Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 21:52

lebelgebarbu

démarrage de ubuntu 9.10

Bonjour,

j'ai installé ubuntu 9.10 sur un deuxième disque dur, le premier supportant windows XP.

Comme le dit l'article à ce sujet, l'installation s'est faite de façon totalement automatique et assez rapidement (25 à 30 min.).

Ensuite redémarrage du PC ; une fenêtre propose de démarrer avec windows ou avec ubuntu.
Le démarrage sous windows se passe tout à fait normalement.
Mais quand je démarre sous ubuntu j'ai une fenêtre avec du texte blanc sur fond noir avec du texte tout en anglais. Selon moi du langage MSDos sans doute.
Le PC attends une réponse, mais je ne sais pas quoi lui indiquer. Quoi que je tape, il me répond ( en anglais) "commande inconnue".

Je serai ravi si vous pouvez m'aider, mais de grâce répondez moi en français courant ; je n'y entends pas grand chose au langage technique.

Merci.

#2 Le 09/12/2009, à 22:03

compte supprimé

Re : démarrage de ubuntu 9.10

Salut,

Apparemment l'interface graphique n'est pas lancée. Une fois que le PC attends une réponse quelle est la dernière ligne écrite ?

#3 Le 09/12/2009, à 22:10

Michel Leunen

lebelgebarbu a écrit :

Comme le dit l'article à ce sujet, l'installation s'est faite de façon totalement automatique et assez rapidement (25 à 30 min.).

Quelle version as-tu installée? Peux-tu donner le nom complet du fichier iso qui a servi à la gravure du CD?

lebelgebarbu a écrit :

Selon moi du langage MSDos sans doute.

smile MSDos dans Linux? Je ne crois pas. C'est sans doute un terminal.
Essaie de taper:

startx

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#4 Le 09/12/2009, à 22:53

lebelgebarbu

Bonsoir hopimet,

merci de me répondre.

Voici le texte qui apparaît à l' écran :
                   GNU GRUB version 1.97 beta 4
[Minimal BASH - like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions.]
sh:grub>
Possible commands are :
.[badran boot cat chain loader configfile cpuid dump echo exit export halt help initrd insmod linux list_env load_even loopback ls lsmod parser.rescue parser.sh reader.normal reader.rescue reboot rmmod root save_env search set sleep source terminal_input.console terminal_output.console test unset
sh:grub>

du "chinois" pour moi.

#5 Le 09/12/2009, à 23:09

lebelgebarbu

Merci Michel Leunen,

mais la commande  startx  est inconnue.