Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 19:10

ralain33

modifier liste proposee par GRUB au demarrage dans ubuntu 9.10

bonjour
j'ai installe en dual boot sur un eeepc pour mon pere une  ubuntu 9.10
pour ne pas le perturber au demarrage j'aimerai modifier sans faire de betises grub
pour ne lui proposer que  le choix   de         - ubuntu
                                                                - window

mon pere est debutant en linux car il en a marre de windows mais il veux faire une
transhumance en douceur ,donc on commence par un choix simple

j'ai lu divers trucs mais rien de convaincaint ( sur mandrake il y avait un gui )
si quelqun peut me donner deux minutes de son temps pour me conseiller
je l'en remercie par avance
big_smile

#2 Le 06/12/2009, à 19:12

mydjey

Re : modifier liste proposee par GRUB au demarrage dans ubuntu 9.10

As tu lu cette page de doc ?

#3 Le 09/12/2009, à 19:57

christian Bié

Je suis débutant en Linux...
j'ai fait une mise  à jour de Ubuntu 9.04 en 9.10, et plus de son... ??? je ne sais comment faire pour résoudre ce pb. Je souhaiterai une réponse qui décrive la résolution du pb pas à pas... dans un langage accessible à un profane.
merci

#4 Le 10/12/2009, à 17:56

kocis1965

christian Bié a écrit :

Je suis débutant en Linux...
j'ai fait une mise  à jour de Ubuntu 9.04 en 9.10, et plus de son... ??? je ne sais comment faire pour résoudre ce pb. Je souhaiterai une réponse qui décrive la résolution du pb pas à pas... dans un langage accessible à un profane.
merci

J'ai eu exactement la même chose que toi quand j'ai fait la mise a niveau de 9.04 vers 9.10 et ça s'est réglé tout seul ou presque : il y avait des mises à jour non installées qui comprenaient entre autre chose le son, j'ai donc lancé l'installation des mises à jour et le tour était joué. Donc commence par voir de ce côté.
Ensuite : Karmic à une facheuse tendance à mettre le niveau du son à zéro la première fois que l'on boote dessus. Vérifie dans la barre en haut à droite que ton son n'est pas à zéro en cliquant sur le symbole du volume et vérifie la position du petit ascenseur (s'il est tout en bas, fais le remonter).

voila, si ça peut t'aider...

@ +

Notre attitude détermine notre altitude sous toutes les latitudes. C'est juste une question d'aptitude.
UBUNTU 14.10 avec W7 en double boot
Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO ; Carte graphique GeForce 7600Gs/PCIe/SSE2/3DNOW
Processeur : AMD ATHLON(tm) II X4 640