#101 Le 04/12/2009, à 16:04
- atichu
Re : Nouveautés dans Lucid...
Sa donne envie de tester.. mais mon vieux portable rame trop en virtualisation et encore pourrire mon grub... bof..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#102 Le 06/12/2009, à 21:52
- Vhael
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Lucid/UbuntuSun/#Download%20Theme
j'ai trouvée cette page , y semblerai que se soit un prémices du nouveau theme appelée Sun
Dernière modification par Vhael (Le 06/12/2009, à 22:15)
#103 Le 06/12/2009, à 23:23
- sylvain67100
qu'on peut même télécharger sur gnome-looks, c'est juste un thème metacity (pas d'intégration de mutter alors ?)
#104 Le 07/12/2009, à 00:02
- Malizor
Non, c'est une proposition de thème communautaire.
Il y a des dizaines de propositions de ce genre pour chaque release, et ça n'a jamais influé sur le thème officiel. (par exemple, voici la liste de ce qu'on avait eu durant le cycle de Karmic).
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#105 Le 07/12/2009, à 00:13
- bistory
Heureusement d'ailleurs que ce ne sera pas le thème de base, j'ai l'impression qu'on va vers le plus en plus affreux niveau thème en ce moment...
#106 Le 07/12/2009, à 00:47
- Compte anonymisé
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Lucid/UbuntuSun/#Download%20Theme
j'ai trouvée cette page , y semblerai que se soit un prémices du nouveau theme appelée Sun
LoL, La barre de titre, on dirait les carambars au nougat.
#107 Le 07/12/2009, à 01:03
- Qid
Vhael a écrit :https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/Lucid/UbuntuSun/#Download%20Theme
LoL, La barre de titre, on dirait les carambars au nougat.
lol ... en tous cas ça promet ... ah par contre
si il y a aussi le theme en version sombre
je serais ptetre plus partant
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#108 Le 07/12/2009, à 18:39
- obrowny
Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du boot en daily !!!
http://people.canonical.com/~scott/daily-bootcharts/
plymouth sera intégré pour l'alpha1 (avant jeudi donc)
Inutile de dire qu'il reste du boulot avec un desktop autour de 12 sec et un crédit de 4 sec !!!
Dernière modification par obrowny (Le 07/12/2009, à 18:45)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#109 Le 07/12/2009, à 18:54
- ben13
Quelqu 'un peux expliquer le revirement sur plymouth ?
Y'a 6 mois ils sont écarté plymouth parce que le boot allait etre tellement rapide que ca servais a rien, voire a ralentir le boot
Et là, on fait machine arriére ?<:rolleyes:
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#110 Le 07/12/2009, à 20:24
- seb24
Y'a 6 mois ils sont écarté plymouth parce que le boot allait etre tellement rapide que ca servais a rien, voire a ralentir le boot
A priori ils voulaient faire un mix Upsplash/Xsplash. Mais apparemment ils ont pas atteints les objectifs qu'ils voulaient. Du moins pour le temps de boot. Donc garder Usplash n'avait plus d'intérêt.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#111 Le 07/12/2009, à 21:10
- ben13
ok merci
Debain qui voulait aussi calquer leur boot sur celui d'ubuntu vont être ravis :-)
Plymouth pour tous le monde
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#112 Le 07/12/2009, à 22:02
- seb24
Je crois pas que debian avait prévu d'intégrer Xsplash/Usplash. Il me semble que Debian va plutôt utiliser Upstart (ca se ressemble ). Qui est developpé par Ubuntu à la base et qui gére l'initialisation des services au démarrage.
Usplash et Xsplash sont la pour gérer la partie graphique. Donc Bye bye Usplash. Et Xsplash devrait être intégré dans Plymouth.
Pour les nouveautés sous Lucid :
Aujourd'hui vient d'arriver le nouveau serveur x 7.5 sous Lucid.
#113 Le 08/12/2009, à 11:22
- obrowny
argh !! plus de serveur x, allez on restaure un instantané et on retente !!!
Il parait que la distributon doit etre stable dès l'alpha2 d'après david barth de chez canonical.
Je crois qu'ils ont la pression sur lucid... c'est très important pour canonical cette LTS.
Ils jouent gros pour signer avec les OEM sur celle là.
Ils sont d'ailleurs conscients d'avoir été très agressif sur karmic et d'avoir proposé une distrib assez peu stable etpas trop finie.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#114 Le 08/12/2009, à 11:31
- obrowny
Concernant le boot, ils voulaient faire un mix usplash/xsplash sachant que usplash devait prendre moins de 4 sec avant que xsplash prenne le relais. Nous devions donc avoir un écran noir de moins de 4 sec avant l'anim xsplash (d'ou le choix d'un thème sombre pour que l'écran noir soit perçu comme une séquence du boot)
Avant la sortie de karmic, ils ont vu que certaines machines mettaient jusqu'à 12 secondes pour passer usplash et un écran noir de 12 secondes n'était pas acceptable. Voilà pourquoi ils on mis le logo ubuntu blanc dans usplash pour faire patienter le lancement xsplash.
Devant cet échec, ils ont réalisé que usplash n'était pas une bonne solution et ont donc fait machine arrière pour lucid en décidant d'utiliser Plymouth.
C'est une bonne chose que Scott James Remnant ait changé d'avis. Cela montre une certaine intelligence devant un échec. Plutôt que de persister sur usplash, il a changé son fusil d'épaule. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!
Dernière modification par obrowny (Le 08/12/2009, à 11:32)
#115 Le 08/12/2009, à 13:20
- Malizor
Ils sont d'ailleurs conscients d'avoir été très agressif sur karmic et d'avoir proposé une distrib assez peu stable etpas trop finie.
C'était d'ailleurs connu depuis l'UDS Karmic, le but était de faire une espèce de Fedora, avec plein de nouveautés, dans le but de pouvoir se concentrer sur la stabilité lors du cycle de la LTS.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#116 Le 09/12/2009, à 18:33
- kimort
principale truc à améliorer: la gestion du son.
#117 Le 09/12/2009, à 21:13
- sylvain67100
une question peut-être un peu bête pourquoi les principales distros utilisent pulseaudio et pas jack avec une interface user-friendly pour les noob ? Parce que tout le monde (de la MAO en tout cas) parlent de jack et pourtant quand y'a quelques années j'avais essayé de le mettre sur ma mandrake 10 c'était une belle galère ! alors que pulseaudio, tout le monde râle, alsa et oss c'était le bordel...
#118 Le 09/12/2009, à 21:40
- seb24
Je sais pas. Par contre OSS va dégager ( sur Debian et Ubuntu)
#119 Le 10/12/2009, à 01:22
- machiavellian75
bsr a tous,
en tout cas le boot en 10 secondes je pense que c 'est jouable, moi avec karmic du moment ou s'inscrit grub loading jusqu'a mon bureau 12 secondes 4 , si ils améliorent encore ca va finir par devenir de l'instantané chez moi
ps : j'ai un fujitsu siemens v5505 mais avec un disque ssd corsair x128 ca marche du tonnerre
ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram nvidia quadro fx 550
#120 Le 10/12/2009, à 02:43
- nknico
Ils avaient pas écarté plymouth car il nécessite absolument KMS ?? (qui n'est pas encore en place pour toutes les cartes graphiques)
D'ailleurs j'en vois pas la couleur de KMS dans karmic, j'ai une carte intel, dont les drivers sont censés être compatibles et pourtant j'ai toujours des flash entre les différentes étapes du boot.
Nico
#121 Le 10/12/2009, à 02:51
- machiavellian75
j'ai regardé le bootchart daily qu'a poste obrowny quelqu'un peut me dire pourquoi xorg est plus lent sur ssd que sur hdd svp
#122 Le 10/12/2009, à 09:49
- Malizor
@nknico : KMS n'est pas obligatoire pour plymouth, même si c'est « mieux ».
Il n'ont pas encore beaucoup avancé sur le sujet, mais d'ici la release KMS devrait être activé sur toute les Intels, les « anciennes » ATIs et peut-être certaines nvidia (via le pilote « nouveau »).
#123 Le 10/12/2009, à 09:58
- roger64
D'ailleurs j'en vois pas la couleur de KMS dans karmic, j'ai une carte intel, dont les drivers sont censés être compatibles et pourtant j'ai toujours des flash entre les différentes étapes du boot.
KMS est censé être installé par défaut pour karmic pour les cartes Intel .
https://wiki.ubuntu.com/KarmicKoala/TechnicalOverview#New Intel video driver architecture
Sinon tu as ceci qui te permettra de l'installer.
https://wiki.ubuntu.com/X/KernelModeSetting
Dernière modification par roger64 (Le 10/12/2009, à 09:59)
#124 Le 10/12/2009, à 12:16
- seb24
Ils avaient pas écarté plymouth car il nécessite absolument KMS ??
Pas forcement en gros :
- Si les drivers supporte KMS, plymouth fonctionne bien et de manière rapide
- Sinon ( comme pour les drivers Nvidia ) il passe par une manipulation qui ralentie beaucoup le processus de boot.
Dernière modification par seb24 (Le 10/12/2009, à 12:18)
#125 Le 10/12/2009, à 12:45
- machiavellian75
j'ai installélucid en dur en dual boot avec karmic , je sais c pas le top:D, tout fonctionne chez moi je demarre encore plus vite que karmic c fou le seul probleme que j'ai il y en faut bien un
je vais essayé de m'explique en fait tant que je ne bouge pas ni le touchpad ou qu'aucune operation ca va mais dès que je touche a quelque chose l'ecran scintille j'ai une carte video intel