Pages : 1
#1 Le 10/12/2009, à 17:56
- didou92bis
anti virus sous UBUNTU 9-10
Bonjour,
Je suis tout nouveau utilisateur d'UBUNTU GNOME 9-10 (installation le 05/12/2009) et il est vrai que j'éprouve quelques difficultés par rapport à Windows.
1er : installation de matériel type clé USB WIFI non reconnue.
2eme : disque dur externe Idem.
3eme faut-il installer un anti-virus si oui lequel et comment?
Mes connaissances informatique se résume à Windows (3.01 jusqu'à VISTA en passant par XP,etc..) et UBUNTU depuis peu.
Il est vrai que Windows est plus souple car très représenté sur le marché mais avec UBUNTU, ce n'est pas la même histoire...
Je n'ai pas encore trouvé (si cela existe) un support explicatif des grandes lignes du fonctionnement d'UBUNTU.
Merci à la communauté de m'accepter en tant que novice.
PS: je parcours chaque jour le site officiel et je progresse mais bon.....doucement.
#2 Le 10/12/2009, à 18:02
- kenpachi_clem
Re : anti virus sous UBUNTU 9-10
Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'antivirus sous linux, non pas que les virus pour linux n'existent pas mais la probabilité d'en rencontrer un est vraiment infinitésimale...
Pour les autres problèmes je te conseillerais de faire un post pour chacun (en décrivant un peu plus exhaustivement la situation : modèle du matériel, et comportement de l'ordi) afin de ne pas tout mélanger.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic
#3 Le 10/12/2009, à 18:03
- scania
3eme faut-il installer un anti-virus si oui lequel et comment?
non
en pleine apprentissage de la langue de Molière 8-)
#4 Le 10/12/2009, à 18:11
- didou92bis
bonjour kenpachi_clem,
Mon ordi fixe est un DELL Optiflex GX60 d'un certain age mais qui a une pèche de p'tit jeune....sous UBUNTU!
Tant mieux pour l'anti-virus (toujours ça en moins par rapport à Windows),mais je pense que mon problème de reconnaissance de matériel sous port USB est surtout du à mon inexpérience plutôt qu'au système en lui même.
Pour info, ma clé WIFI est de marque BELKIN, modèle F5D8053 v6 en IEEE 802.11n
#5 Le 10/12/2009, à 19:08
- kenpachi_clem
pour ta carte wifi essayes de regarder la :
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
La doc est bien faite et complète, n'hésites pas a en abuser
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic
Pages : 1