Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 06:11

le projet

partage de bureau permanent

bonjour a tous

j'ai besion d'info sur comment controller des ordinateurs à distance sur mon réseau local....

j'ai des vieux ordis (3) que je dédie à des fonctions diffirentes, presque mono usage et a des endroit séparé dans la maison.
iils sont tous sur le réseau. J'aimerais pouvoir y faire la gestion sans être forcé de reconnecter sourie, clavier et écran.
Je veux pouvoir geré tout ça de mon ordinateur central. Un genre de partage de bureau permanent. Je pouvais faire tout ça facilement avec Window (logmein) mais je trouve pas une façon de le faire avec linux et si je redemarre un ordi la session vnc ce ferme, et la je doit tout reconnecter pour refaire un invitation à un session.

merci pour tout info

#2 Le 09/12/2009, à 07:32

romario

Re : partage de bureau permanent

Bonjour,

je ne comprends pas bien ta question : Ubuntu inclue une possibilité de prise en main à distance (Menu Système > Préférences > Bureau à distance). Dans tous les cas VNC est ton ami, mais si tu redémarres l'ordinateur distant tu devras forcément te reconnecter dessus (mais sans tout rebrancher), impossible de faire autrement quelque soit le programme utilisé... puisque l'ordinateur aura redémarré !!

#3 Le 09/12/2009, à 22:11

le projet

mais si je redemarre l'odinateur distant je suis forcé de remettre sourie, clavier et ecran pour créer une nouvelle invitation personnel. Je cherche une facon de faire comme avec logmein. Quand j'était avec l'empire monopolistique du mal (window)
je pouvais me reconnecter car logmein ce charge aux demarrage. J'aimerai pouvoir acceder a mes ordi comme je le fait avec un server SME ou encore avec ipcop.

#4 Le 10/12/2009, à 00:21

romario

Tu as plusieurs façons de faire : vnc, vnc+ssh, nx, xdmcp... à choisir suivant ton besoin.

Je t'invite à lire la page https://help.ubuntu.com/community/VNC qui pourra t'aider.
Voir aussi http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Karmic#Remote_Access

#5 Le 10/12/2009, à 04:00

jbreizh

Je crois qu'il veut pouvoir ouvrir une nouvelle session quand il se connecte. Dans ce cas tu peux tester le protocole NX. Tu as 2 solutions:
-Le serveur libre freenx
-le serveur gratuit de nomachine.
Bonne journée
jb