Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/09/2007, à 20:58

Jean-François Gagnon

Re : correcteur Druide Antidote

Voici un petit Cadeau d'Antidote que j'ai reçu par courriel, donc si vous êtes intéressé à participer au projet.

Antidote - Bêta-test <betatest@druide.com>    

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer qu'Antidote RX est maintenant en bêta-test sur la distribution Ubuntu.

Les logiciels qui y sont supportés sont :
- OpenOffice.org 2 (Writer, Calc, Impress, Draw)
- Thunderbird 1.5, 2
- Firefox 1.5, 2.

Si vous êtes intéressé à participer à ce bêta-test, veuillez nous en parvenir, en réponse à ce courriel.

Merci,
L'équipe bêta-test
Druide informatique inc.

Hors ligne

#77 Le 07/09/2007, à 21:30

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

J'ai tellement envoyé un email.
De toute ma vie, je crois que c'est le email que j'ai le plus intensément appuyé sur ENVOYER.

A bien y repenser, je suis chanceux que ma souris fonctionne encore, et que mon bureau soit encore debout...

Woa, moment mémorable.

Hors ligne

#78 Le 05/02/2008, à 13:13

bxdfr

Re : correcteur Druide Antidote

Je me réponds à moi-même.
Je suis passé d'une debian etch à lenny ce matin.
Pour le fun j'ai fait la mise à jour de mon antidote (qui ne fonctionnait pas sous etch) de la version 2 à la version 6, et .....
Ben ça fonctionne parfaitement maintenant.
Il est intégré sans problèmes à openOffice 2.2.

mmmmuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Fallait juste être patient. wink

Hors ligne

#79 Le 05/02/2008, à 13:17

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

En attendant, moi je lis ceci concernant la V6:
"Compatibilité avec la distribution Ubuntu 7.10"

smile smile

Hors ligne

#80 Le 13/02/2008, à 06:56

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Je me demandais simplement si, dans la boà®te qu'on acquiert en magasin, se trouvent toutes les versions pour toutes les plate-formes! Car il n'y a rien de marqué de particulier sur la boà®te, comment sait-on si on achète une version Windows, une Mac ou une Linux ?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#81 Le 13/02/2008, à 07:08

francois008

Re : correcteur Druide Antidote

Sur le CD original que j'ai, liste exaustive du root du CD:

fmaz@fmaz-desktop:/media/cdrom0$ ls -l
total 5
-r-xr-xr-x 1 root root   40 2007-04-18 06:37 AUTORUN.INF
dr-xr-xr-x 1 root root 2048 2007-04-18 05:05 Linux
dr-xr-xr-x 1 root root 2048 2007-04-18 06:37 Windows

Sur la face intérieure de la pochette:

Windows <listing de specs>
Linux <listing de specs>
Mac OS X <listing de specs>

... alors pas de souci apparemment.

Hors ligne

#82 Le 15/02/2008, à 13:44

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

smile Dans cette liste je ne vois pas le répertoire Mac...
Si t'as le temps, peux-tu lister le contenu du répertoire Linux ?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#83 Le 01/11/2009, à 00:41

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Hé bien, tu n'as pas perdu de temps! Antidote HD vient tout juste de sortir, Ubuntu 9.10 aussi...

S'intègre-t-il correctement à OpenOffice.org ?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#84 Le 01/11/2009, à 03:40

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote

HD fonctionne superbement bien sous Karmic.  Il supporte le 64 bits et l'interface QT4 fait qu'il est mieux intégré à GTK.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#85 Le 09/12/2009, à 16:44

Hibountu

Re : correcteur Druide Antidote

Attention, après une mise à jour dans Karmic de Ooo, HD ne s'intègre plus... mais fonctionne sous la version "vanille" de Ooo.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#86 Le 09/12/2009, à 16:56

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

As-tu envoyé ce feed-back à Druide?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#87 Le 09/12/2009, à 17:09

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

Salut à tous.

Toujours très contente d'Antidote que je viens de passer en version HD. Encore mieux, très complète, très réactive. J'apprécie particulièrement le dictionnaire éthymologique et le bouton magique qui permet de découvrir un mot au hasard. L'ergonomie est très nettement améliorée et on peut directement modifier le texte dans le correcteur.

Effectivement, il y a une couille dans le potage quant à l'intégration d'Antidote dans OOO sous Karmic, mais ce qui a de bien avec Druide, l'éditeur d'Antidote, c'est que quand tu leur soumets un problème, ils bossent pour le résoudre. Donc, je viens de passer un bash de teste d'antidote qui génère son propre diagnostique et le renvoie aux débogueurs maison. Donc, je vous tiens au courant ou vous engage à contacter le service technique à votre tour.

Sinon, l'intégration à FF tourne nickel, me manque que le Oups pour Évolution.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#88 Le 09/12/2009, à 17:12

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Quel est ce test qui fait son propre diagnostic?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#89 Le 10/12/2009, à 11:32

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

C'est un script bash roulé sous les aisselles par le geek linuxien de service de Druide.
Si tu as le même type de problème que moi, je peux lui demander s'il accepte que je te transfère le fichier pour un autre test. Peut-être qu'en multipliant les tests, on l'aidera à mieux cerner le problème.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#90 Le 10/12/2009, à 15:52

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Eh non, je n'ai pas Karmic d'installé en permanence, il me faudrait un ordi fixe pour ça. Mais je continue à me tenir au courant.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#91 Le 10/12/2009, à 21:03

Emma Méson

Re : correcteur Druide Antidote

Est-ce que quelqu'un a comparé Antidote ET Cordial ?:rolleyes:

Dernière modification par Emma Méson (Le 10/12/2009, à 21:03)


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#92 Le 10/12/2009, à 21:18

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Cordial ne fonctionne que sous Windows, ce n'est donc pas sur ce forum que tu trouveras une comparaison smile


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#93 Le 10/12/2009, à 21:27

Emma Méson

Re : correcteur Druide Antidote

cubytus a écrit :

Cordial ne fonctionne que sous Windows, ce n'est donc pas sur ce forum que tu trouveras une comparaison smile

Pas forcément car une personne peut trés bien avoir utilisé les deux avec les deux OS. Perso je connais Cordial depuis des années et pourtant je tourne sous Linux.

Il y a cinq ans un responsable de Synaspe, la boite qui fait Cordial, m'avait dit de visu qu'il ne voulait pas porter leur correcteur sous Linux car cela ne leur rapporterait pas d'argent.:mad:


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#94 Le 10/12/2009, à 22:37

cubytus

Re : correcteur Druide Antidote

Ce que ce forum contient, c'est avant tout des utilisateurs d'Ubuntu, et leurs posts portent là-dessus avant tout, et ici, c'est de l'intégration Antidote-OOo sur Ubuntu. Je ne tourne plus sous Windows depuis des années, je ne pourrais donc pas trouver la réponse à ta question.

Ce que t'as dit le responsable de Synapse pouvait se comprendre, il y a cinq ans, mais n'a aujourd'hui plus de raison d'être. Pourtant, ils semblent continuer sur la même voie, car il n'existe même pas de version de leur logiciel pour Mac, pourtant extrêmement répandu sur les campus universitaires (de 30 à 50% des machines vendues, avec occasionnellement des départements où c'est plus de 95%), précisément le genre de clientèle qui ne se gêne pas pour acheter un logiciel, a fortiori quand celui-ci aide à la rédaction.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#95 Le 04/01/2010, à 14:18

pierig

Re : correcteur Druide Antidote

C'est ici que je vais trouver tous les experts en installation d'antidote, alors voici mon problème...

J'ai Antidote RX V7 sur CD original. Le nouveau PC sur lequel je veux l'installer est sur Ubuntu 9.10 ( En remplacement d'un PC Win XP sur lequel était installé Antidote précédemment).

Sur les post que j'ai glané, il semble que Antidode RX V8 marche sur Ubuntu 9.10 J'ai le fichier de mise à jour de la V7 à la V8, mais pour pouvoir l'appliquer, il faut que la V7 soit installée. hors je n'y arrive pas car il me demande un paquet libstlport4.6c2 que je ne trouve pas dans les dépôts. Je pense qu'il y a le successeur? (libstlport4.6ldbl) que j'ai installé, mais l'installation de antidote me demande toujours le paquet libstlport4.6c2.

Avez vous une idée?

Merci et bonne année

Pierig


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#96 Le 04/01/2010, à 15:23

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

http://packages.debian.org/fr/etch/libstlport4.6c2

Sinon, tu peux avoir antidote HD (hachement bien) pour pas cher, si tu as déjà la licence RX


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#97 Le 04/01/2010, à 23:58

pierig

Re : correcteur Druide Antidote

Merci Le Monolecte.

Le passage a HD se fait par un programme complet ou par une mise a jour? Car si cela se fait par une mise a jour, le probleme restera le meme.

Pour le paquet Debian qui n'est pas dans les depots Ubuntu, pas de risque de conflit?

Merci

Pierig


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#98 Le 05/01/2010, à 08:41

Le Monolecte

Re : correcteur Druide Antidote

HD est une nouvelle mouture. Il y a juste un tarif spécial pour ceux qui avaient la licence RX.
Sinon, oui, c'est une vieille version du paquet, donc, il y a risque de conflit.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#99 Le 05/01/2010, à 10:50

seb24

Re : correcteur Druide Antidote

Et au niveau prix c'est comment ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 05/01/2010, à 12:05

pierig

Re : correcteur Druide Antidote

La mise a jour depuis RX est a environ 45 euros. et on peut le faire en ligne, ce qui est un net avantage pour qui comme moi n'habite pas dans un pays Francophone, et ou Antidote n'est pas distribué...

[edit]
J'ai fait la mise à jour à HD.
C'est bien le programme HD complet qui est téléchargé. L'instalation se passe sans problème dans Ubuntu Karmic Koala.

Dernière modification par pierig (Le 06/01/2010, à 00:13)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne