnes la partition3 et il me dit qu'il y a déjà quelque chose dessus... donc je formates, et la quand il me demande de mettre le CD 2 je le met mais il dit que ya des fichiers manquants pourtant le disque est complet, donc je penses qu'il se trompes de fichiers, donc merci de me dire svp... et quand j'annules l'installation du CD2 je vais sur windows et ya pas de réseaux du tout, ya rien ! sauf la corbeille et le controle du volume... et quand je redémarres mon ordi il boot automatiquement sur windows il me demande pas si je veux booter sur linux... donc je met le CD Linux et la je vois que ya déjà Ubuntu et XP .... Donc merci de pouvoir m'aider svp

#2 Le 09/12/2009, à 17:05

Michel Leunen

Re : Problème Dual Boot XP/Ubuntu

Il fat toujours installé Windows avant linux parce que l'installation de Windows écrase le programme d'amorçage qui te permet de choisir entre Windows et Linux.
Pour ce qui est de tes problèmes d'installation de Windows, je te renvoie vers les forums Windows.
Si tu y parviens, il est toujours possible de restaurer le programme d'amorçage .

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 09/12/2009, à 17:07

Titoine98

Re : Problème Dual Boot XP/Ubuntu

Ok merci